• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

lecoindubonsens

lecoindubonsens

Avec calme coeur et raison, bref avec bon sens, imaginer un nouveau monde pour mieux vivre heureux tous ensemble. En formaliser les règles de fonctionnement. Ensuite, progressivement, prendre toutes les décisions et choisir pour aller petit à petit vers ce monde meilleur. Liberté/responsabilité individuelle maximale dans le respect de règles équitables et communes définies par la majorité

Tableau de bord

  • Premier article le 19/11/2021
  • Modérateur depuis le 09/12/2021
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 16 777 1117
1 mois 1 66 420
5 jours 0 41 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 96 71 25
1 mois 4 4 0
5 jours 4 4 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • lecoindubonsens lecoindubonsens 9 août 08:29

    @titi
    « Poutine essaie de s’imposer par la force, par la terreur.Il suffit de réécouter ses discours, ses tirades, ses diatribes »
    Manifestement, nous n’avons pas écouté les mêmes discours.
    Perso, j’ai entendu des discours calmes avec des arguments recevables (même si négo nécessaire dans dire oui à tout). Bref rien d’inquiétant. Ce qui est inquiétant, ce sont les prises de positions « va t-en guerre », « huile sur le feu » et « panique » de divers occidentaux dont la plupart des français. Dommage de pousser ainsi vers le conflit et les oppositions entre peuples. Avec tous les impacts que l’on voit depuis quelques mois ...



  • lecoindubonsens lecoindubonsens 9 août 08:20

    @titi
    si « il n’y a pas de mauvais russes, et de bons ukrainiens » alors pourquoi la France est-elle (presque) unanime pour condamner l’un et soutenir l’autre avec armes, formation et encouragements ?
    Si c’est juste pour faire du commerce avec l’Ukraine comme vous l’écrivez, ou parce que les russes font mieux que nous en Afrique (aucun mérite, c’était facile), alors belle mentalité ! Bien loin des motifs officiels d’aide aux opprimés.



  • lecoindubonsens lecoindubonsens 7 août 11:20

    @eau-du-robinet
    Intéressant,merci. Et ok avec vous « il a raison ! », même s’il ne faut pas tomber dans l’excès inverse d’un conservatisme absolu, et d’une religion incontournable.
    Et j’aime bien le « respecter le droit des minorités SANS remettre en cause le droit de la majorité ». Non à la dictature des minorités bruyantes et actives.



  • lecoindubonsens lecoindubonsens 7 août 09:58

    @SilentArrow
    « La France ne va pas en guerre »
    malgré l’apparente contradiction entre votre phrase et mon post, nous sommes sans doute OK pour affirmer que c’est une erreur de la France de jeter l’huile sur le feu en fournissant des armes, des formations et du soutien pour combattre militairement. Ce qui est pour moi une forme de « va t-en guerre »



  • lecoindubonsens lecoindubonsens 7 août 09:32

    Toujours mes mêmes questions naïves !

    1. pourquoi ce 18ème (parait-il) réchauffement climatique est-il obligatoirement du aux humains alors que les 17 premiers étaient tout à fait naturel ? Le précédent datant d’environ 15 000 ans dans un temps ou l’humain influençait peu la nature.
    2. pourquoi une eau à 28/30° des mers métropolitaines est-elle une catastrophe (situation insupportable) alors que c’est la température « normale » des mers tropicales (et plutôt sympa pour ceux qui connaissent)
    3. pourquoi un réchauffement de 1 ou 2° en métropole en 50 ans sera t-il insupportable alors que les températures ainsi atteintes sont les températures actuelles dans bien des pays sans que cela ne pose problème
    4. pourquoi faut-il ralentir le réchauffement climatique, sachant que ce n’est qu’un ralentissement et que la temperature augmentera malgré toutes les actions. Dit autrement, pourquoi +2 ou 3° est-il une catastrophe dans 50 ans mais apparemment sans problème si seulement dans 100 ou 150 ans avec un ralentissement réussi ?
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité