• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La France a basculé dans le fascisme

La France a basculé dans le fascisme

Le cas d’un département fournit matière à méditation.

Réutilisation autorisée (Wiki).

Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ? Une petite île proche du Canada où résident exactement 6274 habitants (source Wikipédia) ?

Ce département français d’outre-mer permet de saisir exactement, à point, la nature du confinement imposé aux métropolitains depuis le 17 mars dernier à 12 heures.

Une page parue sur France Info m’a permis de m'expliquer exactement qu’il n’y avait aucune raison au confinement. En voilà le lien : https://la1ere.francetvinfo.fr/saintpierremiquelon/coronavirus-saint-pierre-miquelon-deux-nouveaux-tests-negatifs-toujours-aucun-cas-avere-816574.html

En substance, ce qui est rapporté, c’est que malgré l’absence de toute contamination et une mise en quarantaine encore plus stricte des personnes ayant pu être en contact avec des gens extérieurs à l’île, les mesures de confinement décrétées en métropole s’appliquent exactement aux autres. Une seule poignée de tests a été effectuée. Une poignée de tests tous négatifs. On attendrait qu’il y en ait un de positif pour verrouiller encore plus les personnes en bonne santé que ça ne m’étonnerait pas.

Malgré cette confirmation de la santé générale, les gendarmes appliquent les dispositions à la lettre et collent des amendes aux impétueux qui osent sortir de chez eux.

Plus le droit d’aller pêcher, plus le droit d’aller se balader sur les plages. Et pendant ce temps, les ordonnances votées pour aplatir le code du travail vont s’appliquer aussi. Le bien commun est un château de sable.

Et bizarrement, tout le monde suit. Tout le monde respecte ces dispositions absolument inutiles et dévitalisantes.

Mais que se passe-t-il dans la tête des Français ? On a souvent dépeint le peuple de France comme une masse de révoltés potentiels, de farouches indépendants, une grande nature rebelle etc. Il n’y a rien de plus faux. La Révolution de 1789 s’est faite en l’absence de pain ; aujourd’hui, tout le monde est rassasié. Il n’y a donc aucune raison de vouloir s’énerver. Les pires mesures liberticides vont pouvoir passer, du moment qu’il y a à manger.

La France est certainement le pays le plus adapté au consumérisme totalitaire, à la logique du supermarché et à la prise en charge des besoins élémentaires de la vie par de gros conglomérats privés (y compris pour les nourritures spirituelles). On se gargarise des acquis du Conseil National de la Résistance, mais l’État-Providence n’est pas autre chose qu’une énorme mutuelle dont le monopole était protégé par la loi, et dont les parts vont être disséminées bientôt entre différents actionnaires privés. Si la liberté d’entreprendre menait réellement à une concurrence libre et non faussée, les gens exigeraient un État-providence fort, qui imposerait à tout le monde de payer sa cotisation. A la place, l’État fait voter des lois obligeant à être assuré pour ci, assuré pour ça, multiplie les péages et les restrictions d’usage, et les gains vont dans la poche des amis du Prince.

La chloroquine ne se payant pas assez cher, il faut donc faire traîner en longueur, et faire passer son excentrique héraut pour un charlatan. L’Assemblée débat des modifications du code du travail au lieu d’acheter des équipements pour les hôpitaux. Les femmes battues qui risquent de mourir permettront d’alimenter la rubrique des faits divers. La mort d’une adolescente de 16 ans permet de signaler à tout le monde qu’il peut y passer n’importe quand. Ce formidable spectacle permet de divertir le quidam coincé chez lui. Il a fait son plein de pâtes et de riz, il est inatteignable, intouchable. Il se moque d'aller respirer l'air qui se purifie enfin au-dehors.

L’opposition a fait vœu de silence. La majorité silencieuse ne hurle pas à domicile.

Plus personne ne dit rien. J’ajoute ma touche à cette somptueuse peinture de faux-semblants, et je me tais.

Ma bonne santé me permet de croire que je ne suis pas malade.

Je suis si bien sur mon île.


Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

65 réactions à cet article    


  • McGurk McGurk 28 mars 09:38

    Je suis si bien sur mon île.

    ...personne ne vous retient...


    • mac 28 mars 16:27

      @McGurk
      Et pourquoi laisserait-il la place aux c..s ?


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 28 mars 09:39

      « L’opposition a fait vœu de silence.   »

      Quelle opposition ?

      Fausse alternance et épouvantail ne sont pas des oppositions mais des faire-valoir et des repoussoirs. C’est une vieille technique bien connue des graphistes publicitaires pour imposer à leur client le projet qu’ils veulent en proposant parallèlement des nanars inacceptables.


      • Matlemat Matlemat 28 mars 10:10

         Saint Pierre et Miquelon font exception par rapport à la France sur le plan fiscal.

         Nous sommes en confinement juste parce que les autres ne sont pas assez disciplinés et ne respectent pas les règles essentielles, on manque probablement de test aussi.

         Les gens pourraient porter des masques fabriqués maison en tissu et se laver les mains régulièrement avec du savon mais on préfère paralyser l’économie.

         Nous avons les mêmes règles en ville et en campagne alors que le espect du confinement dans les cités difficiles n’est pas une priorité.



        • Yann Esteveny 28 mars 11:08

          Message à Monsieur Luigi Cavaliere,
          Je vous cite : « La France a basculé dans le fascisme »
          Si cela peut vous rassurer, la France ne bascule pas le fascisme pour les raisons suivantes :
          - le régime en place détruit la patrie,
          - le régime en place promeut un système mafieux,
          - le régime en place détruit la cohésion et l’unité du pays.
          En revanche, le totalitarisme mis en place par le Nouvel Ordre Mondial se porte très bien.

          Respectueusement


          • Luigi Cavaliere Luigi Cavaliere 28 mars 11:41

            @Yann Esteveny

            Je reconnais avoir pris un gros raccourci dans le titre, le fascisme étant un peu l’épouvantail idéologique le plus malveillant qui soit dans l’inconscient collectif, et c’est sur ça que j’ai voulu jouer. Je suis d’accord avec vous sur presque tous les points. La pire des victoires est celle du matérialisme. Celui du gros 4x4 avec lequel on passe au Drive du McDo (ou de la cité de banlieue) les lunettes noires collées au bec en sortant la carte (ou les billets) pour payer sans contact. Quand le confinement sera fini, cela reviendra avec encore plus de force. Le pays sera plus uni que jamais et tendra plus encore vers cet idéal commun, et les mafias s’en porteront mieux encore.


          • Yann Esteveny 28 mars 13:39

            Message à Monsieur Luigi Cavaliere,
            Je vous cite : « le fascisme étant un peu l’épouvantail idéologique le plus malveillant qui soit dans l’inconscient collectif ».
            C’est malheureusement bien le problème du pays ! Trop réagir émotionnellement à des problèmes inexistants pour se détourner des vrais problèmes et justifier l’injustifiable.
            Votre exemple de la situation à Saint Pierre et Miquelon en est une bonne illustration.
            Le régime promeut matérialisme, consumérisme et libéralisme. Les français suivent car ils partagent dans leur immense majorité les mêmes valeurs.
            Respectueusement


          • @Yann Esteveny Le rêve d’Hitler était de conquérir le monde. Aucune différence avec le NOM.


          • Luigi Cavaliere Luigi Cavaliere 28 mars 14:29

            @Yann Esteveny

            Je ne vous suis pas sur la verticalité. Le régime promeut les valeurs qui sont dans l’air (ou n’importe lequel des éléments). Oui, les élites et les classes populaires partagent majoritairement les mêmes valeurs. Si c’est le cas, c’est parce qu’il y a un accord tacite sur ce qui est désiré par l’être humain au-delà de son appartenance sociale. Pouvoir manger plus qu’à sa faim, afficher des signes extérieurs de richesse qui confèrent un statut symbolique dépassant le commun, pouvoir affirmer fièrement « je suis allé à cet endroit, j’ai vu ci et ça » ou « je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu ». Vivre au-delà de la vie. Conjuguer l’excentricité et l’ego sans paraître excentrique ou égoïste. Paraître comme une forme unique, qui va demeurer, qui ne mourra pas dans le souvenir, qui sera aimée, reconnue. Nous ne sommes pas aussi éloignés de la religion primitive que nous le pensons. La seule différence, c’est que l’abondance a pris la place de l’ascèse (ascèse qui n’était qu’une préparation spirituelle à l’abondance, maquillée en culture). Politiquement, écologiquement, c’est catastrophique. Économiquement, socialement, c’est formidable. Nous mourrons avec toutes nos qualités et nos défauts, et laisserons la place à d’autres acteurs sur la scène du monde.


          • vaietsev1 28 mars 17:55

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

            La bonne blague ,ne serai ce pas vous qui construisez le monde ?
            NOM OUI ,dans tout les cas ,ca fait votre affaire ,mais vous ne serez pas les meurtriers ,assassins et criminelles ,vous en trouverez bien un du coté du peuple ,quand en regardant la télé de ses émissions de chiottes ,ce serait bien, de les nommer ceux là vos amies .
            L’Amérique est pour la paix des couples ,pour la paix .............tout court ,là encore ,j’ai pas fini d’entendre ses ricains me dire « d’accord » tel des enfants ,car les enfants ne disent jamais si bien d« accord ».
            L’Amérique ou l’europe et la FRANCE ,ont besoin de savoir ,ce que nous voulons ,une fois que ce que nous avions eu nous à été retirer,malin ; demandez alors à ceux qui voient ,sont lucides ,et ont changé ,ce qu’ils désire .
            Leur réponse :

            ,à moins qu’il ne demande ce que souhaite les sbires des ses émissions de merde .

            Vassily


          • Croa Croa 28 mars 22:37

            À Yann Esteveny,
            Et alors, c’est pas un fascisme ça ?


          • dimitrius 28 mars 11:59

            Dis donc Luigi t’as vu ce qui se passe en Italie ??? Le confinement une plaisanterie ??? Sei un deficiente , doppiato di una Pirla.


            • Luigi Cavaliere Luigi Cavaliere 28 mars 12:06

              @dimitrius

              J’ai vu. L’Italie est devenue encore plus pauvre que la France.


            • njama njama 28 mars 15:29

              @dimitrius
              Report sulle caratteristiche dei pazienti deceduti positivi a COVID-19 in Italia Il presente report è basato sui dati aggiornati al 17Marzo 2020
              de l’Istituto Superiore di Sanità


              https://www.epicentro.iss.it/coronavirus/bollettino/Report-COVID-2019_17_marzo-v2.pdf

              l’âge moyen des personnes décédées était de 79,5 ans (3 ans de moins que l’espérance de vie à la naissance) et seulement 0,8% des victimes n’avaient pas de pathologies antérieures. Un quart en avait une (25,1%), un autre quart (25,6%) deux et la moitié (48,5%) trois. Dans l’ordre, les plus fréquentes étaient l’hypertension artérielle, le diabète et les cardiopathies ischémiques. Dans 20% des cas, il y avait présence d’un cancer et dans 13% des cas, celle d’une BPCO (Bronchopneumopathie Chronique Obstructive).

              Le « Corona » fauche très préférentiellement les vieilles personnes déjà très malades.


            • njama njama 28 mars 15:42

              @dimitrius
              On ne peut exclure des effets iatrogènes qui seraient responsables au moins en partie des décès.
              Le même rapport indique que 83 % des patients diagnostiqués ont reçu des antibiotiques, 52% des médicaments antiviraux et 27% de la cortisone.
              6.Terapie
              La figura 4 mostra le terapie somministrate nei pazienti deceduti COVID-19 positivi durante il ricovero. La terapia antibiotica è stata quella più utilizzata (83% dei casi), meno utilizzata quella antivirale (52%), più raramente la terapia steroidea (27%). Il comune utilizzo di terapia antibiotica può essere spiegato dalla presenza di sovrainfezioni o è compatibile con inizio terapia empirica in pazienti con polmonite, in attesa di conferma laboratoristica di COVID-19. In 25 casi(14,9%) sono state utilizzate tutte 3 le terapie.


            • Alcyon 28 mars 23:06

              @njama dommage que tu ne fasses pas partie de la liste.
              En passant, l’espérance de vie à la naissance et quand tu as 80 ans n’est plus la même. Apprends au moins à ne pas laisser des erreurs aussi flagrantes dans ta propagande.

              Pauvre tâche, vraiment dommage que tu ne fasses pas partie de la liste.


            • Gisyl 28 mars 14:56

              Bravo pour votre article qui dénote dans le concert médiatique anxiogène. On criminalise des gens qui sortent pour aller chercher leur pain et on ne sait plus garder la tête froide.

              Officiellement le coronavirus a tué 2000 personnes en France. Parmi ces morts, 93% de personnes de plus de 65 ans et pour plus de la moitié des gens présentant déjà des signes de comorbidité. Chaque année 600000 personnes meurent dans notre pays.

              Je ne nie donc pas le problème. Je dis seulement que cette maladie aurait pu être traitée efficacement sans mettre tout le monde en cage si on avait encore un système de santé publique digne de ce nom. Le confinement général sauvera peut-être des vies mais n’oubliez pas que la faillite d’un état, la dépression économique et/ou l’hyperinflation tueront aussi.


              • nono le simplet nono le simplet 28 mars 15:08

                @Gisyl
                Parmi ces morts, 93% de personnes de plus de 65 ans

                sources ?


              • nono le simplet nono le simplet 28 mars 15:20

                sur arcgis seules les tranches d’âge des personnes hospitalisées sont données... moins de 65 ans 49%

                sur Géodes site officiel aucune répartition d’âge ...




              • Aristide Aristide 28 mars 22:59

                @nono le simplet

                C’est là.

                Sur la base des chiffres d’hier c’est 92,7 % de plus de 65 ans. Et 57 % du total des décès avait une comorbidité.


              • nono le simplet nono le simplet 29 mars 07:23

                @Aristide
                ah ! dans le journal des femmes ... alors c’est du sérieux
                ils citent Géodes dans l’article ... je n’y trouve aucune des données de l’article sur le site que je consulte depuis une semaine ...


              • nono le simplet nono le simplet 29 mars 07:37

                @Aristide
                merci
                introuvable sur le site ... à moins d’une astuce qui m’ait échappé ... faut dire que le site santépubliquefrance est clair comme du jus de boudin ... normal c’est un site officiel smiley
                PS : bon alors ? t’es qui ? pas eu le temps ni le courage de faire une enquête


              • Aristide Aristide 29 mars 12:26

                @nono le simplet

                C’est bizarre vos réactions, le merci au milieu d’injonction, de dénigrement, ... mais bon, comme je suis sympa et que visiblement vous n’arrivez pas à trouver les données officielles ...

                Toutes les données brutes sont le site , vous avez tout, les données en J  1 ou j 2, les codes aussi et tout ce bazar en format csv ou xlsx.

                Vous verrez que les journaleux du journal des femmes peuvent aussi faire de joli tableaux à partir de ces données ... 


              • Aristide Aristide 29 mars 12:34

                @nono le simplet

                faut dire que le site santépubliquefrance est clair comme du jus de boudin ... normal c’est un site officiel 

                C’est un peu comme excel et ses possibilités de présentation des données, il faut un minimum de connaissances, de la compétence et surtout du turf, du boulot pour passer le stade du gribouillis.

                Toutes les données publiques en France sont sur data.gouv.fr, à partir de là vous pouvez, toujours avec un minimum de connaissances, de la compétence et du boulot retrouver ce que vous voulez.

                N’étant pas spécialement à la recherche de travail déjà effectué par d’autres, j’ai la malheureuse tendance à chercher les chiffres dans la presse aussi, une presse qui travaille pour ces sujets avec ces mêmes données publiques. Un peu comme les graphique de RTS sur lesquels vous avez essayé lamentablement de dire que je m’attribuait un travail alors que je donnais le lien de leur site, m’enfin ...

                PS : bon alors ? t’es qui ? pas eu le temps ni le courage de faire une enquête

                C’est quoi cette ... finale, t’es qui ? courage de quoi, enquête sur quoi ...


              • nono le simplet nono le simplet 29 mars 12:42

                @Aristide
                j’ai la malheureuse tendance à chercher les chiffres dans la presse

                ce qui est malheureux c’est pas de les chercher dans la presse mais de s’attribuer le travail smiley et menteur en plus smiley
                pour ce qui est de la presse j’y vois ou j’entends tellement de conneries que je préfère aller aux sources ... pour vérifier ...
                C’est quoi cette ... finale, t’es qui ?

                dans les QHS tout le monde est innocent ... smiley


              • Aristide Aristide 29 mars 13:36

                @nono le simplet

                Votre mauvaise foi est impressionnante, j’ai toujours donné le site sur lequel je trouvait les graphiques, dans le message ou vous sautez sur le mot« refait », il y a les références au site RTS.

                Vous pédalez dans excel avec des graphiques dignes d’un incapable, vous niez l’opportunité d’ignorer les dates calendaires au bénéfice des dates de début d’épidémie, et vous voilà maintenant à ramer pour expliquer que je serais un manipulateur.

                Vous êtes pathétique, incapble de trouver le site sur le site du gouvernement les chiffres détaillés, ... affligeant ...
                 


              • nono le simplet nono le simplet 29 mars 13:51

                @Aristide
                Votre mauvaise foi est impressionnante

                oui, oui c’est une évidence ... évidente smiley
                .
                Vous pédalez dans excel avec des graphiques dignes d’un incapable

                ta colère feinte et tes remarques infondées pour masquer tes turpitudes sont amusantes smiley


              • Aristide Aristide 29 mars 14:52

                @nono le simplet

                Surtout rien à dire sur le fait vérifiable que j’ai TOUJOURS donné le lien du site RTS où sont publié les graphiques.

                Turpitudes ? Allons, tu saute sur un mot « refait » sans lire le message et l’explication qui se trouve quelques lignes plus haut. 

                Mon message à Moderatus est là.

                La comparaison ne peut se faire qu’en prenant en compte ce début, la RTS a choisi, la date du premier décès comme départ. C’est une obligation pour faire des courbes ou l’abscisse est le temps, il ne s’agit plus de date calendaire mais de date J +1, + 2 etc ... par rapport au début de l’épidémie. Vous avez vu la courbe France Allemagne que j’ai donné en lien, elle est claire... Au même stade en en J + 6 nous avions moins de morts. 

                Cela ne présume pas de ce que sera la pente de la courbe et si la politique de dépistage ne produira pas les mêmes effets ou semblables qu’en Corée du Sud. Pour vous expliquer cela, j’ai refait la même courbe en ajoutant la Corée du Sud.



                Le message à Moderatus précédent est là

                Ce n’est pas clair du tout, car on compare des temps différents de l’épidémie entre deux pays. L’erreur première, c’est la comparaison des courbes de mortalité en date calendaire alors qu’il faut comparer des courbes au même stade de l’épidémie.La RTS a choisi comme point de départ la mort du premier patient. Et surprise les courbes sont assez semblables. 



                Votre manipulation est pathétique ...


              • Sozenz 28 mars 15:29

                je n aime pas marine lepen.

                mais force est de constater que les personnes se sont dressées contre elle pour ne pas mettre le fascisme en France ;

                 mais on a mis pire sur le trone français

                si marine avait fait ce que macron fait ; elle serait déjà destitué .

                mais là non .

                 le mouflet ment , manipule , entube tout le monde ; met un politique de fascho en place fait volontairement crever des gens ; mais là ... c est normal .

                et police et militaires exécutent les ordres .... milgram a fait du bon boulot pour savoir s il etait possible de mettre à genoux les gens ... 


                • Croa Croa 28 mars 22:41

                  À Sozenz
                  Marine faisait partie du plan pour pour faire élire Macron.


                • Sozenz 29 mars 00:25

                  @Croa
                  Marine faisait partie du plan pour pour faire élire Macron.

                  oh punaise le scoop ; personne ne le savait ....


                • Julot_Fr 28 mars 16:36

                  Ca fait longtemps que la democratie n’est qu’une facade, depuis son inception par l’aristocratie bancaire en 1789... Mr Frank Zappa “The illusion of freedom will continue as long as it’s profitable to continue the illusion. At the point where the illusion becomes too expensive to maintain, they will just take down the scenery, they will pull back the curtains, they will move the tables and chairs out of the way and you will see the brick wall at the back of the theater.”


                  • alinea alinea 28 mars 17:23

                    "Mais que se passe-t-il dans la tête des Français ?

                    "

                    et que se passe-t-il dans la tête des flics qui verbalisent à tout va des gens sans danger du tout ?

                    Quand la bêtise, le déni du bon sens en chacun ancré, font loi, on ne peut que flipper !!

                    Merci pour votre article


                    • leypanou 28 mars 17:29

                      @alinea
                      Coucou alinea.
                      Je viens de lire qu’une femme qui est allée acheter du pain avec sa petite fille de 4 ans a été verbalisée sous prétexte qu’on ne sort pas à deux (à vérifier, article du Dr Delepine) : si cette dame avait son « autorisation » et qu’elle habitait seule, on ne peut que dire bravo aux gens qui l’ont verbalisé car grâce à des gens comme eux, la France ira très très loin.


                    • Xenozoid Xenozoid 28 mars 17:32

                      @alinea

                      les flics ont les masques des manif contre les GJ,et un paquet de munitions, de quoi se plaignent ils ? les forces de l’ordres ne sont que cela jamais les forces du fort, si ils avaient le choix maintenant ils foutraient tous ceux dans la rue dans des stades,a nantes dans les années 80 il faisaient dant des opérations moutardes(nantes,toulouse, monpellier,et aix),ils piquaient les mecs dans la rue de préférence sdf, les foutaient dans des paniers a salade,et a 20 km de la ville ils te déchargeaient le gaz ou gels lacrymo dans la gueule et t’abandonnaient dans les bois...c’est ça aussi les forces de l’ordre


                    • Xenozoid Xenozoid 28 mars 17:34

                      @Xenozoid

                      jamais= toujours


                    • Sozenz 28 mars 17:46

                      @leypanou
                      moi je dis qu’ il faut faire acheter des cages pour mettre les enfants dedans pendant que les parents font des courses ; comme ça on est certain qu’ ils ne mettront pas leur vie en danger en restant seul a la maison a faire des betises ;

                      tout en esperant que les parents ne claquent pas en chemin laissant ainsi le mome dans la cage qui ne pourra faire quoique ce soit .
                       la cage est importante car si l enfant est laissé seul à la maison , et qu’ il lui arrive quelque chose ; et bien les parents vont faire de la prison pour ingerence
                      ...
                       la maison de fous !
                      bon courage à tous , car on est pas encore au moment où les lumières sont allumées à tous les étages chez certains ..


                    • dimitrius 28 mars 17:54

                      @alinea
                      Oh çà va hein mémé tes délires de fascisme de Gj , on commence à en avoir ras las casquettes hein. Tu ferais mieux de t’occuper de tes pauvres bêtes que tu abandonnes pour aller sur les rond points.


                    • Le Comtois 28 mars 17:57

                      Ceux qui bavent sur le confinement n’ont qu’à aller se promener dans les banlieues...


                      • Croa Croa 28 mars 22:44

                        À Le Comtois,
                        Lapierre y est allé, c’est comme ailleurs.


                      • BA 28 mars 18:00

                        L’effondrement des élites politiques françaises.


                        L’effondrement des élites médiatiques françaises.


                        La dernière fois que la France a subi un tel effondrement, c’était en juin 1940.


                        Samedi 28 mars 2020 :


                        Coronavirus : « On va vers la catastrophe, c’est juin 40 »


                        https://www.lepoint.fr/sante/coronavirus-on-va-vers-la-catastrophe-c-est-juin-40—27-03-2020-2369002_40.php



                        • François Vesin François Vesin 28 mars 19:30

                          @BA
                           « On va vers la catastrophe, c’est juin 40 »
                          .
                          Ce n’est qu’une demie-catastrophe
                          puisque les collabos sont déjà au pouvoir !!!


                        • Cadoudal Cadoudal 28 mars 19:42

                          @François Vesin
                          Ah ouais, quand même, 3000 milliards...

                          Les internationaux socialistes sont gourmands..

                          Le traité de Versailles à cotè, c’était cadeau...

                          Antonio Guterres estime donc qu’il faudrait environ 3000 milliards de dollars soit l’équivalent de 10 % du PIB mondial selon lui, pour endiguer la pandémie dans les pays en développement, et notamment en Afrique. Il soutient la proposition franco-allemande d’une coordination par le G20 de cet effort logistique et financier.

                          http://www.rfi.fr/fr/g%C3%A9n%C3%A9ral/20200327-entretien-exclusif-coronavirus-secr%C3%A9taire-g%C3%A9n%C3%A9ral-ONU





                        • julius 1ER 29 mars 08:05

                          @l’auteur,

                          avant de basculer dans l’outrance et dénoncer des mesures maximalistes, vous devriez vous assurer que sur l’île vous avez bien des respirateurs et des masques en suffisance ....

                          il suffit d’1 super spreader pour contaminer toute une population alors ne chantez pas trop tôt victoire et peut-être demandez aux gendarmes d’ appliquer intelligemment une mesure aussi radicale soit-elle !!!

                          après cela on peut se revoir dans un mois, dans l’attente portez -vous bien !!!


                          • Luigi Cavaliere Luigi Cavaliere 29 mars 11:05

                            @julius 1ER

                            On peut retourner le propos contre le gouvernement en métropole. Les mesures maximalistes cache-misère pour détourner l’attention du véritable problème qui était le manque de fournitures médicales et de moyens matériels et humains dans les établissements hospitaliers... Hier, messieurs les deux ministres ont annoncé des mesures qui auraient dû être prises trente jours avant, pendant, comme vous le dites, que des personnes contaminées se baladaient librement et que leur Président se rendait au théâtre avec son épouse comme si de rien n’était. Le temps de la loi et l’argent du contribuable ne sont pas déployés là où ils devraient l’être. Ce n’est même pas de bon sens qu’il s’agit, ni même d’intelligence collective. C’est de l’espèce qui se vit tellement à part dans sa bulle qu’il n’y a plus d’objectif de survie de groupe. Cloisonnement des groupes sociaux à un degré si élevé qu’il n’y a plus de notion concrète de destin commun, mais un concept abstrait qui vient nous bercer dans le fantasme de notre appartenance au monde et qui justifie le confinement de corps en parfaite santé, au nom d’un vivre-ensemble hypothétique qui ne s’embarrasse ni des faits, qui ne peuvent que se noyer dans le flot continu de paroles et d’informations, ni des idées, monnayées comme tout autre marchandise.

                            Oui, à la revoyure !

                            https://www.youtube.com/watch?v=15YgdrhrCM8


                          • Yann Esteveny 29 mars 12:13

                            Message à Luigi Cavaliere,

                            Je vous cite : « Ce n’est même pas de bon sens qu’il s’agit, ni même d’intelligence collective. C’est de l’espèce qui se vit tellement à part dans sa bulle qu’il n’y a plus d’objectif de survie de groupe.  »
                            Je plussoie. En cas d’épidémie, un pays qui prône l’individualisme réagira de manière très différente d’un pays qui sert le Bien Commun.

                            Respectueusement


                          • rugueux 29 mars 08:57

                            @l’auteur

                            Vous qui semblez d’ascendance italienne au vu de votre pseudo vous devriez savoir ce qu’est réellement le fascisme !

                            Moi j’aimerais bien qu’en métropole le fascisme s’installe, c’en serait fini des racailles de banlieue qui redoublent d’activité en ne respectant pas le confinement, c’en serait fini des trafics en tous genres, c’en serait fini de bien des nuisances...

                            Relisez la doctrine du fascisme...Je cite : Pour le fascisme, l’État est l’absolu devant lequel les individus et les groupes ne sont que le relatif...Ca une autre gueule que les bavardages insipides des tafioles qui sont aux commandes aujourd’hui et en cette période crise c’est tout à fait pertinent.

                            Me ne frego !


                            • julius 1ER 30 mars 10:32

                              Moi j’aimerais bien qu’en métropole le fascisme s’installe, c’en serait fini des racailles

                              @rugueux
                              à mon avis il te manque quelques pages dans tes connaissances !!!! où est-ce que tu as vu que la gouvernance fasciste en finissait avec « la racaille » ???? sous la gouvernance Pétain, on vidait les prisons d’ une autre racaille « les pires criminels » pour grossir les rangs de la milice !!!!
                              tu devrais étudier ce qu’est vraiment le fascisme avant de blablater !!


                            • CHALOT CHALOT 29 mars 09:06

                              Bonjour

                              Puis je reproduire ce texte sur la page facebook « parlons politique à Vaux le Pénil » ?

                              Texte intéressant


                              • Luigi Cavaliere Luigi Cavaliere 29 mars 10:00

                                @CHALOT

                                Merci.

                                Aucun problème. Vous avez mon accord.


                              • Steph87 29 mars 09:16

                                « La France a basculé dans le fascisme ».

                                Vous ne savez pas ce qu’est le fascisme alors.

                                La France a toujours été fasciste, le fascisme c’est quand un gouvernement défend les intérêts des possédants (banques, industriels, grands propriétaires) et cela a toujours été le cas.

                                La gauche et la droite c’est une fable pour faire illusion et pour faire croire aux naïfs et/ou aux conditionnés l’inverse.


                                • julius 1ER 29 mars 10:03

                                  La France a toujours été fasciste, le fascisme c’est quand un gouvernement défend les intérêts des possédants (banques, industriels, grands propriétaires) et cela a toujours été le cas.

                                  @Steph87
                                  à trop donner dans les raccourcis historiques et les simplismes, on finit par banaliser le sens de certains mots !!!!
                                  que les élites s’approprient le pouvoir que ce soit sous un régime fasciste ou en Démocratie c’est un fait sauf que en régime fasciste c’est ferme ta gueule et obéit !!!! 
                                  en Démocratie il est possible de porter au pouvoir des gens issus des classes les plus populaires, simplement il faudrait que les classes dites populaires s’intéressent à la politique et arrêtent de voter « CON »  !!!!!!


                                • Luigi Cavaliere Luigi Cavaliere 29 mars 10:07

                                  @Steph87

                                  Comme écrit plus haut, j’ai employé « fascisme » dans le sens le plus large, dans son acception caricaturale. Au-delà de défendre les possédants, je suppose que c’est également brimer ceux qui ne possèdent pas. Avec cette mesure extrême de confinement qui s’applique également dans des situations où ça ne le requiert pas (ou pas encore), un cap est passé. Difficile de ne pas imaginer des motifs cachés derrière les actes, délicat d’y voir une politique qui ne veut pas s’assumer ouvertement tenter de produire ses effets dans l’ombre. Difficile de ne pas se laisser aller à une parano de bas étage.


                                • Steph87 29 mars 12:58

                                  @julius 1ER
                                  " il faudrait que les classes dites populaires s’intéressent à la politique et arrêtent de voter « CON »

                                  "
                                  vous savez très bien que ça n’arrivera jamais. Les médias sont contrôlés et possédés et dictent le vote, il n’est donc pas possible de porter au pouvoir des gens issus des classes populaires, c’est une illusion pour nous faire croire que nous sommes en démocratie. D’ailleurs je vous propose de définir le terme parce que on y est pas du tout en démocratie, nous n’y avons jamais été. En démocratie, le peuple a le pouvoir, il vote pour décider pas pour élire (ce qui est une injonction paradoxale).


                                • Steph87 29 mars 13:00

                                  @Luigi Cavaliere
                                  Qu’ils profitent de la crise sanitaire pour faire leurs basses oeuvres j’en convient. Mais que c’est une petite grippe je ne sais pas et pour le moment je ne crois pas. Car les cas graves et « inopinés » sont de plus en plus nombreux.


                                • Luigi Cavaliere Luigi Cavaliere 29 mars 13:22

                                  @Steph87

                                  Même sur la gravité du virus, c’est compliqué de se faire une opinion. Si l’on en croit le dernier live du « Monde », celui de ce jour, 98% des malades en guérissent. 85% présentent des signes bénins ou pas du tout, 15% développent des formes sévères qui peuvent les conduire en réanimation. Les taux de mortalité sont tellement différents en Allemagne, en France et en Italie qu’on peut se demander si ces pays se battent contre le même virus. Une chose de certaine, c’est que nous ne sommes pas égaux face aux maladies (lapalissade). De ce point de vue, je suis aussi désemparé que vous. Si l’Etat daignait tester massivement les gens qui se pensent porteurs du virus en plus des cas avérés, le confinement pourrait cesser. Quant à l’activité économique et tous les déplacements qu’elle engendre, on n’est pas obligés de la reprendre smiley Il y a quelque chose de plus dans l’air qu’on respire, une profondeur qui fait bien aux narines, et c’est bien agréable.

                                  J’ai spécialement apprécié ce qui était véhiculé dans cet article : https://www.20minutes.fr/nantes/2748175-20200326-nantes-silence-juste-incroyable-riverains-aeroport-decouvrent-vie


                                • julius 1ER 30 mars 11:08

                                  . Si l’Etat daignait tester massivement les gens qui se pensent porteurs du virus en plus des cas avérés, le confinement pourrait cesser.

                                  @Luigi Cavaliere
                                  pauvre Luigi qui quitte son île pour asséner ce genre de connerie !!!!
                                  tu n’as rien compris au fonctionnement de ce virus, eh Luigi réveilles-toi !!!
                                  le confinement ne fait que commencer car ce Virus est facétieux, tu penses être guéri et il peut recommencer sa traque le lendemain ....
                                  le problème aujourdhui n’est pas uniquement sa létalité mais le fait qu’il aille se fixer sur les poumons et obliger les hôpitaux à augmenter massivement le nombre de places et de respirateurs, ce qui sature les hôpitaux et le personnel qui y travaille donc tu supprimes le confinement et les chiffres repartent à la hausse....

                                  les tests sont une fausse sécurité, il faudrait les refaire tous les jours et tous ne sont pas fiables alors c’est jouer à la roulette russe ..... d’ailleurs la preuve en est en Chine les chiffres sont en train de repartir à la hausse, çà veut bien dire que les chinois n’en ont pas fini avec ce virus !!!

                                  quelqu’un sur un forum a avancé le chiffre de 21 millions de résiliations d’abonnements téléphoniques en Chine pour février/ mars, je ne sais pas quel est le ratio résiliation d’abonnements / pour cause de mortalité ou autres causes
                                  mais c’est peut-être une donné à creuser car même si l’on prenait la fourchette la plus basse , les chiffres ne seraient pas ceux avancés par le gouvernement chinois ??????????????
                                  je pense qu’au lieu de pérorer dans ce genre de situation, il convient de rester humble et modeste et avancer pas à pas, car pour l’instant il n’ y a pas de solution miracle et il y a encore beaucoup d’inconnus dans cette équation !!!!


                                • Jonas 29 mars 16:04

                                  Avec ce titre idiot et imbécile : Ce n’est pas que vous êtes bon à rien , vous êtes mauvais en tout.  ( pour paraphraser Marcel Pagnol dans sa pièce le Schtroupf )

                                  En tant que paresseux , vous ne devez pas décoller votre auguste séant en dehors de la France. 


                                  • Bombe Bombe 31 mars 05:20

                                    Rapport avec le fascisme ? Où sont les gauchistes persécutés ? Au sommet de l’état..

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès