• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Une crise peut en cacher une autre : ce que masque le coronavirus

Une crise peut en cacher une autre : ce que masque le coronavirus

Il n'est pas anodin que l'objet emblématique de cette crise du coronavirus soit le masque.

Depuis des mois, des peuples en colère défient dans la rue une oligarchie déconnectée. Cette pandémie vient donc à point nommé, en France comme ailleurs, pour bâillonner cette piétaille encombrante. Les plus complotistes accuseront même cette oligarchie d’avoir délibérément lâché le Covid-19 dans la nature en ouvrant une fenêtre du laboratoire P4 de Wuhan, et verront la main du lobby pharmaceutique dans l’opposition du gouvernement français à la chloroquine du Pr Raoult.

L'économie mondiale est en récession depuis plusieurs mois, mais le pire est à venir. Or, nos ministres annonçaient dès les premiers jours que le confinement serait une catastrophe économique. Dans ce cas, pourquoi n’avoir pas envisagé une autre solution, à l’instar de la Corée du Sud, des Pays-Bas, de la Suisse, le Brésil ou de la Suède ? Tout simplement parce qu’il ne s’agit pas de sauver l’humanité, mais l’euro, le portefeuille des copains et le « projet politique » de l’UE. Cette prétendue « crise sanitaire » a bon dos : avec un effarant et coupable grégarisme, les députés autorisent le coup de force de Macron et ses réformes ultralibérales. On ne peut pas comprendre autrement la décision de mettre tout le système productif en panne pour sauver peut-être quelques vieillards. On me pardonnera d’être aussi abrupt. J’ai aussi des proches âgés, mais je dis qu’une nation qui sacrifie ses forces vives court à sa perte. D'autres moyens étaient possibles : tests, chloroquine en début de maladie. Que se passera-t-il en sortie de confinement ? L’économie sera à terre, et le gouvernement nous annoncera des mesures d’austérité drastiques, toujours au nom de l’union nationale. Le 49.3 n’y suffisant pas, l’état d’urgence y pourvoira. Voici déjà le code du travail attaqué par décret : est-ce vraiment efficace contre le Covid-19 ? Celui qui osera critiquer l’austérité sera taxé de défaitisme, d’incivisme, d’égoïsme, bref il sera voué aux mêmes gémonies que celui qui ose aujourd’hui remettre en question ce confinement liberticide. Au-delà de toutes les polémiques de chiffres, il est certain que ce Covid-19 n’est ni la peste ni le choléra. Il meurt un quart de million de Chinois par an dans des accidents de la route. A-t-on pour autant interdit les voitures ?

Le confinement n’a d’autre but que de masquer le brigandage organisé pour sauver la finance mondiale et les intérêts pharmaceutiques. Certes, vu l’ampleur des dettes publiques, la politique de liquidités de la BCE a de bonnes chances de tuer l’euro et peut-être l’UE. Mais ne nous réjouissons pas trop vite, car un scénario à la grecque est le plus probable : les gouvernements qui n’hésitent pas aujourd’hui à établir le couvre-feu n’hésiteront pas demain à siphonner l’épargne populaire. De deux choses l’une : ou bien le système financier, l’euro et l’UE seront sauvés, et les peuples, passablement appauvris ; ou bien le système s’écroulera et nous devront faire du troc, ruinés.


Moyenne des avis sur cet article :  3.9/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    



    • Bertrand Duccini Bertrand Duccini 28 mars 19:58

      @Séraphin Lampion
      Avec plaisir



    • lephénix lephénix 28 mars 17:45

      « l’important, c’est pas qu’on meure ; c’est qu’on meurt volé »

      louis guilloux 1899-1980


      • Ouallonsnous ? 30 mars 01:15

        @lephénix

        De  sources bien informées, 30000 militaires de l’OTAN et US non testés au coronavirus, sont arrivés en Europe, aux frontières de la Russie, par la Pologne et les états Baltes pour des manœuvres. Des bombardiers US dont le nombre n’a pas été révélé, B2 à capacité nucléaire se sont posés en Italie et au Portugal !!

        Cela fait beaucoup cumulé à la prétendue pandémie macronesque comparé au peu de nocivité du coronavirus, comme en attestent les sommités médicales et les soignants sur le terrain, alors que l’épidémie de grippe se termine , il est prouvé maintenant que cette « épidémie » de coronavirus est bidon, donc pourquoi ce cinéma aboutissant à un confinement ?

        Citons Christine Katlama, infectiologue à la Pitié Salpétrière lors de son intervention à CNews : « Nous sommes parfaitement organisés dans les systèmes hospitaliers. On est ici en présence d’une maladie bénigne qui est très largement sous contrôle. »

         Le seul virus qui sévi actuellement est celui du mensonge gouvernemental qui a été propagé merdiatiquement par le gouvernement et se trouve dans la tête des français crédules où il a généré la peur et en premier lieu celle de l’autre. On ne peut en effet plus allumer la télévision ou la radio, aller sur les réseaux sociaux ou encore sortir de chez soi sans entendre parler de l’abominable pandémie.

        C’est un des buts recherchés pour nous empêcher de nous faire confiance et de nous réunir quand le véritable objectif de l’opération se sera dévoilé, et pas qu’en France, car il semble qu’il s’agisse de déstabiliser tous les pays dont le système de gouvernement est celui du peuple en installant le chaos ( doctrine Rumsfeld Ceberowski)

        Une fois encore l’olgarchie financière internationale est à la manoeuvre comme en Syrie, Afrique, Amérique latine , Asie avec ses agents terroristes multi rôles anglo-européo-yankees.

        « « l’important, c’est pas qu’on meure ; c’est qu’on meurt volé » »

        Tout au moins si l’on appartient à un pays de la sphère occidentale, c’est à dire anglo-européo-yankees, il restera heureusement une partie importante de l’humanité, celle qui sait comment se protéger des agressions qui la vise pour continuer l’aventure humaine !


      • Ouallonsnous ? 30 mars 01:27

        @Ouallonsnous ?

        Voir l’article du 28/03 d’Alex Gerbi !


      • Seul le contenu compte Seul le contenu compte 30 mars 10:55

        @Ouallonsnous ?
         
        Voilà...
         
        La culture complotiste dans toute sa splendeur.
         
        Se référer uniquement à ce qui entretient sa ’ dissonance cognitive ’ pour conforter ce qu’il lui reste de compétences intellectuelles...
         


      • Djam Djam 30 mars 11:20

        @Seul le contenu compte
        Ben bien sûr ! L’homme n’a jamais fait de complots pour éliminer ses concurrents ; l’homme ne calcule jamais rien, il agit selon sa bonté naturelle, l’homme ne fomente jamais, il suit son instinct d’agneau ; l’homme n’organise jamais de stratégie malveillante, juste il consulte ses oracles internes. smiley


      • Seul le contenu compte Seul le contenu compte 31 mars 10:30

        @Djam
         
        Non mais là... Dans le cas du « ou allons-nous », si vous tentez de prétendre en public que ce qui lui tient d’intellect n’est pas une paranoïa psychiatrique, vous êtes tout de même bien conscient que vous aurez droit à une mise en observation dans un établissement psychiatrique...
         
        Moi aussi j’aime bien rire, mais on ne rit pas de la maladie...
         
        À moins d’en être atteint...
         



        • Bertrand Duccini Bertrand Duccini 28 mars 20:06

          @JL
          Merci pour ce conseil de lecture !



        • ZXSpect ZXSpect 28 mars 18:47

          .

          « Les plus complotistes accuseront même cette oligarchie d’avoir délibérément lâché le Covid-19 dans la nature en ouvrant une fenêtre du laboratoire P4 de Wuhan, et verront la main du lobby pharmaceutique dans l’opposition du gouvernement français à la chloroquine du Pr Raoult. »
          .
          L’auteur n’a pas le courage de dire « J’accuse même cette oligarchie d’avoir délibérément... »
          .
          Mais l’auteur, des plus complotistes, nous en sert ensuite un florilège qui lui assurera un succès certain sur AgoraVox.
          .
          Son curriculum vitae, accessible sur le web, ne rassure vraiment pas sur les dérives que le complotisme et le populisme peuvent avoir lorsqu’il s’agit de se faire plaisir à manipuler les esprits


          • ZXSpect ZXSpect 28 mars 19:18

            94 visites de l’article, 4 réactions...

            Peu d’efficacité pour diffuser le complotisme

             smiley


            • troletbuse troletbuse 28 mars 19:53

              Dire que tout ca a été voulu par Micron pour faire mourir Brizitte afin de se remarier avec un mec bronzé et bien musclé. Merci Hollandouille pour le mariage pour tous.

              Tiens l’autre andouille ne s’exprime plus en ce moment. Il doit être confiné avec sa chèvre. Plus besoin de scooter smiley



              • troletbuse troletbuse 28 mars 21:32

                Plus sérieusement je pense que cette pandémie a été programmée. Et je pense qu’elle vient des Etats-Unis mais je ne pense pas que Trump ait été averti ? On a choisi Wuhan avec son laboratoire pour faire accuser la Chine au cas où le complot était dévoilé.

                Il fallait sauver le système, un peu diminuer la population et faire taire toutes les revendications. On a assez entendu les devins comme Attali et Bill Gates, Soros qui finances les ONG pour le frand remplacement avec des migrants qui deviendront des esclaves. Et si ces pourris on pouvait installer un gouvernement mondial, ce serait le pied.

                Souvenez vous des camps de la FEMA aux Etats-Unis. Ils sont toujours là avec leurs milliers de cercueils.


                • Julot_Fr 29 mars 09:40

                  @troletbuse
                  Le centre de l’empire financier globale est a Londres, pas a New York, c’est donc de Londres que viennent les ordres. De plus vous ne voyez pas l’implication du gouvernement chinois dans le management de la crise.



                • Julot_Fr 29 mars 12:36

                  @troletbuse
                  Pour s’en tenir a l’histoire recente :
                  guerre en irak due a la desinformationde Toni Blair sur les armes de destruction massive irakiennes
                  les bombardement US en Syrie dus a la desinformation des white helmet finances par Londres (et a la corruption de l’OPCVM voir la declaration des wisthleblowers)
                  La campagne anti-Trump du Russiagate initiee par Halper et Christopher Steele tous deux collaborateurs du MI6 anglais.
                  La campagne anti-Russe skripal... se produit sur le sol anglais
                  Sinon, la source du probleme Londonien est que la tete de l’aristocratie financiere est installee a Londres avec notamment les fameux Rostshschilt qui ont adopte un profile bas sur les 100 dernieres annees.


                • troletbuse troletbuse 29 mars 13:41

                  @Julot_Fr
                  Ce que tu dis est juste. Il y a beaucoup de liens entre l’Angleterre et certains organismes états-uniens.
                  J’ai dit à Bouffon du Roi que je n’étais pas sur que Trump était dans le coup vu la campagne insensée des merdias contre lui et cela pas qu’aux States.
                  Tout est brouillé


                • troletbuse troletbuse 28 mars 21:38

                  Naturellement, Micron mis en place grâce à eux, le mondialiste est dans leur camp. On peut voir qu’il fait tout pour que l’épidémie gagne du terrain.


                  • Xenozoid Xenozoid 28 mars 21:41

                    quand on voit le nombres de coincidences depuis le départ on ce demande si ce n’est pas un test grandeur nature, dans le script et la réaction des états peut aussi se demander si certain n’en profite pas....bref on est pas sortit de l’auberge


                    • leypanou 29 mars 18:40

                      @Xenozoid
                      ils testent des gens pour toute souche de coronavirus, non le covid-19 seulement.
                      Bref, toutes les données sont erronées¹.
                      Et le populo n’y voit que du feu.
                      ¹ : en Italie, tous les morts infectés sont comptabilisés morts de covid-19, même s’ils ont x autres pathologies.


                    • troletbuse troletbuse 28 mars 22:03

                      La Chine a tout prévu contre les attaques bactériologiques. En France et même en europe, rien du tout.

                      Quand on voit la désinfection des rues en Chine, les tunnels de désinfection, les drones qui surveillent, on s’aperçoit de notre insignifiance

                      https://www.midilibre.fr/2020/02/06/coronavirus-les-drones-deversent-un-liquide-desinfectant-sur-des-villes-de-chine,8714448.php


                      • Cadoudal Cadoudal 30 mars 01:40

                        @troletbuse

                        WHO pretends not to hear question about Taiwan, refuses to participate, and hangs up on reporter.

                        https://www.youtube.com/watch?v=tCFPFWsIPmM


                      • troletbuse troletbuse 30 mars 15:05

                        @Cadoudal
                        Normal, il est sourd .... par intermittance  smiley


                      • Cadoudal Cadoudal 30 mars 15:13

                        @troletbuse
                        Non, c’est juste un bug de la 5G chinoise à Pregny-Chambésy...lol...

                        La république populaire de Chine ne permet pas l’entrée des « autorités de Taïwan » au sein de l’OMS


                      • rita rita 29 mars 08:55

                        Le coronavirus un prétexte pour les politiciens en gouvernance de cacher leur erreurs sous le tapis !

                        Rappel :

                        Près de 300 contaminations qu’on aurait pu ­ qu’on aurait dû ­

                        éviter : tel est le bilan humain minimal, pour la première fois évalué de manière systématique et incontestable, du scandale du sang contaminé. Pendant de longs mois fatidiques, en 1985 (lire ci-contre), les autorités sanitaires ont tardé à mettre en circulation le test de dépistage du sida qui aurait pu rendre beaucoup plus sûr le système de transfusion français. Jusqu’ici, on ignorait le coût exact de ce retard, dont on a découvert ­ ce fut l’objet principal du scandale ­ qu’il s’expliquait par la volonté de favoriser un test français, alors qu’une méthode américaine (le test Abbott) était déjà disponible.

                        Ce gouvernement, remet le couvert des erreurs par manque de courage ou par incompétence ?


                        • Julot_Fr 29 mars 09:46

                          Le systeme financier est construit pour s’effondrer (par construction). On arrive au moment ou ca s’effondre. Une masse enorme d’argent virtuel doit etre enlever du systeme. La question est qui prend les pertes ? ceux qui ont emis cet argent fraudulent (banques) ou ceux qui ont accepter les credits (ou epargner le fruit de leur travail) ? L’auteur nous dit que les epargnants et preneurs de credit doivent payer TOUS les pots casser (et ceci afin de sauver notre UE adoree).. a vous de choisir si vous etes d’accord car il s’agit d’une decision politique.


                          • ticotico ticotico 29 mars 09:57

                            @l’auteur

                            Bonnes questions auxquelles nous n’aurons pas les réponses...

                            Cette providentielle « crise sanitaire » arrive à un moment trop opportun pour que les interrogations ne soient pas de rigueur.

                            Les supputations sur le rôle éventuel d’une délégation américaine à Wuhan ne trouveront jamais de confirmation, mais il y a des faits avérés assez troublants, comme ce changement de catégorie de la chloroquine en janvier 2020.

                            Le hold up massif à venir sur les libertés et les avoirs de presque tous avait besoin d’un « emballage cadeau ». Il est désormais bien visible.

                            L’effondrement d’un système bancaire reposant sur un échafaudage branlant était imminent. L’irruption du virus et son traitement catastrophique ouvrent la porte à toutes les exactions, les gouvernements ayant maintenant une attestation à présenter qui précise que « ce n’est pas de notre faute ».

                            Comme beaucoup d’autres, j’avais senti venir cette mise en œuvre d’une entreprise de spoliation et d’asservissement généralisé sans savoir quelle forme elle prendrait.

                            C’était il y a 4 mois... https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/sorti-de-la-cuisine-de-jupiter-219427


                            • eau-pression eau-pression 29 mars 10:50

                              @ticotico

                              Article qui finissait par je commence à entrevoir comment nous allons sauver la planète

                              A l’époque, je ne savais pas qui était Benjamin, ni sa tendance à ouvrir son peignoir. Vous croyez que Manu et lui sortaient d’une séance d’auto promo à destination de la même étudiante ? Si c’est le cas, Zelensy ne blufferait donc pas.

                              Et maintenant, au boulot. Sortez-nous un scénario plus réjouissant pour la fin de la guerre (des boutons) !


                            • Citoyen de base 29 mars 16:25

                              Un éclair de lucidité, c’est bien. Merci pour votre article.


                              • JP94 29 mars 16:28

                                Tout à fait pertinente analyse.

                                J’en avais lu de similaires. Merci de faire le travail de popularisation d’une analyse critique au moment où la propagande bat son plein sur les médias dominants...



                                  • OMAR 29 mars 17:32

                                    Omar9

                                    .

                                    @B ; Duccini :" De deux choses l’une : ou bien le système financier, l’euro et l’UE seront sauvés, et les peuples, passablement appauvris ; ou bien le système s’écroulera et nous devront faire du troc, ruinés.".

                                    .

                                    Excellent article.

                                    .

                                    Cependant, si le système s’écroulera, il en renaitra un autre, identique dans sa philosophie et plus pernicieux dans sa concrétisation, mais avec une toute autre dénomination.

                                    .

                                    Heu, d’où provient le LREM ?


                                    • Pasirou 29 mars 21:58

                                      Article intéressant, il y a une sorte de partie cachée dans ce qui arrive et s’intéresser à l’envers du décors me semble juste, mais là encore ne restons pas passif devant ce qui va arriver dans la suite des événements, ce qui compte c’est de na pas faire juste un constat mais de s’y opposer car dans l’après coup il faudra être près dans l’action pour contrer la charge qui se prépare via les ordonnances gouvernementales. 


                                      • zygzornifle zygzornifle 30 mars 09:20

                                        Dire que les flics confisquaient les masques des gilets jaunes aux abords des manifs. 


                                        • Djam Djam 30 mars 11:26

                                          @ Bertrand

                                          Une petite info « sympathique » (https://www.7sur7.be/monde/le-mystere-de-ferrera-erbognone-ou-les-habitants-semblent-tous-immunises-contre-le-virus a698f35a/?referrer=http://www.wikistrike.com/2020/03/le-mystere-de-ferrera-erbognone-ce-village-de-lombardie-qui-ne-tombe-pas-malade-du-covvid-19.html

                                          ...qui permet de sentir venir les prélèvements sanguins massifs... et quand on sait que le fichage total passe par les caractéristiques du sang (adn)...

                                          Ajouter à cela le site de délation en Nouvelle Zélande, site qui vient de sauter pour cause de surchauffe, on sent là encore la « belle âme » humaine toujours aussi prompt à nuire à son voisin pour sauver sa minable petite peau.

                                          Oui, vraiment, ça sent bien la « stratégie du choc »....


                                          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 30 mars 11:27

                                            « ... et verront la main du lobby pharmaceutique dans l’opposition du gouvernement français à la chloroquine du Pr Raoult »

                                            En réalité, conflit d’intérêts, surtout si on cherche un peu qui est « derrière » Raoult ^^


                                            • yfrancois Yfrancois 11 avril 14:19

                                              C’est au aubaine. Une crise, c’est l’occasion de tous les possibles. Les pleins pouvoirs que permettent les « états d’urgence », c’est grisant. Ca me fait penser aux chasseurs de tornades ; quand tout le monde s’enfuit, eux foncent dedans parce qu’ils vont en tirer profit. Ben, avec une crise, les politiques font pareil.
                                              On va finir ruiné ; pas sûr que l’€ sera sauvé. Il va y avoir une fuite massive des capitaux vers des pays à la devise plus faible, parce que le différentiel va vite fondre.
                                              Quant aux banques, je ne vois pas comment elles tiendront ; comme les gens qui ont des crédits et au chômage, pourront rembourser des crédits élevés, sauf à faire filer l’inflation.
                                              Sauf que, comme en 2008, quel intérêt de rembourser un bien acheté très cher et qui vaudra bien moins avec la montée des taux d’intérêt ? Va y avoir des faillites en vue.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bertrand Duccini

Bertrand Duccini
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès