• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Polémique avec le professeur Didier Raoult : gardons notre sang-froid (...)

Polémique avec le professeur Didier Raoult : gardons notre sang-froid !

« À Marseille, on meurt moins ! » (Éric Chabrière, LCI le 27 mars 2020).

Polémique avec le professeur Didier Raoult : gardons notre sang-froid !

Le dialogue de sourds entre le professeur Éric Chabrière, en direct de Marseille, et le très courtois professeur Roland Tubiana, sur le plateau de LCI ce vendredi 27 mars 2020 dans la soirée, était assez "symptomatique" de la supposée polémique concernant le professeur Didier Raoult, le patron d’Éric Chabrière. Les deux intervenants sont des infectiologues, l’un de Marseille et l’autre de Paris (à la Pitié-Salpêtrière, il me semble).

J’ai déjà évoqué Éric Chabrière et Didier Raoult dans un autre article. Ce qui est étonnant, c’est que le discours d’Éric Chabrière n’a rien d’un discours scientifique. Il est à la fois paranoïaque, car il projette sur ses interlocuteurs des oppositions imaginaires qui n’ont jamais été formulées, et dangereux car ce n’est pas sur un plateau de télévision qu’il faut discuter de la pertinence ou pas d’un traitement pour une maladie si grave, le covid-19, qui a déjà tué plus de 27 000 personnes, dont près de 2 000 en France avec des pentes vertigineuses (plus de 900 morts par jour en Italie, 750 morts en Espagne, 300 morts en France, aux États-Unis, etc.). L’attente est évidemment énorme, l’inquiétude à son comble. Il avait l’air d’un chien enragé qui interrompait systématiquement ses interlocuteurs et répétait en boucle toujours le même discours : « À Marseille, on meurt moins ! ».

Éric Chabrière aurait publié les données brut du traitement de 701 patients atteints de coronavirus SARS-CoV-2 dans son établissement marseillais par l’hydroxychloroquine. Il a pu dire qu’un seul patient était décédé mais il a refusé de dire combien était actuellement en détresse respiratoire et en réanimation (soi-disant incapable de se rappeler cette donnée pourtant cruciale pour montrer que le traitement est efficace).

Certains ne comprennent pas la réticence du gouvernement mais aussi du conseil de l’ordre des médecins, de nombreux médecins français mais aussi étrangers, de l’OMS, etc. alors qu’il n’existe aucun traitement de substitution pour traiter le covid-19. Autrement dit, même si son efficacité n’était pas prouvée, donner ce traitement serait mieux que rien. C’est le principe du "traitement compassionnel" (que les premiers malades du sida ont connu également).

Et l’argument massue, c’est que cette molécule, utilisée contre la malaria, est connue depuis des décennies et a déjà été utilisée par des millions de personnes dans le monde. Oui, mais pas forcément pour combattre le covid-19. Or le covid-19, cette saleté !, est une maladie très étrange et difficile à cerner. Rien ne peut aujourd’hui expliquer comment une adolescente de 16 ans a pu mourir de cela, alors qu’elle était en bonne santé, sportive et sans problème respiratoire.

L’aspirine, les anti-inflammatoires (comme l’ibuprofène) aussi sont des médicaments qui ont été pris par des millions de personnes, ce sont des substances qu’on connaît bien, et pourtant, leur utilisation a manifestement dégradé l’état de santé de patients atteints du coronavirus SARS-CoV-2, sans qu’aucune explication soit vraiment donnée aujourd’hui.

Vouloir traiter en aveugle, sans tests cliniques validant son efficacité, et sur des dizaines de milliers de patients contaminés, l’hydroxychloroquine serait donc prendre autant un risque que faire le pari de gagner sur la maladie. La responsabilité du médecin, c’est avant tout de protéger le mieux possible la vie de ses patients. Sans faire de pari fou (comme Pasteur l’a fait).

J’ai plutôt l’impression que l’équipe de Didier Raoult cherche plutôt à faire la polémique et à se victimiser. Insistons que la crise sanitaire actuelle, ces deux ou trois semaines à venir, sans précédent dans notre histoire récente, est une période exceptionnelle où tout doit être mis en œuvre pour sauver le maximum de malades. Toute polémique est contreproductive, empêche de se concentrer sur l’unique sujet de préoccupation des soignants : sauver des vies humaines. D'où les applaudissements de 20 heures.

Il faut dire que les médias n’aident pas au calme, puisqu’ils sont capables de sortir des sondages de "popularité" (?) sans intérêt plaçant Didier Raoult en deuxième position (43%) devant le professeur Jérôme Salomon, le directeur général de la santé (35%), mais juste derrière …Roselyne Bachelot, la Ministre de la Santé à l’époque de la grippe A (44%). Comme si c’était aux électeurs de choisir par référendum le "bon" traitement contre cette saleté de covid-19 !…

_yartiRaoultDidierB03

Sur la personnalité et la carrière professionnelle du professeur Didier Raoult, je conseille vivement la lecture de l’enquête détaillée d’Olivier Berruyer publiée le 26 mars 2020 sur son site Les Crises (326 commentaires à ce jour).

Bataille d’ego ? Peut-être que ce n’est pas suffisant pour polémiquer en début de pic d’épidémie, au moment où on peut le moins perdre son temps à pérorer inutilement. Mais ce sont les "une" du site "Riposte laïque", classé généralement à l’extrême droite, qui m’ont interpellé. Toutes plus réductrices et simplificatrices les unes que les autres.

Le 23 mars 2020 : « Ma priorité des potes à Macron : interdire le traitement du Pr Raoult ».
Le 24 mars 2020 : « Laissez le génial Pr Raoult sauver les malades, et taisez-vous, les minables ! ».
Le 25 mars 2020 : « L’appel du professeur Raoult, c’est le 18 juin du Général De Gaulle : Résistons ! ».
Le 26 mars 2020 : « Macron travaille à la mort des Gaulois : cinq preuves accablantes ! ».
Le 27 mars 2020 : « New York : 500 patients traités à la chloroquine, tous guéris ! ».

C’est en fait l’avocat catholique Erwan Le Morhedec qui tente une explication. Bien que n’ayant aucune compétence en infection et virus, il s’est senti obligé d’écrire une réflexion le 25 mars 2020 sur ce sujet dans son blog "Koztoujours, tu m’intéresses" : "La chloroquine, un raout plus politique que sanitaire".

Koztoujours s’interroge alors sur cette réaction quasi-unanime contre la méthode très peu scientifique de Didier Raoult (Éric Chabrière a même eu l’audace de dire que la médecine était plus un art qu’une science !) : « Si cette molécule, simple d’utilisation, pas chère, est miraculeuse, qu’est-ce qui pousse des personnes si différentes, des médecins chinois, italiens, français, à préférer laisser mourir leurs patients plutôt que de se résoudre à l’employer ? Faut-il donc qu’ils soient, tous et partout, et quels que soient les régimes politique concernés et leurs intérêts stratégiques nationaux, stupides, incompétents ou véreux ? Quelle est la probabilité que cela arrive, et qu’un homme seul ait raison contre le reste du monde ? ».

L’avocat cite les trois raisons qui feraient que Didier Raoult pourrait avoir raison. La première serait le parisianisme (rivalité entre Paris et la province), sauf que dans cette histoire, d’éminents scientifiques de Bordeaux, Angers, Lyon, etc. et même des étrangers, Américains, Chinois, Italiens, sont également opposés à cette méthode peu scientifique. La deuxième serait un conflit d’intérêts des laboratoires pharmaceutiques. Là encore, cela ne tient pas puisque Sanofi a proposé de fabriquer gratuitement 300 000 traitements de chloroquine (18 mars 2020). D’autres labos proposent des prestations équivalentes. Enfin, la troisième raison serait le peuple contre les élites. Mais Didier Raoult, dans ce cas, fait plutôt partie des élites, il n’est pas isolé, il a eu beaucoup d’influence sur les gouvernements depuis vingt ans, tous les responsables politiques de la région sont derrière lui, il a obtenu des financements publics qui se comptent en centaines de millions d’euros, et il a même été désigné au conseil scientifique du Président Emmanuel Macron pour la crise du covid-19.

Au-delà du sujet scientifique, Koz y a vu un sujet très politique : « C’est surtout un sujet politique au sens plein de ce terme : on voit bien quelles sont les oppositions à l’œuvre, comment se scindent les positions, au-delà même de l’opposition politique partisane. Or le schéma est assez limpide, et manifestement populiste. On joue les oppositions entre le peuple et les élites, entre Paris et les régions, entre les intérêts financiers et ceux du peuple. On veut croire que certains, à défaut de disposer d’un traitement qu’ils se réserveraient rien que pour eux, préfèrent laisser mourir leurs concitoyens plutôt que de leur apporter un traitement miraculeux, puisqu’efficace et bon marché. ». Et d’ajouter : « On aimerait que certains se lassent de toujours tirer les mêmes grosses ficelles, mais il faut croire que c’est un invariant national. ».

Puis, le blogueur juriste a eu l’idée de googliser "Lévy", du nom du mari de l’ancienne Ministre de la Santé Agnès Buzyn, lui-même ancien patron de l’INSERM, avec "chloroquine"… et là, tout s’est éclairé pour lui : les premiers résultats donnèrent les auteurs d’une telle association, situés à l’extrême droite. Didier Raoult n’y peut rien, évidemment, mais il est devenu l’étendard d’un certain nombre de faux patriotes qui cherchent avant tout à diviser la nation française : « Le schéma est commun, un schéma de division, d’opposition des uns face aux autres dans une période qui nécessiterait pourtant de la retenue, du sang-froid et une certaine unité nationale face à une menace commune. En fin de compte, on constate comme certains, qui se proclament à grands cris patriotes et nationaux, fonctionneront en réalité toujours sur la division du corps national. ».

Et de terminer de façon très pertinente ainsi : « Il ne faut pas non plus se leurrer sur le fait que cet épisode, effrayant, met en œuvre des réactions ataviques, ancestrales, dont les historiens, notamment médiévistes, auraient certainement beaucoup d’exemples à donner. Elles sont pourtant délétères, qu’il s’agisse de la panique et de la peur, de la précipitation sur les premières lueurs de traitement ou encore de la recherche de boucs émissaires, parmi lesquels "le Juif" a toujours figuré en bonne place. Si possible, apprenons de l’Histoire. ».

Il conclut : « C’est bien pour cela que nous devons impérativement refuser de donner prise à cette rhétorique, refuser de fracturer le pays, de perdre notre énergie dans des débats parasites, d’instiller le poison du soupçon et de la défiance dans une période qui nécessite une action coordonnée. Bref, c’est bien pour cela que nous devons garder notre sang-froid. ».

Garder son sang-froid, c’est sans doute la première consigne des personnels soignants qui voient arriver la vague de patients bientôt les submerger. C’est vers eux que tous les efforts doivent être tournés, afin de remplir au mieux une mission de dingue : tous les soigner…


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (27 mars 2020)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Polémique avec le professeur Didier Raoult : gardons notre sang-froid !
Le covid-19 n’est pas une "simple grippe"…
Attention : nouvelle attestation de déplacement dérogatoire à partir du 25 mars 2020 (à télécharger).
Hydroxychloroquine vs covid-19 : Didier Raoult est-il un nouveau Pasteur ?
Vaincre le paludisme, une priorité pour sauver l’Afrique.
Honneur aux nouveaux Poilus de la guerre du coronavirus.
Covid-19 : les resquilleurs du confinement.
Confinement 2.0.
Attestation de déplacement dérogatoire obligatoire à chaque déplacement en France (à télécharger).
Le coronavirus Covid-19 expliqué aux enfants (plaquette à télécharger).
Tout savoir sur le Covid-19 et les mesures de confinement en France (mis à jour).
Allocution du Président Emmanuel Macron le 16 mars 2020 à la télévision (texte intégral).
Toutes les mesures de restriction pour réduire la propagation du coronavirus en France (14 mars 2020).
Allocution du Président Emmanuel Macron le 12 mars 2020 au Palais de l’Élysée (texte intégral).
Les institutions à l’épreuve du coronavirus Covid-19.
Coronavirus : soyons tous des Adrian Monk !
Mutation.
Publication "On the origin and continuing evolution of SARS-CoV-2" par Xiaolu Tang and cie, National Science Review, le 3 mars 2020 (à télécharger).
Municipales 2020 (2) : le coronavirus s’invite dans la campagne.
Article 49 alinéa 3 : le coronavirus avant la réforme des retraites ?
Les frontières arrêteront-elles le coronavirus ?
Coronavirus : la croisière ne s’amuse plus.
Le docteur Li Wenliang, lanceur d’alerte de l’épidémie de coronavirus.
Le coronavirus de Wuhan va-t-il contaminer tous les continents ?
L’apocalypse par l’invasion de paléovirus géants ?
Le virus de la grippe A(H1N1) beaucoup plus mortel que prévu.
"Estimated global mortality associated with the first 12 months of 2009 pandemic influenza A H1N1 virus circulation : a modelling study" ("The Lancet", 26 juin 2012).
Publication d’origine sur le Mollivirus sivericum du 08 septembre 2015 (à télécharger).
L’arbre de la vie.
Découverte du virus du sida.
Vaccin contre le sida ?
La grippe A.
Un nouveau pape de la médecine.

_yartiCovidN03
 


Moyenne des avis sur cet article :  1.2/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

133 réactions à cet article    


  • Raymond75 28 mars 11:26

    A part les illuminés qui ont rencontré leur Dieu, de vérité et d’amour, les connaissances progressent par plusieurs phases, dont le doute, puis le test, la vérification, et l’authentification.

    C’est encore plus vrai pour la médecine, car on risque d’aggraver le mal par un mauvais choix.

    Le Coronavirus est nouveau, il n’y a pas de traitement reconnus, et plusieurs sont en phase de test, dont celui promu par le professeur Didier Raoult : tests d’évaluation en cours, et possibilité de l’administrer à des malades dans un état très grave hospitalisés. Ce médicament n’est donc pas rejeté, et tant mieux s’il s’avère être le plus efficace, mais après des évaluations qui s’appliquent aussi à d’autres médicaments.

    La polémique actuelle est symptomatique des dérives actuelles de nos médias, qui ne savent que faire du buzz, de l’agitation médiatique, parce que cela attire des spectateurs. Le tout renforcé par les réseau poubelle, où n’importe quel imbécile peut écrire n’importe quoi n’importe quand sur n’importe quel sujet (et ils sont malheureusement le média le plus lu par les jeunes ! ).

    Dire "il vaut mieux administrer la hydroxychloroquine

    que ne rien faire" est absurde et démagogique. On pourrait aussi brûler des vierges sur la place publique ou faire un pèlerinage autour des ruines de Notre-Dame.

    Une des conséquence est que des malades qui ont absolument besoin de ce médicament, prescrit pour d’autres maladies, trouvent des pharmacies en rupture de stock !

    Le compassionnel n’a rien à faire dans la médecine, et la peur de la mort ne doit pas nous faire oublier la démarche scientifique.


    • Fergus Fergus 28 mars 11:39

      Bonjour, Raymond75

      100 % d’accord avec vous ! (cf. mon propre commentaire ci-dessous)


    • Sozenz 28 mars 15:58

      @Raymond75
      bon , on note que vous etes contre le traitement avec de l’ hydro-chloroquine .

      très bien ça en fera plus pour les autres .
       on vous laissera attendre qu’ il y ait des résultats dans 1 an ou deux hein si vous etes malade .

      ça roule comme ça ?


    • vaietsev1 28 mars 17:40

      @Fergus
      Didier Raoult ,n’est qu’une tête de con ,si ce n’était pas le cas ,quand des terriens suive ou font les curieux à l’écouter ,celui là nous montre bien qu’il est de ceux qui veut faire dire les choses à ne pas dire,à nous qui pourrions l’écouter (il est votre amie et complice agoravoxiens )comme le fait qu’il soit un imposteur .
      On les connait ses connards de scientifiques qui sous pretexte qu’ils ont les cheveux longs ,la barbe dégueulasse et un style grunge ,donc un peu fou ,serait de ceux qui auraient toutes les réponses ,comme plusieurs scientifiques qui ont fini dans des asile ou aliéné .

      Va chier Raoult ,tu pues de la gueule .

      Vassily 


    • vaietsev1 28 mars 17:42

      @Sozenz

      et si l’amérique et les femmes pouvaient fermer leur gueule quand j’écris ou répond à un article , de me dire : D’accord ,en un mot ce sera fait ; ce serait un grand bien ,de fermer vos putains de gueules !
      Quand je dire ,d’accord ,j’entend ,l’écho de d’accord !!!


    • doctorix doctorix 29 mars 00:54

      @Raymond75

      Je vous adresse, ci-après, une publication très récente du Pr D. Raoult, qui date d’avant hier , qui démontre clairement la totale efficacité du traitement Hydroxychloroquine + Azithromycine, qui détruit le COVID 19 en 5 à 7 jours sans la moindre toxicité. Elle m’a été transmise par un ami, hier soir. Désolé, c’est en anglais. L’essai porte sur 80 personnes.
      Abstract
      We need an effective treatment to cure COVID-19 patients and to decrease the virus carriage duration. In 80 in-patients receiving a combination of hydroxychloroquine and azithromycin we noted a clinical improvement in all but one 86 year-old patient who died, and one 74 year-old patient still in intensive care unit. A rapid fall of nasopharyngeal viral load tested by qPCR was noted, with 83% negative at Day7, and 93% at Day8. Virus cultures from patient respiratory samples were negative in 97.5% patients at Day5. This allowed patients to rapidly de discharge from highly contagious wards with a mean length of stay of five days. We believe other teams should urgently evaluate this cost-effective therapeutic strategy, to both avoid the spread of the disease and treat patients as soon as possible before severe respiratory irreversible complications take hold
      J’ai le document complet mais c’est un pdf.
      Les américains ont confirmé ces résultats qui sont encore améliorés par injection IV de 1500 mg de vitamine C pendant 5 jours

      https://cogiito.com/a-la-une/hopitaux-de-new-york-traitant-des-patients-atteints-de-coronavirus-avec-de-la-vitamine-c/


    • pemile pemile 29 mars 00:57

      @doctorix « qui démontre clairement la totale efficacité du traitement »

      Vraiment ?

      Lien vers le PDF posté plus bas.


    • doctorix doctorix 29 mars 01:08

      @l’auteur
      L’aspirine, les anti-inflammatoires (comme l’ibuprofène)... leur utilisation a manifestement dégradé l’état de santé de patients atteints du coronavirus SARS-CoV-2, sans qu’aucune explication soit vraiment donnée aujourd’hui.

      Mais si, il y a une explication très simple, que j’essaye de publier, (article : Et si, pour le coronavirus, l’assassin était le paracétamol ?mais que les rédacteurs d’agora refusent sur des prétextes à la con (je ne serais pas médecin, merde alors...), alors qu’il y a urgence totale à le dévoiler.

      En effet dans l’aspirine et l’ibuprofène, ce n’est pas le côté AINS (anti-inflammatoire non stéroidien) qui est en cause.

      C’est leur côté antipyrétique. Qu’ils partagent avec le paracétamol.

      Les virus se multiplient de 2 à 500 fois plus vite à 37 qu’à 39.

      Mais les médecins continuent à dire « prenez du paracétamol ».

      Il n’y a pas besoin de faire de grandes études pour comprendre comment ce conseil tue.

      Bon, si vous pouvez donner un coup de main pour pousser cet article, ça peut sauver des vies.

      Beaucoup de vies.


    • Cadoudal Cadoudal 29 mars 01:10

      @doctorix
      Oxford Vs Imperial College

      Un calcul du taux de létalité qui passe de 0.9% à 0.002% en une semaine...

      If that were true, the CFR for COVID-19 in the U.K. would be something like 0.002 percent, making the disease much less deadly than the seasonal flu, which has an estimated CFR of 0.1 percent.

      https://reason.com/2020/03/27/no-british-epidemiologist-neil-ferguson-has-not-drastically-downgraded-his-worst-case-projection-of-covid-19-deaths/


    • doctorix doctorix 29 mars 01:13

      @pemile
      Vous savez lire l’anglais ? Et l’abstract ?
      Un mort de 86 ans, et un 74 ans en réa, sur 80 patients.
      A New-York, on ajoute 1500mg/jour de Vit C et 500 personnes sont sauvées.


    • Cyrus de cylonie L’ Hermite (IX) 29 mars 01:19

      @pemile

      Apres avoir defendu le prof tournesol ... azimuthé => la chevre 
      la c’ est le contraire , meme DR lui meme n’ oserais pas affirmer
      que le traitement est efficace , que le malade va bien ...

      lui ce qu’ il affirlme c’ est que le virus est mort , dans 75% des cas sur un panel arbitraire avec la synergue HCQ-AZI .c’ est pas une etude sur le malade , mais sur le virus ... desole c’ est la que frankenstein tutoi mengelev.

      un prof chercheur n’ est ni dieux , ni un docteur secu bien dans les clou de la paperasse..ses resulta ne valent rien avant mise en pratique des docteur de l’ amm ou de l’ ordre des medecin ...

      NB : je le defend mais je le trouve toujours aussi anthipathique ...
      En biologie par contre je l’ admire ... une vrai tete ... bien meilleur que mon prof de biochimie a lumignhy qui etait tout aussi anthipatique mais ne produisait rien a part de la contrebande de photocopie ...

       


    • doctorix doctorix 29 mars 01:23

      @Cadoudal
      Oui, c’est cohérent.
      Jamais le coronavirus ne provoquera les 650.000 morts annuels de la grippe.
      Et je veux bien manger mon chapeau la-dessus.
      Donc tout ce cirque à d’autres causes.
       C’est l’exploitation que vont en faire tous les états et banques centrales pour faire une réinitialisation monétaire, qui sera une véritable révolution monétaire, différente de Bretton Woods sur le fonds. Fin de l’histoire d’ici la fin avril (ils appuieront sur le bouton aux alentours du 15 avril).
      Attention : ma source est très conspi.
      Vous avez trois semaines pour essayer d’acheter de l’or.
      Si vous en trouvez.
      La dévaluation prévue pourrait être de 90%.


    • Cyrus de cylonie L’ Hermite (IX) 29 mars 01:29

      @doctorix

      salut doctor , 
      oui le paracetalmol est bien une molecule en ene comme les alcene et non pas en ol comme les alcool ...

      on sait que la deuxieme phase est immunitaire ... 
      meme le paracetamol peut causer desordre ...

      un virus c’ est un truc entre les prion , et les bacterie ...
      on pourrait le definir comme un prion enveloppé d’ une capsule , mais depourvu des organe cellulaire qui garantisse l’autonomie cellullaire ...

      de toute maniere on ne coupe pas une fievre ou le patient bouge et va bien , seulement s ’il est en confusion et detresse ...en generale vers 38.5

      mais je suis une erreur de la nature je bouge encore a 39...<pas zombi>
      tout se paye le matin , je suis en mode zombi j’ usuqu deuxieme café ... <zombi >

      LA verité , vrai et medicale , 
      c’ est qu’ on ne sait pas pourquoi la gamine de 16 ans est morte 
      et pourquoi le papy de 101 ans a survecu ...

      on ne peut que traiter au cas par cas et faire au mieux 


    • Cyrus de cylonie L’ Hermite (IX) 29 mars 01:35

      @doc

      Est il utile de te metre en garde sur les HE qui peuve contenir des terpene defavorable ?

      pour les fievre vraiment intense des que le patient n’ est plus coherent (40)
      une thermocouverture refrigerante n’ est t’ elle pas plus indiqué que les febrifuges ?


    • Cadoudal Cadoudal 29 mars 01:35

      @doctorix
      constantly changing, often contradictory information coming from official channels.

      https://reason.com/video/when-it-comes-to-coronavirus-nobody-knows-anything/

      Moi, vu de ma place, je crois qu’il est urgent d’attendre...

      Si ça se trouve dans son prochain papier, Neil Ferguson nous apprendra que Saint Corona ressuscite les macchabées...lol...


    • doctorix doctorix 29 mars 01:38

      @L’ Hermite (IX)
      Prendre du paracétamol (ou aspirine, ou ibuprofène), c’est échanger un inconfort passager mais bénéfique contre un possible arrêt de mort, dans le cas d’une infection virale grave.
      Et quand elle n’est pas grave, ça prolonge le délai de guérison dans tous les cas.
      C’est comme les vaccins : ça ne se discute pas (je rigole...)
      Il ne faut pas chercher de remède contre la fièvre : la fièvre, c’est le remède.


    • Cyrus de cylonie L’ Hermite (IX) 29 mars 01:41

      @Cadoudal

      c’ est l’ essence meme du raisonement scientifque de s’ attendre a ce qu’ un truc inconus ais des reactions imprevisibles ...

      Aussi bien les mutation qui le font disparaitre et se glisser dans les rats du metro ou les hirrondelles ...

      Que les mutation desastreuse qui peuvent nous faire un « ebola-like » .
      la on galere sur une pandemie P1+ voir P2

      imagine le stade P3 ou P4 (cosmonaute en tenue presurisée )


    • Cyrus de cylonie L’ Hermite (IX) 29 mars 01:48

      @doctorix

      diclofenac , ketaprofene , ... corticoide diverse et varié ( je suis BPCO seebri +symbycort)

      Ca fait deja 3 hivers que je me confine contre grippe et pneumocoque plutot que de me faire vacciner , le confinement n’ est pas nouveau pour mois , mais ce qui est nouveau c’ est que les autres soit logé a la même enseigne ...

      Bien sur que la fievre est un mecanisme de defense , le plus dur d’ est de cerner la limite optimal ;..

      a 41 meme les rare neurone que j’ ai devrais commencer a fondre ...


    • doctorix doctorix 29 mars 01:50

      @L’ Hermite (IX)
      pour les fievre vraiment intense des que le patient n’ est plus coherent (40)
      une thermocouverture refrigerante n’ est t’ elle pas plus indiqué que les febrifuges ?

      C’est à 40,5 ou 41°C que les ennuis commencent pour un adulte.
      Mais dans le cas du coronavirus, le problème me parait plutôt la faible fièvre qu’il entraine au début (avant surinfection).
      Il pourrait bien avoir trouvé le truc pour empêcher la réaction fébrile et sauver ainsi ses fesses.
      Et mon idée était juste le contraire : des couvertures thermiques pour amener le patient à 39, et l’y maintenir à l’aide d’une sonde thermostatique. Maintenant, la faible fièvre pourrait être due au fait que les gens se jettent sur le paracétamol au moindre fébricule.


    • Cadoudal Cadoudal 29 mars 01:54

      @L’ Hermite (IX)
      La fameuse super mutation de la mort...

      Moi je me suis arrêté à Goldorak, je constate qu’ils ont bien évolué depuis, les gamers...lol...


      Professor Neil Ferguson, who leads the team at Imperial College London, is working with John Carmack, the lead programmer of Doom, Wolfenstein and Quake

      to create Covid-sim

      https://www.thetimes.co.uk/edition/news/neil-ferguson-interview-no-10s-infection-guru-recruits-game-developers-to-build-coronavirus-pandemic-model-zl5rdtjq5


    • Cyrus de cylonie L’ Hermite (IX) 29 mars 03:03

      @doctorix

      Mais dans le cas du coronavirus, le problème me parait plutôt la faible fièvre qu’il entraine au début (avant surinfection).

      >d’ ou les asymptomatique/porteur et la diffusion supérieur au modele etablit ...indétectable.
      je suis pas un confrere , juste un profane curieux ...

      37 c’ est trop bas , c’ est la temperature ideal d’ un oeuf de poule ou un vilain pourrait cultiver des virii ...

      41 ... tes neuronne font deja un peut oeuf sur le plats ...

      39 ... ca semble juste la temperature ideale pour que la vie .evolue aussi bien qu’ elle le peut .


    • Cyrus de cylonie L’ Hermite (IX) 29 mars 03:13

      @Cadoudal

      oui la super mutation :)
      bioman avec moua/ouam

      non la forme S et la forme L sont bien différente ...
       ya des gens tres intelligent qui nous diront qu’ il l’ avait vu des le debut ...

      d’ autre qui la nieront farouchement //// l’ idée c’ est qu’ n as louper un truc en ne considerant que la forme S qui fait des ravage en chine , alors que l’ italie , la france ou les USA s’ explique bien mieux par la forme L...

      la mutation porte sur la furine , meme porte d’ entrée que le sida avec tout les ravage que l’ on conais depuis 40 ans ...

      pour les moteur je te fais confiance a 99% ... 
      pour la biomoleculaire , je ne te demande qu’ une confiance a 50%
      mais la on as un probleme houston et c’ est pas en simulateur ... mais bien en vrai .


    • Cyrus de cylonie L’ Hermite (IX) 29 mars 03:32

      @doctorix

      NB :
      on est bien d’ accord , je vais voir mon géneraliste ...
      quand je parle seebri ou autre traitement personelle c’ est juste une reference ..
      pour les consulte je fais le 15 smiley ...histoire de metre a l’ aise


    • Cadoudal Cadoudal 29 mars 03:41

      @L’ Hermite (IX)
      meme porte d’ entrée que le sida

      Parle pour toi parpaillot...lol...

      25 Mars.
      « Lazzaro Spallanzani » National Institute for Infectious Diseases (IRCCS) in Rome and the Forensic Division of the Department of Biomedical Sciences and Public Health (DSBSP) at Ancona

      Our initial data show that this is a very stable RNA virus, with only five novel variants

      relatively slow-mutating pathogen.

      https://www.prnewswire.com/news-releases/italian-researchers-identify-new-sars-cov-2-gene-variants-that-provide-clues-to-coronaviruss-epidemiology-301029331.html


    • Cyrus de cylonie L’ Hermite (IX) 29 mars 03:52

      @Cadoudal

      https://trustmyscience.com/des-chercheurs-pensent-avoir-compris-pourquoi-covid-19-aussi-contagieuse/

      ... je le dit au mecano , trop d’ huile c’ est bleu , pas assez d’ air c’ est noir , trop d’ air ca marche pas ca ettouffe ... 

      réponse de profane a pro diesel :)

      YEp la furine , c’ est une des porte d’ entreé diffrente entre cov1, mers, cov2(covid-19) aka forme S1 a S3

      et le supposé cardiopathique cov3 pas annoncé , et pompeusement appelé forme L(50 en romain )


    • Cyrus de cylonie L’ Hermite (IX) 29 mars 03:57

      @L’ Hermite (IX)

      @doctorix

      NB :
      on est bien d’ accord , je vais voir mon géneraliste ...
      quand je parle seebri ou autre traitement personelle c’ est juste une reference ..
      pour les consulte je fais le 15  ...histoire de metre a l’ ais

      >idem quand je vois cImes , je vois un journaleux qui fait de la vulgarisation ...

      a peine apte a etre infirmier , les ORL etant du decorum :)


      VOTER POTAGER ? DES PLANT DE TOMATE POUR LES VOISIN smiley



    • Cadoudal Cadoudal 29 mars 04:14

      @L’ Hermite (IX)
      9 mars 2020

      ton papier...Une éternité...lol...

      « Les coronavirus sont imprévisibles, et même les très bonnes hypothèses peuvent être fausses »

      Il doit y avoir 1000 équipes dans le monde qui bossent sur ce virus en ce moment...

      A part ton pauvre Chinois tout seul...lol...

      Li vit sur le campus (à Wuhan) et est actuellement le seul membre de son équipe à pouvoir accéder au laboratoire.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 29 mars 04:53

      @Raymond75

      NON. L« ARTICLE EST FALLACIEUX , car les produits à base de chloroquine ont été largement utilisés en Chine, à Singapour et en Corée avec des résultats probants ; ces produits sont d’ailleurs aujourd’hui en tête des solutions proposées aux USA. !

      Les réticences à son utilisation en France sont odieuses et s’inscrivent de plus dans une série de conflits d’interêts et d’incroyables manoeuvres douteuses, d’une restrictions tardive à son utilisation au moment où son emploi apparait urgente et d’une »mystérieuse« disparition des stocks qui accrédite tous les soupçons

      La gestion de ce dossier est et restera longtemps une HONTE pour la France.

      Je suis étonné que personne n’ait encore publié et largement diffusé à la défense 
      de Raoult, mais aussi pour sauver des vie  un »J’accuse" qui forcerait les responsables de cette scélératesse à intenter une procédure en diffamation qui, comme pour Dreyfus, ferait sans doute jaillir la vérité.

      Si j’étais Français je porterais moi-même cette accusation en des termes qui ne laisseraient pas place à équivoque.

      PIERRE JC ALLARD


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 29 mars 05:08

      @Pierre JC Allard

      A tous ceux qui prônent lle respect des protocoles pendant que des centaines de Francais meurent, je suggère la lecture du texte suivant


      https://www.youtube.com/watch?v=TxuBFyqCaOk&t=4s


    • leypanou 29 mars 09:09

      @Pierre JC Allard
      Je suis étonné que personne n’ait encore publié et largement diffusé — à la défense 

       : publié si, largement diffusé, c’est autre chose.
      Par exemple l’article de Pepe Escobar : pourquoi la France cache un traitement de virus testé et pas cher.


    • doctorix doctorix 29 mars 10:12

      @Pierre JC Allard et Leypanou
      Le conseil d’état vient de refuser l’extension de la prescription de chloroquine par les généralistes en ville.
      Il faut attendre 10 jours de plus, selon ces salopards. Puisqu’il y a 300 morts par jour, ils vont assassiner 3000 personnes avec préméditation.
      Alors qu’en dix jours, tout pourrait s’arrêter.
      Leur grande peur, c’est que l’épidémie fasse beaucoup moins de morts qu’une grippe saisonnière, et que tout ce cirque n’ait servi à rien.
      Le Nuremberg qui s’annonce ne va pas être triste.
      Et ce dont on ne parle pas, c’est la réinitialisation monétaire, le but final de l’opération coronavirus, qui devrait intervenir le 15 Avril, avec une dévaluation massive, c-a-d le pillage des économies des particuliers.


    • pemile pemile 29 mars 11:10

      @doctorix « Vous savez lire l’anglais ? Et l’abstract ? »

      Oui, l’étude dit bien que seulement 65 patients sont guéris, non ?


    • leypanou 29 mars 11:41

      @doctorix
      Leur grande peur, c’est que l’épidémie fasse beaucoup moins de morts qu’une grippe saisonnière, et que tout ce cirque n’ait servi à rien 

       : le Dr Fauci (conseiller Santé de Trump ou quelque chose comme çà) admet dans le New England Journal of Medecine que le taux de mortalité du coronavirus peut être plus près d’une très mauvaise grippe (lire ici).

      Neil Ferguson de l’Imperial College quant lui qui avait prédit 500 000 victimes au Royaume Uni parle maintenant de 20 000 (lire ici).

      Ce cirque ne peut pas ne pas servir à rien car les décisions de contrôle de la population¹ et autres elles vont rester car c’est un Patriot Act version sanitaire qui se met en place.
      ¹ : un maire dans le Var (Sanary-sur-Mer) a même interdit à ses administrés de faire plus de 100m de son habitation qui est bien sûr provisoire mais tout de même.


    • The White Rabbit The White Rabbit 29 mars 13:57

      @doctorix

      Ah encore une Fake News de doctorix même si celle-ci est loin d’ être récente !

      Retenir son souffle : une preuve de bonne santé ? 

      Selon les publications partagées sur les réseaux sociaux, si une personne arrive à retenir sa respiration sans gêne pendant 10 secondes, "cela prouve qu’il n’y a pas de fibrose pulmonaire et cela indique en fait qu’il n’y a pas de virus !« .

       »Rien ne prouve" qu’il s’agit d’une technique valable pour diagnostiquer le nouveau coronavirus, répond M. Jasarevic.

      De son côté, Fernando De la Hoz, épidémiologiste et professeur à l’Université nationale de Bogota (Colombie), ajoute que la fibrose est une maladie qui n’a rien à voir avec le coronavirus. "C’est une maladie pulmonaire qui se présente avec une exposition chronique, parfois pendant des années, aux polluants industriels", a-t-il expliqué aux journalistes de l’AFP en Amérique latine. 

      "Dans une infection aiguë comme celle provoquée par le coronavirus, il n’y a pas assez de temps pour que le patient développe une fibrose. Il peut cependant développer une pneumonie", a précisé le spécialiste. 

      Contactée par l’AFP, la Dr Karla Ronchini, experte en maladies infectieuses basée à Rio de Janeiro (Brésil), exclut cette technique pour diagnostiquer la « fibrose » ou d’autres maladies pulmonaires. 

      "Il n’y a rien que les gens puissent faire pour savoir s’ils sont infectés, sauf se faire tester" en laboratoire, affirme la spécialiste.

      Les autorités sanitaires internationales conseillent simplement de surveiller sa température deux fois par jour ainsi que l’apparition de symptômes d’infection respiratoire (toux, difficultés à respirer...).


    • The White Rabbit The White Rabbit 29 mars 13:58

      Boire de l’eau ne chasse pas le virus

      "Vous devez également vous assurer que votre bouche et votre gorge sont humides et non sèches ! Buvez une tasse d’eau au moins une fois toutes les 15 minutes«  pour le chasser vers l’estomac où »l’acidité tue les virus !« , prétendent les publications mensongères. 

      Toutefois, selon le porte-parole de l’OMS, il n’y a »aucune preuve" que ces recommandations soient efficaces. 

      Selon le Dr Manuel Vargas, virologue de l’Université catholique de Louvain et professeur à l’Université nationale de Bogota (Colombie), il "n’est pas possible de laver un virus" comme le suggèrent certaines publications, car ce sont des agents microscopiques qui se trouvent "à l’intérieur d’une cellule et aucun lavage ne peut y parvenir". 

      Il n’y a pas non plus de preuve que les acides gastriques peuvent tuer le nouveau coronavirus, souligne le Dr Vargas. "On ne sait pas encore si la structure du virus est capable de résister aux acides de l’estomac", a-t-il déclaré à l’AFP. 


    • doctorix doctorix 29 mars 17:04

      @La pine blanche
      ce sont des agents microscopiques qui se trouvent « à l’intérieur d’une cellule et aucun lavage ne peut y parvenir ». 

      Ma pauvre amie, si les virus restaient gentiment dans leur cellule, on ne voit pas comment ils pourraient proliférer.
      Certes, ils se multiplient dans la cellule, après quoi la cellule explose et expulse des milliers de nouveaux virus qui vont contaminer d’autres cellules et qu’on peut retrouver dans l’air expiré..
      C’est donc dans cette période intermédiaire qu’on peut espérer les évacuer par lavage.
      Comme beaucoup de virologues d’opérette, votre Vargas montre l’étendue de son incompétence. Il est une insulte au bon sens.
      L’estomac est un drôle d’organe : tous les jours, cette poche de guingois produit quelque 1,5 litre d’acide chlorhydrique très concentré, de quoi maintenir un pH entre 1 et 3.
      Alors, vous pensez vraiment que 2ml de soluté hydro-alcoolique peuvent tuer des virus, mais qu’un pH de 1 ne le peut pas ?
      Mettez votre main dans une solution à pH1, vous allez comprendre tout de suite.


    • doctorix doctorix 29 mars 17:15

      @La pine blanche
       il n’y a pas assez de temps pour que le patient développe une fibrose.

      Ben si, c’est une des particularités du coronavirus, et qui fait la gravité de ses méfaits : c’est un rapide.
      « Les experts chinois avec qui on est en contact disent que, pour les gens qui font des formes sévères, le risque, c’est la fibrose pulmonaire et une insuffisance respiratoire chronique », indique le professeur Xavier Lescure. Les poumons fibrosés peuvent notamment provoquer une forte gêne respiratoire pour les patients.
      Les études autopsiques menées en France corroborent ce risque de séquelles aux poumons. « On voit que les personnes qui décèdent ont des grosses lésions liées à des inflammations pulmonaires », complète le professeur Xavier Lescure.

      C’est cette fibrose qui permet le diagnostic par scanner, en fait. Et si elle était préalable, de quel intérêt diagnostique serait le scanner ?
      Mais je ne nie pas qu’un état pulmonaire préalablement dégradé n’aggrave pas la situation. Ce qui est une lapalissade. Donc à votre portée.


    • akeyto 29 mars 17:18

      @Raymond75
      Bonjour,
      Vous avez fait une erreur dans votre commentaire, primordiale :« et possibilité de l’administrer à des malades dans un état très grave hospitalisés. Ce médicament n’est donc pas rejeté..... »
      Ce n’est pas ce qui ce fait dans les services du Prf Raoult,on traite les patients positifs afin de diminuer la charge virale dans un premier temps,les derniers deces sur paris notemment ont mis a jour que cette charge si elle devient trop importante debouche sur une vaste inflammation que meme en reanimation on est demuni


    • doctorix doctorix 29 mars 17:30

      @akeyto
      Voilà, vous avez tout compris, et l’avez bien exposé.
      Le but de la manip est de limiter au maximum la prolifération virale au début, le temps que le système immunitaire prenne le relai.
      Il le fait d’ailleurs fort bien puisqu’on ne retrouve plus le virus après quelques jours.
      Mais il a besoin du coup de pouce initial de la chloroquine (normalement l’hyperthermie joue ce rôle essentiel, mais il semble que dans ce cas elle soit trop faible pour limiter cette prolifération initiale)..


    • doctorix doctorix 29 mars 17:32

      C’est aussi pourquoi la chloroquine doit être prise aux premiers symptômes, et que des essais sur des stades plus tardifs sont forcément moins couronnés de succès : c’est trop tard.


    • foufouille foufouille 29 mars 17:36

      @doctorix

      quel post de gogol complètement gaga.

      tu te met un tuyau dans le cul faire ton lavage ? avec la machine spécial du charlatan ?

      tu penses vraiment avoir de l’acide qui se balade dans l’estomac ?


    • akeyto 29 mars 17:38

      @Pierre JC Allard
      Bonjour,
      C’est a mediter.....mais si je medite trop longtemps je vais entrer dans le club attentiste donc j’arrete de trop reflechir et je vous donne un bon point


    • The White Rabbit The White Rabbit 29 mars 18:13

      @foufouille

      Pour info :

      Le système digestif peut servir de voie d’infection alternative, suggèrent ces chercheurs qui font l’hypothèse que les personnes présentant de légers symptômes entériques à un stade précoce auraient pu, tout comme les porteurs asymptomatiques « passer inaperçus ».

      Les chercheurs recommandent de surveiller aussi les patients présentant des symptômes gastro-intestinaux ou une détresse gastro-intestinale, ce qui pourrait permettre une détection, un diagnostic, un isolement et une intervention plus précoces.

       

      Le risque de transmission féco-orale : la seconde étude, d’une équipe de la Sun Yat-sen University, Zhuhai, (Guangdong Province) rappelle également que si l’infection virale provoque une série de maladies respiratoires, suggérant que le virus infecte très probablement les cellules épithéliales respiratoires et se propage principalement par voie respiratoire d’humain à humain, les cellules et organes cibles du coronavirus n’ont pas été encore totalement identifiés. Les chercheurs se sont donc posé la question de l’infection virale gastro-intestinale et de l’éventualité d’une voie de transmission féco-orale. L’analyse de l’ARN viral menée sur des échantillons de selles de 71 patients infectés par le SRAS-CoV-2 pendant leur hospitalisation, confirme que le virus se répand bien dans les selles.

      Or l’entrée du virus dans une cellule hôte est médiée par des récepteurs. Les chercheurs montrent ici qu’un récepteur cellulaire bien documenté pour le SRAS-CoV-2 (la protéine ACE2), est abondamment exprimée dans les cellules des épithéliums gastrique, duodénal et rectal, ce qui soutient l’hypothèse d’une infection gastro-intestinale. En revanche, le même récepteur est « rarement » observé dans la muqueuse œsophagienne (probablement parce que l’épithélium œsophagien est principalement composé de cellules épithéliales squameuses, qui expriment moins d’ACE2 que les cellules épithéliales glandulaires). Cependant, les scientifiques n’excluent pas totalement le risque de transmission féco-orale. L’équipe précise enfin que l’infection gastro-intestinale virale peut durer même après la clairance virale constatée dans les voies respiratoires…

      https://www.santelog.com/actualites/covid-19-la-transmission-fecale-orale-est-elle-possible


    • The White Rabbit The White Rabbit 29 mars 18:16

      @doctorix

      Vous n’avez pas besoin de me nommer « la pine blanche » (en vous torchant avec la charte du site au passage) pour passer pour un étron.

      Vos commentaires suffisent smiley


    • The White Rabbit The White Rabbit 29 mars 18:18

      ps : je note au passage que votre post avec la fake news sur les boissons chaudes et le test « maison » ou il fallait retenir sa respiration 10 secondes a disparu.

      Propager des hoax quand on est toubib c’est vraiment moche et répréhensible smiley)


    • foufouille foufouille 29 mars 18:26

      @The White Rabbit

      ce sera la grosse cata en afrique, inde, etc vu que le niveau de propreté est assez bas : certains se torchent le cul avec la main gauche.


    • Cadoudal Cadoudal 29 mars 18:33

      @foufouille
      Reste chez toi Foufouille...

      Les suspects ont été libérés pour des raisons sanitaires ; ils avaient la gale.

      https://www.lejdd.fr/Societe/infirmiere-braquee-pharmacies-visees-avec-le-coronavirus-lapparition-dune-nouvelle-delinquance-3958361

      Je voudrais pas être obligé de te payer l’hôtel...lol...

      https://www.seneweb.com/news/Sante/traitement-du-covid-19-l-hotel-ngor-diar_n_313080.html



    • doctorix doctorix 29 mars 19:30

      @foufouillemerde

      tu penses vraiment avoir de l’acide qui se balade dans l’estomac ?

      En tous cas j’espère bien...Et vos connaissances médicales sont à la hauteur de ce que je pensais ; au ras des pâquerettes. On doit d’ailleurs apprendre ça en troisième..
      Mais c’est vrai que cet acide ne détruira pas forcément le virus, je le reconnais.
      Fake ou pas, la new venait d’un spécialiste d’une clinique de mon département. Je l’appelle demain.


    • doctorix doctorix 29 mars 19:38

      @La pine blanche
      Propager des hoax quand on est toubib c’est vraiment moche et répréhensible )

      Ca n’est pas grave, puisque d’après vous je ne suis pas toubib.
      Quant à la violation de la charte...
      Vous la violez vous-même constamment et bien plus gravement par vos agressions à répétition.
      La pine blanche, c’est juste un petit surnom amical. Ce n’est pas ainsi que vous le prenez ?
      A propos, le fait que le post ait été censuré n’indique pas que c’est un hoax.


    • foufouille foufouille 29 mars 19:48

      @doctorix

      tu as lavé ce qui te sert de cerveau avec une séance de quinton plus b17 et autres conneries pour 90€ ?

      faut te mettre un gode vibrant pour faire oh oui en même temps.


    • foufouille foufouille 29 mars 19:53

      @doctorix

      tu es un vrai crétin car cet acide est utilisé pour digérer les aliments et ton ton estomac produit un truc qui le neutralise.

      pas envie de chercher tellement tu es con.

      va au super car ton acide est un bon débouche chiotte.


    • doctorix doctorix 29 mars 19:57

      @Pierre JC Allard
      https://www.youtube.com/watch?v=TxuBFyqCaOk&t=4s
      Je retiens deux choses
      « En début de crise, on a peu d’information et peu de morts. En fin de crise, on a beaucoup d’information et beaucoup de morts »
      Nous sommes dans la période intermédiaire, d’où la nécessité et la difficulté de discuter.
      et
      « si vous faites la guerre en suivant les manuels, vous la perdrez » (Ulysse Grant)
      Nos dirigeants suivent les manuels...
      Or c’est du bricolage qu’il faut, de l’improvisation. De l’adaptabilité et de la vision à distance. Des choses qu’on n’apprend pas dans les écoles...


    • foufouille foufouille 29 mars 20:00

      @The White Rabbit

      je confirme que her doctor x est médecin mais a laissé crever pas mal de patients.

      si tu as été opéré du genou et encore mal, il te dirige vers un psy donc le patient se suicide ........


    • doctorix doctorix 29 mars 20:02

      @foufouille
      ton estomac produit un truc qui le neutralise.

      Non, c’est la bile (ph 7,6 à 8,6) qui neutralise le bol alimentaire après digestion gastrique.
      Bon, assez joué : on n’est pas à la maternelle...
      Vous êtes nul a chier.


    • doctorix doctorix 29 mars 20:06

      @foufouille
      je confirme que her doctor x est médecin mais a laissé crever pas mal de patients.

      Alors ça, ça vaut le tribunal direct.
      Je ne me lance pas, car vous seriez gracié pour déficience intellectuelle, et qu’en plus vous n’avez surement pas un rond pour les dommages et intérêts.


    • foufouille foufouille 29 mars 20:13

      @doctorix

      herr waffen ss doctor x, tu es un pseudo sinon tu serais radié depuis longtemps et dans un asile psy ou en taule.

      fais pas trop chier le sans dents qui est armé et en assez des débiles dans ton genre.

      j’ai croisé des tas de gens qui sont morts par la faute des charlatans comme toi.


    • foufouille foufouille 29 mars 20:23

      @doctorix

      http://hepatoweb.com/Estomac_fonction.php

      faux

      tu es un vrai charlot assassin.


    • doctorix doctorix 29 mars 23:40

      @foufouille
      Mais c’est qu’il insiste, l’animal...
      Il ne lit même pas ce qu’il envoie, et d’ailleurs n’y comprend rien.
      Et maintenant , des menaces de mort.
      Finira sous camisole.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 30 mars 08:10

      @akeyto

      Merci pour le bon point, mais l’essentiel est que vous soyez du côté de ceux qui agissent et non des attentistes... Et ce sera encore plus pressant après l’épidémie, quand se forgera l’avenir de France pour des générations.

      PJCA


    • spearit 30 mars 20:17

      @Fergus
      Fergus, le fond de cuvette a parlé


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 avril 01:09

      @doctorix

      À L’AIDE !

      J’ai proposé un article il y a deux jours  " COVID, COMPLOTS .... ET PEINE DE MORT qui me semble eclairer ou au moins polariser le debat entre ceux qui sont POUR la mise a l’essai de la technique RAOULT et les autres. Il est en modération et sera publié s’il reçoit les appuis nécessaires...

      PJCAé 


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 avril 01:25

      @Raymond75

      J’ai peu de respect pour ceux que leur peur de la critique des ’bien pensants" persuade de ne rien faire, alors qu’il reste une chance même minime de sauver une vie humaine qui autrement est perdue sans espoir. La lâcheté serait un péché capital si la liste en avait avait été établie par Dieu et non pas ses curés.

      PJCA


    • Fergus Fergus 28 mars 11:37

      Bonjour à tous !

      Un article de bon sens !

      Tous autant que nous sommes, nous espérons qu’un traitement parvienne rapidement, sinon à guérir du Covid-19, du moins à en attenuer les effets. Et tant mieux si cela peut être l’hydroxychloroquine.

      Mais, de grâce, arrêtons cette polémique aussi stérile que nuisible à la cohésion sociale en ce moment de pandémie, et attendons les premières remontées du programme européen Discovery qui teste 4 molécules dans plusieurs pays !!!


      • njama njama 28 mars 12:19

        @Fergus
        La polémique vient d’en haut... des très hautes sphères parisiennes, pas de la rue. Elle est même assez comique tant elle est contradictoire parce que ces « médecins parisiens » pinaillent à qui mieux mieux pour critiquer l’option médicale du Pr Raoult alors que dans l’autre main et sans complexe ils soutiennent des essais qui vont être lancés sous l’égide (européenne) de REACting_Inserm_Aviesanavec différentes molécules dont on ignore à peu près tout de leurs effets secondaires et de leur efficacité. Cherchez l’erreur !

        Lopinavir-Ritonavir (Kaletra anti-VIH) est un traitement qui (à priori) ne fonctionne pas ?! d’après une étude (chinoise) sur une cohorte de 199 patients, qui il est vrai demande à être confirmée
        A Trial of Lopinavir–Ritonavir in Adults Hospitalized with Severe Covid-19

        https://www.mediterranee-infection.com/le-traitement-lopinavir-ritonavir-ne-fonctionne-pas/

        Par ailleurs le Remdesivir un nouvel antiviral de Gilead Science (celui qui avait breveté le Tamiflu un antiviral dont il est de notoriété publique qu’il est inefficace) testé pour ebola est aussi en lice dans ces essais cliniques « cobayes », n’a pas d’AMM pour l’instant, essai en phase 3 il me semble. Quid de ses effets secondaires inconnus vs ceux parfaitement connus de HCQ ?


      • berry 28 mars 12:23

        @Fergus
        Ouais, c’est ça, tressez des louanges à l’équipe de désinformateurs en chef du site, vous gênez pas.
        Votre numéro de faux naïf est bien rodé.


      • leypanou 28 mars 12:25

        @Fergus
        Un article de bon sens ! 

         : attention Fergus, vous n’êtes plus très loin de Rakotoarison là, si çà continue, vous allez bientôt le dépasser !
        Il est certain qu’avoir une belle-fille qui travaille à l’Institut Pasteur rend lucide smiley


      • njama njama 28 mars 12:26

        @Fergus
        Pour moi il n’y a pas de polémique, jusque une stupide querelle des Pontes dans des salons parisiens dans laquelle certains s’échinent à vouloir tout mettre au même diapason « politique » et à transformer les médecins en petits soldats.

        A l’IHU de Marseille « ils » ont choisi d’agir en leur âme & conscience dans l’état actuel des connaissances. Qui pourrait leur reprocher ?

        Marseille, 22 mars 2020
        Epidémie à coronavirus Covid-19

        Dans le contexte actuel de la propagation de l’épidémie à coronavirus Covid-19 sur le territoire français et dans le monde.
        Conformément au serment d’Hippocrate que nous avons prêté, nous obéissons à notre devoir de médecin. Nous faisons bénéficier à nos patients de la meilleure prise en charge pour le diagnostic et le traitement d’une maladie. Nous respectons les règles de l’art et les données les plus récemment acquises de la science médicale.
        Nous avons décidé :
        · Pour les tous les malades fébriles qui viennent nous consulter, de pratiquer les tests pour le diagnostic d’infection à Covid 19 ;
        · Pour tous les patients infectés, dont un grand nombre peu symptomatiques ont des lésions pulmonaires au scanner, de proposer au plus tôt de la maladie, dès le diagnostic :
        – un traitement par l’association hydroxychloroquine (200 mg x 3 par jour pour 10 jours) + Azithromycine (500 mg le 1er jour puis 250 mg par jour pour 5 jours de plus), dans le cadre des précautions d’usage de cette association (avec notamment un électrocardiogramme à J0 et J2), et hors AMM. Dans les cas de pneumonie sévère, un antibiotique à large spectre est également associé.

        Nous pensons qu’il n’est pas moral que cette association ne soit pas inclue systématiquement dans les essais thérapeutiques concernant le traitement de l’infection à Covid-19 en France.

        Pr Philippe Brouqui, Pr Jean-Christophe Lagier, Pr Matthieu Million, Pr Philippe Parola, Pr Didier Raoult, Dr Marie Hocquart
        https://www.mediterranee-infection.com/epidemie-a-coronavirus-covid-19/


      • Aristide Aristide 28 mars 12:28

        @Fergus

        Bizarre que vous preniez pour argent comptant les termes de cet article qui instruit seulement à charge et encore sur des éléments sans fondements.

        Raoult a un égo sur-dimensionné, ses équipes sont aux ordres, sa gestion est .. sa communication est .. ;, ses propos sont souvent ... Personne ne peut contester que le personnage peut irriter, ou pire, mais ignorer les propos et les déformer est une faute.

        Raoult et ses équipes soutiennent simplement que l’administration de ces produits dans la phase de la contagion pendant laquelle la charge virale augmente peut être largement diminué jusqu’à la suppression en 6 jours. 

        Ils indiquent à juste titre que les produits sont sûrs, connus et utilisés depuis des décennies, chaque année des milliers de voyageurs en bonne santé prennent ces produits.


      • eau-pression eau-pression 28 mars 12:29

        Bonjour à vous, Oh @Fergussime

        Je me réjouis sincèrement qu’aucun membre de votre auguste famille ne soit atteint. Pourriez-vous tenir ce même discours dans le cas contraire ?


      • pemile pemile 28 mars 13:00

        @Aristide "Raoult et ses équipes soutiennent simplement que l’administration de ces produits dans la phase de la contagion pendant laquelle la charge virale augmente peut être largement diminué jusqu’à la suppression en 6 jours. "

        Vu la fiabilité des tests (faux négatifs surtout) il va falloir attendre que d’autres équipes valident ses résultats, non ?


      • Aristide Aristide 28 mars 13:20

        @pemile

        Non ?


      • Fergus Fergus 28 mars 13:57

        Bonjour, Aristide

        Personnellement, Raoult ne m’irrité pas du tout  j’aime bien son look de vieux rocker (sans le blouson de cuir)  dans la mesure où je me contrefiche de ses querelles scientifiques que je suis dans l’incapacité d’apprécier, faute de connaissances sur le sujet.

        Et j’espère sincèrement que l’hydroxychloroquine démontrera sa capacité à aider les malades du Covid-19 dont je peux faire partie dans les jours ou les semaines à venir.

        Je dis simplement qu’il est fou, pour nous qui sommes des ignorants en matière de virologie et d’épidémiologie, de prendre parti pour un traitement avant qu’il ait été testé sur un échantillon significatif et contradictoire de patients ! Ces tests sont en cours. Attendons d’en savoir plus !!! 


      • Jeekes Jeekes 28 mars 15:19

        @Fergus
         
        T’as raison fergus, faut attendre.
        C’est d’ailleurs ce que nous serinent toutes les salopes inféodées aux ordures qui font semblant de s’intéresser à nous.
         
        Je ne te tiens pas en haute estime et tu le sais.
        Mais là tu passes toutes les bornes de la complaisance, de l’avilissement.
         
        Du coup je ne te souhaite qu’une chose, toute simple.
        Que tu choppes cette merde.
        Ainsi tu pourras sereinement attendre les résultats des études (forcément bidonnées) de tes chéris pourriticards.
         
        Puis tu pourras gentiment aller crever dans un hosto bondé (s’ils t’acceptent), et là tu comprendras peut-être, trop tard, à quel point tu as été stupide...
         


      • Fergus Fergus 28 mars 15:33

        Bonjour, Jeekes

        Je t’aime, moi aussi !  smiley

        « T’as raison fergus, faut attendre »

        Je parle d’attendre pour vider son sac sur le web, évidemment pas pour administrer le médicament là où des médecins sont disposés à s’en servir !!! 

        Merci de ne pas dénaturer  une fois de plus  mes propos !


      • Jeekes Jeekes 28 mars 15:46

        @Fergus
         
        Je ne dénature rien.
        Tu te conduis systématiquement en serpillère, toujours tiède, à te vouloir toujours si ’’raisonnable’’ que tu en es pathétique.
         
        Mais tu es, ’’en même temps’’ tellement sûr de tout savoir sur tout, que tu te sens obligé d’émettre tes avis et tes conseils éclairés comme si le monde entier était suspendu à tes oracles.
         
        Que veux-tu, j’suis comme ça, ton attitude m’est insupportable et j’avoue que je ne te supporte pas !
         
        PS 1 : et moi je ne t’aime pas...
        PS 2 : n’essaie pas l’humour, ce n’est pas compatible avec ta nature pédante.
         

         


      • troletbuse troletbuse 28 mars 15:54

        @Fergus
        Quelle chance tu as, mon cher Fergus ! Le gvt microniste autorise le traitement à base de chloroquine. Au cas où tu serais malade, cela t’éviterait le choix cornélien d’un traitement qui était dénoncé par la macronie et un traitement Raoult


      • Sozenz 28 mars 16:01

        @Fergus
        bon ben je note aussi que vous ne voulez pas ce traitement au pied levé ....

        https://francais.rt.com/france/73265-traitement-covid-19-equipe-professeur-raoult-publie-nouvelle-etude-chloroquine

        c st dur d ouvrir les yeux .

        on peut esperer un oeil ouvert dans combien d années ?


      • Fergus Fergus 28 mars 16:19

        Bonjour, Sozenz

        Je ne doute pas que Raoult et ses collaborateurs soient persuadés des effets bénéfiques de ce traitement. Et peut-être ont-ils raison d’être aussi sûrs d’eux-mêmes. Je l’espère même !

        Je note quand même qu’au plan scientifique, cette nouvelle étude n’apporte pas grand chose de plus dans la mesure où elle ne comporte aucun élément de comparaison avec un échantillon comparable de malades traités avec d’autres molécules, ou de malades non assujettis à ce traitement (avec ou sans placebo).

        Cela dit, libre à vous de dénier tout intérêt à un minimum de rigueur scientifique. Je ne suis pas, comme vous et d’autres sur ce fil, un éminent virologue !!! 


      • Sozenz 28 mars 16:43

        @Fergus
        j ai mis un commentaire au dessus ;
         c est tout , fin de la discussion !


      • Fergus Fergus 28 mars 17:50

        Mort de rire d’être moinssé de manière compulsive par les éminents virologues du web, les Diafoirus de la toile qui savent tout des différentes molécules en cours de test. Trop drôle !!!


      • Aristide Aristide 28 mars 21:30

        @Fergus

        Ces médocs sont prescrit hors de cette crise à des centaines de milliers de personnes bien portantes qui ont à voyager dans des zones où traînent de nombreux virus. En prévention donc ...

        La question posée à des médecins sur leur prescription pour des malades à risques dans le premier stade de l’infection quand le virus est là et progresse, la réponse donnée est toujours la même : oui, je prescrirai.

        N’étant ni médecin, ni expert, j’ai simplement compris que ce traitement n’est pas la panacée mais simplement le moyen de faire baisser la charge virale plus rapidement et donc d’après ce qui est dit de diminuer la contagiosité et le risque d’emballement des anti-corps qui provoque des problèmes respiratoires et autres chez ces personnes à risques ( age, morbidité, troubles vasculaires ou respiratoires, diabète, ..)

        Si tu as suivi l’affaire, il y a tout de même des éléments assez étonnants, la première autorisation donnée l’a été à conte usage suite à l’avis du conseil machin et seulement sur les malades avec des problèmes graves alors que Raoult et ses équipés ont toujours précisé qu’il était inutile une fois les dégâts faits , que le virus à ce stade est pratiquement disparu et que son traitement n’a aucun interet.

        Il a fallu une conversion avec Olivier VERRAN pour que l’on autorise sa prescription dans les conditions énoncées par Raoult et ses équipes.


      • dimitrius 29 mars 09:09

        @troletbuse
        Mais où est passé Grounichou ??? Il est pas venu soutenir son pote Fergugusse ???


      • Fergus Fergus 29 mars 09:13

        Bonjour, Aristide

        Encore une fois, je n’ai rien contre ce traitement (ni contre Raoult), et ce n’est pas l’avis du Conseil d’Etat qui vient de rejeter le recours présenté par un collectif de médecins qui va me faire changer d’opinion : oui, il me semble légitime d’utiliser l’hydroxychlroroquine si les médecins et les patients (ou leur famille) le souhaitent.

        Ce qui me hérisse le poil, c’est la manière dont une majorité d’intervenants s’érigent en experts pour donner raison à Raoult, et par conséquent tort aux nombreux virologues et épidémiologistes qui se montrent sceptiques. C’est complètement fou en l’absence de résultats probants issus de tests réalisés en nombre suffisant dans le cadre d’un protocole rigoureux !

        Encore une fois, attendons les résultats de l’enquête Discovery pour distribuer les bons et les mauvais points ! Et pour savoir si l’éventuelle administration de ce traitement doit intervenir avant l’arrivée de symptômes sévères ou pendant ceux-ci.


      • dimitrius 29 mars 09:14

        @Fergus
        Et voui , c’est dur de passer de tête de gondole à traine savate du site. Mais bon tu verras on s’y fait aussi , en tout cas , y a pas à dire on t’aime toi , il faut lire les coms pour le comprendre. Point positif , personne ne te faisant la bise tu es sur de pas choper le virus.


      • nono le simplet nono le simplet 29 mars 09:23

        @dimitrius
        comment vas tu tête de veau ?


      • mmbbb 29 mars 10:13

        @Aristide La critique est aisée , mais hormis un commentaire à charge contre M Raoult ( cette analyse qui consiste a détermine que ce professeur a un ego sur dimensionné comme s il etait le seul a s exprimer , ! Je l ai écouté devant le journaliste Cohen d Europe 1 concernant la vaccination obligatoire de l administration des 11 vaccins , je me pose cette question ? Qui avait l ego le plus fort et la compétence requise ? ) Que proposez vous Rakio , Rosemar et les autres contempteurs ! La est la vraie question ! Il y a une lycéenne de 16 ans ayant été emportée par le COVID 19 cette semaine , une des plus jeunes victimes de France , pour elle la polémique est close ! 


      • dimitrius 29 mars 10:22

        @nono le simplet
        çà va mon Nono , je rase les murs avec masque et gants , le plus chiant c’est de faire les courses pour mes vieux , ils commandent tout au compte goutte et faut que je vérifie s’ils manquent de rien , sinon faut sortir toutes les 5 minutes.


      • mmbbb 29 mars 15:54

        @dimitrius Vous augmentez la probabite de chopper cette merde ! 


      • akeyto 29 mars 17:23

        @Fergus
        Bonjour,
        ce projet europeen n’applique pas ce que le Prf Raoult preconise,donc meme dans 10 mois on n’en saura pas plus !! si ce n’est de le disqualifier


      • spearit 30 mars 20:20

        @pemile
        Ha tient l’autre acolyte à Fergus fond de pissoir a parlé


      • pemile pemile 30 mars 20:26

        @spearit « Ha tient l’autre acolyte à Fergus fond de pissoir a parlé »

        A ta santé , bouffon !


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 avril 09:04

        @Aristide

        J’espere que des procedures seont prises pour mettre hors d’état de nuire a jamais ceux qui sont intervenus pour retarder l’application de la techique proposée par Raoult. Ils seront responsables de la mort de bien des gens. Il faudrait trouver comment utiliser la loi pour qu’ils subissent le pire chatiment possibe...et je crois que ce sera encore bien moins que ce qu’ils mériteraient.

        PJCA


      • damocles damocles 6 avril 19:42

        @Fergus

         Combien de fois faudra-t-il répéter que LE PROGRAMME DISCOVERY NE VA PAS PROUVER L’ EFFICACITE DE LA CHLOROQUINE PUISQU’ IL NE SUIS PAS LE PROTOCOLE DU Dr RAOULT : CHLOROQUINE PLUS ZETHROMICINE ET CE DES LE DEPISTAGE , et non pas quand le malade est en réanimation !


      • Ma confiance dans le monde médical étant proche de zéro, je ne vois pas pourquoi les personnes à l’article de la mort n’aurait pas le droit de prendre de la chloroquine. EN QUALITÉ DE MEMBRE DE LA PROFESSION MÉDICALE
        JE PRENDS L’

         L’ENGAGEMENT SOLENNEL de consacrer ma vie au service de l’humanité ;
        JE CONSIDÉRERAI la santé et le bien-être de mon patient comme ma priorité ;
        JE RESPECTERAI l’autonomie et la dignité de mon patient ;
        JE VEILLERAI au respect absolu de la vie humaine ;
        JE NE PERMETTRAI PAS que des considérations d’âge, de maladie ou d’infirmité, de croyance, d’origine ethnique, de genre, de nationalité, d’affiliation politique, de race, d’orientation sexuelle, de statut social ou tout autre facteur s’interposent entre mon devoir et mon patient ;
        JE RESPECTERAI les secrets qui me seront confiés, même après la mort de mon patient ;
        J’EXERCERAI ma profession avec conscience et dignité, dans le respect des bonnes pratiques médicales ;
        JE PERPÉTUERAI l’honneur et les nobles traditions de la profession médicale ;
        JE TÉMOIGNERAI à mes professeurs, à mes collègues et à mes étudiants le respect et la reconnaissance qui leur sont dus ;
        JE PARTAGERAI mes connaissances médicales au bénéfice du patient et pour les progrès des soins de santé ;
        JE VEILLERAI à ma propre santé, à mon bien-être et au maintien de ma formation afin de prodiguer des soins irréprochables ;
        JE N’UTILISERAI PAS mes connaissances médicales pour enfreindre les droits humains et les libertés civiques, même sous la contrainte ;
        JE FAIS CES PROMESSES sur mon honneur, solennellement, librement. »


        • doctorix doctorix 29 mars 10:35

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
          Ce n’est pas le serment que j’ai prêté il y a 44 ans.
          Celui-ci disait quelque chose comme : « je n’administrerai pas de poisons à mes patients ».
          Ce qui était difficilement compatible avec la pharmacopée de Big Pharma, en particulier avec les vaccins...


        • akeyto 29 mars 17:28

          @doctorix
          Bonjour
          Si vous n’etes pas capable de differencier un poison dans la preconisation de derniere chance d’un parient,il n’etait pas important de preter ce serment


        • rita rita 28 mars 12:35

          L’équipe de Raoult c’est l’avenir, les anti sont le passé !


          • De toute façon, avec les médicaments, l’effet placebo intervient à 70 % dans la guérison. Mais il semblerait que les séquelles sont importantes.


            • Furax Furax 28 mars 13:40

              Les derniers résultats sont clairs ; 701 malades, 1 mort !

              Ceux qui refusent d’autoriser le traitement du docteur Raoult, TOUT SON TRAITEMENT et au début de la maladie peuvent être jugés comme une association criminelle refusant de porter assistance à autrui pour motif de corruption.


              • Alcyon 2 avril 17:45

                @Furax
                A marseille 1+1<1

                Preuve ?
                Etude sur 30 personnes 1 mort
                Etude sur 80 personnes 1 mort

                Total : 701 malades 1 mort

                CQFD.


              • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 avril 09:17

                @Furax

                OUI. Ce sera GRANDE HONTE POUR LA FRANCE si ces accusations ne sont pas porté et  quand cette épidmie aura montrés toute sa malice  je crois que la population exigera que les responsables soient punis bien au-dela de ce qu’aujourd,hui ils croient mériter...


              • Cadoudal Cadoudal 28 mars 13:50

                Raoul Groland est monté en grade...

                Après Libé,

                Le professeur Raoult est devenu une icône intouchable dans la complosphère d’extrême droite.

                https://www.liberation.fr/france/2020/03/26/coronavirus-la-chloroquine-et-didier-raoult-sont-aussi-les-sujets-preferes-des-complotistes_1783085

                c’est le Monde qui s’occupe de son cas...lol...

                Didier Raoult pose aussi des difficultés aux complotistes les plus « durs ». Sur 4chan/b/ou Avenoel, forums populaires auprès des droites les plus extrêmes, on apprécie son look de vieux druide blanc, tout comme ses prises de positions climatosceptiques d’il y a dix ans.

                Mais Didier Raoult est également l’auteur d’une tribune publiée dans Le Point qui dénonce la notion de « Français de souche », qualifiée d’absurdité scientifique.

                https://www.lemonde.fr/pixels/article/2020/03/28/comment-didier-raoult-est-devenu-la-nouvelle-egerie-des-complotistes_6034761_4408996.html?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1585387272


                • troletbuse troletbuse 28 mars 16:12

                  @Cadoudal
                  Faut pas trop s’intoxiquer avec l’Immonde et l’Aberration du Mouchard  smiley


                • Copain Copain 28 mars 15:33

                  Gilets jaunes !! Quel est votre docteur !? 

                  « Ra !oult ! Ra !oult ! »

                  Nous connaissons le mal qui nous touche depuis perpète la lune, mais il faudra bien un jour nommer la vermine qui nous contamine ; notre ennemi est le sioniste maçonnique. N’ayez pas peur, ce pays est le votre, vous représentez les 99.9% de la population française et vous êtes complètement légitime de gouverner. 

                  Ou sinon tu lis du Todd et tu pars guerroyer contre des moulins à vent

                  ( Aucun rapport, mais de toutes les manifestations des gilets jaunes, je n’ai jamais vu un seul barbu porter le gilet , sauf le jour Findelkrotte et du barbu de ? ; Mulhouse ). Dis donc cette ville va devenir historiquement hystérique 

                  Bonjour, et svp pas de note , ne construisez pas de monuments en mon nom... 


                  • leypanou 28 mars 16:56

                    Mauvais point pour les anti-poutiniens :

                    la Russie présente un traitement du covid-19 basé sur un anti-paludéen existant.

                    Tonton Vladimir en rate rarement une pour se faire mal voir par l’Axe du Bien.


                    • Sozenz 28 mars 17:13
                      « La chloroquine coûte 10 centimes le comprimé ; il est sûr que les laboratoires qui financent l’Inserm cherchent des solutions bien plus coûteuses »

                      CheckNews : L’hydroxychloroquine est exclusivement commercialisée en France par Sanofi, sous la forme de plaquenil. Les 30 comprimés coûtent 5 euros, d’après la base de données publique des médicaments. Les deux autres médicaments actuellement sur le banc d’essai, dans le cadre de l’essai clinique européen Discovery, pour évaluer leur efficacité contre le Covid-19 sont l’association du lopinavir et du ritonavir, d’une part, et le remdesivir d’autre part. Ce dernier est un médicament expérimental (laboratoire Gilead) non-commercialisé en France. Le lopinavir-ritonavir, utilisé contre le VIH est un médicament commercialisé sous la forme de kaletra (laboratoire Abbvie). Les 120 comprimés coûtent 434 euros (ou 186 euros sous la forme générique).

                       ;


                      • Sozenz 28 mars 17:25

                        https://www.liberation.fr/checknews/2020/03/28/le-vrai-du-faux-de-ce-message-viral-sur-la-chloroquine-raoult-et-agnes-buzyn_1783133

                        « La société Teva en Israël annonce qu’elle va livrer gratuitement plus de 10 millions de doses de chloroquine aux USA »

                        CheckNews : L’annonce a été faite la semaine dernière par le laboratoire pharmaceutique. Dans un communiqué, Teva explique : « Nous nous engageons à fournir autant de doses que possible puisque la demande pour ce traitement s’accélère. » L’AFP a rapporté l’information. Ce qui ne change rien à l’état de la connaissance scientifique sur l’efficacité du médicament.

                        allez hop, ciao les cretins . y en a marre de tenter de vous faire ouvrir les yeux .


                        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 4 avril 02:40

                          @Sozenz

                          Ne confondez pas « CRETINS »qu’il faut prendre en pitié et instruire... avec DES salopards — COMME CEUX QUI ONT BLOQUÉ L’USAGE DE LA CHLOROQUINE CONTRE LE COVID 19  dont  on ne peut que souhaiter que le destin nous délivre par une cause naturelle sans intervention brutale de notre part.

                          PJCA


                        • vachefolle vachefolle 28 mars 20:25

                          La question n’est pas de savoir si Buzin est le pote du concierge du journaliste qui aurait voler le pain au chocolat de Raoult a la cours d’école..........

                          MAIS est-ce que ca marche ou pas :

                          Et la réponse a l’air plutot positive : 500 patients, Zero morts.

                          https://www.globalresearch.ca/video-ny-doctor-vladimir-zelenko-finds-100-success-rate-350-patients-using-hydroxychloroquine-zinc/5707381

                          https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/

                          1 mort sur 870 patients traités.. pour l’instant. Plutot un bon score.

                          A comparer avec les 13 morts pour 1837 dans l’etablissement global.

                          A suivre


                          • pemile pemile 28 mars 23:41

                            @vachefolle « 1 mort sur 870 patients traités.. pour l’instant. Plutot un bon score. »

                            Son hopital est très très loin d’avoir le nombre de chambres pour traiter 870 patients, je suppose qu’il prennent leur traitement à domicile ?

                            En cas de problème, ces 870 patients seront-ils obligatoirement hospitalisés à l’IHU et si décès, comptabilisés à l’IHU ?


                          • Cyrus de cylonie L’ Hermite (IX) 28 mars 23:49

                            @pemile
                            bonne question 

                            Didier.raoult@gmail.com

                            https://www.mediterranee-infection.com/wp-content/uploads/2020/03/COVID-IHU-2-1.pdf

                            NB comme introduction , tu peut lui dire qu’ il y a une coquille dans la section keyword 

                            Keywords COVID-19 ; SARS-CoV-2 ; hydroxychloroquine ; a+zithromycin ; PCR ; culture



                          • pemile pemile 28 mars 23:55

                            @L’ Hermite (IX) « IHU-2-1.pdf »

                            80 patients, jeunes, et seulement 65 tirés d’affaire ?


                          • Cyrus de cylonie L’ Hermite (IX) 29 mars 00:12

                            @pemile

                            je n’ ais pas encore pris le temps de « bavarder » sur le mail que je t’ ais donné .
                            je pense pas q’un Z change grand chose pas plus que le « $ equal work » de pa P2.

                            Je ne sait pas di DR as la solution .... ou pas.

                            il as traiter a la volé , les poule qui venait reclkamer du grain a l’ institut ...
                            soit il est fou et c’ est un mangelev/frankenstein , soit c’ est du genie avec prise de risque ... l’ avenir le jugera , ni moi ni toi , mais l’ ensemble des citoyen selon les resultat qu’ il obtiendra ... pour lui c’ est soit la taule , soit le nobel ...

                            j’ en sait rien ... 
                            la charge virale , oui ca marche 
                            guerrir des masse de patient avec moins de perte que ce que fait le virus ca reste a demontre , etayer , prouvé ...

                            je veut croire en lui , « scientifiquement » des qu’ il aura traiter 10 000 malade ...
                            avec des lot equilibré en sexe , en age , en pathologie , etc ...

                            pour l’ intant c’ est un peur ca , pile ou face , le paracetamol ne suffit pas , 
                            sile consentement eclairé du malade et de sa famille est obtenue , autant essayer plutot que laisser partir ...pour se rendre compte apres que ca aurais pu aider .

                            PS :
                            a/on vient seulemnt de se rendre compte des benefice CBD/THC sur la SEP
                            on as perdu 20 ans ...
                            b/c’ est dans cette optique que j’ intervient , raoul n’ est ni jesus , ni le diable ...
                            soit il as raison , soit il as tord ...

                            la seule reponse ? evaluer rapidement puis consolodier en prenant son temps ...
                            DR , peut aller se faire voir et prendre sa retraite , il aporte rien de nouveau ...
                            il as donner tout ses resultat preliminaire , mainteant faut tester a grande echelle avec un protocolole strict ... pas discovery sans azytromycine ...

                            a la limite , si on veut oublier l’ HCQ , essayon l’ azythro avec autre chose ...
                            encore un essait non programmer ...la aussi il y a un biais de « presomption »


                          • Cyrus de cylonie L’ Hermite (IX) 29 mars 00:13

                            @pemile

                            En apparté , je pense bien a toi et a ta miss ...
                            ainsi qu’ au gens qu’ elle as essayer d’ aider ...


                          • pemile pemile 29 mars 00:20

                            @L’ Hermite (IX) « En apparté , je pense bien a toi et a ta miss »

                            Elle a réussi à négocier pour ne plus bosser que 3 jours par semaine smiley


                          • Cyrus de cylonie L’ Hermite (IX) 29 mars 00:29

                            @pemile

                            fait lui la bise de la part du club des bikers , je le prend sur moi ...
                            on as assez plaisanter sur le fait qu’ elle etait vendu avec la moto
                            pour souhaiter pouvoir la vanée au mois encore 20 ans , aussi bien pour elle que pour nous :)

                            ...je te parie qu’ elle nous enterrera tous ... smiley 


                          • nono le simplet nono le simplet 29 mars 09:19

                            @pemile
                            selon Géodes 601 hospitalisés pour coronavirus dans les Bouches du Rhône hier ...
                            il doit donc traiter un grand nombre de simples « positifs » ... les résultats ne peuvent guère être en dessous de 85%-90% de rémission ...


                          • Alcyon 2 avril 17:48

                            @nono le simplet
                            Ouais, comme d’habitude il fait de la com’ en comparant des pommes et des poires. Comme le second papier où il compare 80 personnes avec peu de symptômes avec 80 personnes hospitalisées.

                            Putain, quand je pense qu’on a filé 100 millions à cet escroc. Même si ça marche (ce que personne ne sait), ça ne justifie pas de telles arnaques.


                          • pemile pemile 2 avril 18:08

                            @nono le simplet « selon Géodes 601 hospitalisés pour coronavirus dans les Bouches du Rhône hier »

                            D’après covid19.data.gouv.fr c’était 862 hier et 887 aujourd’hui ??


                          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 4 avril 18:37

                            @vachefolle

                            La vraie question de fond est que le médecin, perçu comme bon et désintéressé, était avec le prêtre le seul allié que se reconnaissait l’individu du peuple au sein de l’élite et jouait spontanement un rôle de médiation entre les classesi sociales. Maintenant que la majorité d’entre eux se sont inféodés à l’industrie pharmaceutique et on vu leur revenus grandir et devenir leur premiere préoccupation, le peuple n’a plus en eux cette confiance... et le peuple se sent délaissé. Le rejet de la choroquine est le signalclair de cette trahison.

                            PJCA


                          • troletbuse troletbuse 28 mars 23:30

                            Eh Rototo, après 3 mois de confinement, va falloir que tu changes ta photo car t’auras la même coupe de cheveux que Raoult.


                            • Alcyon 28 mars 23:33

                              L’étude est bidonnée. De base, il a retiré un mort et 3 patients partis en réa, tous dans le groupe traité à la chloroquine. Il a aussi retiré celui qui s’est barré et un dernier qui avait des nausées (effet secondaire connu).

                              Donc sur 30 patients sous traitement, son papier n’en compte que 24. C’est noté noir sur blanc dans le papier, allez vérifier. Donc quand tu vires 20% des membres d’un groupe, ça n’a déjà plus aucune valeur. Si je voulais faire mon connard, je dirais que son traitement tue 3% des gens, cause des effets secondaires dans 3% des cas et envoie en réa 9% des gens. Mais je sais faire des stats, donc la première chose qui me vient à l’esprit est de regarder si des covariables ne sont pas derrière ça : on remarque que les groupes sont découpés de manière totalement disproportionnés (âge, sexe, etc), que certains jours ne sont pas testés (et mis positif/négatif selon un critère qui l’arrange bien), qu’il y a deux protocoles de tests, des résultats aberrants (positif-négatif-positif) qui laissent entendre que sa PCR est mal calibrée, etc.

                              Depuis le début on sait que la chloroquine peut avoir un effet limité sur les virus qui provoquent un SARS, mais pas spécialement plus qu’un autre type de traitement. Donc quand il a fait son annonce, ça a été surprenant mais pas impossible, et là on se retrouve avec un truc tellement bâclé qu’il est impossible d’en tirer une quelconque information. Franchement, avec du coca j’aurais probablement obtenu les mêmes résultats. Ah, n’oublions pas de mentionner le peer-review en 24h dans le journal d’un membre de l’équipe de Raoult.

                              Et vu la suite, ça sent le coup de com’. Il sort son livre, écrit pendant la pandémie. Il fait des vidéos Youtube avec des titres putaclic. Il faut aussi se rappeler qu’il appelait le covid-19 une « petite grippette » début février.


                              • Cyrus de cylonie L’ Hermite (IX) 28 mars 23:42

                                @Alcyon

                                des résultats aberrants (positif-négatif-positif) qui laissent entendre que sa PCR est mal calibrée

                                >non le pcr ne donne pas le positif , c’ est l’ etape de sequencage , ou le test reactif rapide qui done (pos/neg)

                                le pcr ne fait que l’ amplification ...et en cas d’ echec du pcr , le sequenceur ne sort rien ce qui n’ est ni negatif ni positif faute justement d’ amplification .


                              • leypanou 29 mars 00:12

                                @L’ Hermite (IX)
                                https://justthenews.com/politics-policy/coronavirus/bahrain-hydroxychloroquine-success-response-covid-19
                                Pour le PCR, il faut aller sur le site du CDC pour connaitre ses limites :

                                Here is a CDC paragraph about results. I suggest you read it several times. “Positive [test] results are indicative of active infection with 2019-nCoV but do not rule out bacterial infection or co-infection with other viruses. The agent detected may not be the definite cause of disease. Laboratories within the United States and its territories are required to report all positive results to the appropriate public health authorities.”On a deeper level, the CDC is saying straight out, IF THE TEST SHOWS A CORONAVIRUS IS PRESENT, THAT DOESN’T MEAN IT’S CAUSING DISEASE



                              • Cyrus de cylonie L’ Hermite (IX) 29 mars 00:26

                                @leypanou

                                En fait tu trouve des petit PCR pour le prix d’ un bon four de cuisinier basic (1000€)
                                ca ne sert qu’ as amplifier des proteine ...

                                des machine plus moderne , analise au passage les quantité de proteine et sorte ca en histogramme

                                ( c’ est le fameux PCR rapide tout en haut les vague ) ) pas parfaitement fiable car l’ histogramme de proteine , ne determine pas ou elle sont dans le brin ARN contrairement au sequenceur ...

                                qui lui va trier tout ce bordel pour te sortir la sequence gattaca 


                              • leypanou 29 mars 00:35

                                @L’ Hermite (IX)
                                j’y connais rien dans tout çà, mais l’article dit tout simplement que le PCR n’est pas aussi infaillible comme on le présente.
                                Les Japonais vont utiliser un test a priori plus performant que le PCR capable de détecter les faux négatifs avec un résultat en 15mn


                              • Cyrus de cylonie L’ Hermite (IX) 29 mars 00:49

                                Je suis tres rouillé tout ca date d’ un stage a l’ inra de marseille a laver des eprouvettes pendant que je faisait ma premiere anneée de deug B...

                                que j’ ais été trop flemard pour valider au dela des UV du premier semestre ...

                                T’ as parfaitement compris le probleme de la fiabilité du PCR rapide ...75%

                                vanté ce soir par le PM.

                                le PCR long , est lui bien meilleur (95%)

                                au japon en 15 minute c’ est un test anticorp comme celui de bio-merieux .

                                il faudrais egaler 75 a 95% pour courcircuiter les labo , et faire ca en prise de sang toute bete .


                              • Alcyon 2 avril 17:50

                                @L’ Hermite (IX)
                                son papier compte les positifs d’un groupe via la PCR après 35 cycles. Tu n’as pas lu le papier ? Pourquoi tu viens parler alors ?


                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 mars 21:52

                                Dans mes articles ou dans mes réponses il m’arrive de placer cette réplique culte qui est extraite du non moins dialogue culte de Michel Audiard qui dans le film « Les tontons flingueurs » fait dire à Lino Ventura, « les cons , ça osent tout, c’est même à ça que l’on les reconnaît » vidéo.version courte, version plus longue.


                                Celui qui récemment a oser, dans l’esprit de la réplique d’Audiard, ben c’est Cohn-bendit qui sur le Pr. Didier Raoult a dit « qu’il ferme sa gueule » :sources .

                                Venant de ce répugnant personnage qu’est « Dany zigounette » ainsi nommé ( par bien d’autres et moi-même ) regardez sur sa fiche de Wikipédia la rubrique :Ouvrage Le Grand Bazar de 1975 ; où il est écrit ceci : Certains passages de cet ouvrage théorisent l’éveil à la sexualité des enfants de 1 à 6 ans et témoignent de rapports physiques à connotation sexuelle que Daniel Cohn-Bendit a entretenus avec eux. Il parle notamment, de façon explicite, de « caresses » qu’il donnait, et d’attouchements qu’il recevait. Il écrit à ce propos :

                                « Il m’était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : « Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m’avez-vous choisi, moi, et pas d’autres gosses ? » Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même. […] J’avais besoin d’être inconditionnellement accepté par eux. Je voulais que les gosses aient envie de moi, et je faisais tout pour qu’ils dépendent de moi :Ici , .. et c’est ce répugnant personnage que nos merdias appartenant à « la caste » invitent à tour de rôle !
                                Bon, il appartient au « peuple élu ,...alors relation de cause à effet ?( De gaule disait « un peuple sûr de lui-même et dominateur » !
                                Je rêve qu’un groupe couillu l’alpague et lui fasse subir cette punition. Le summum étant qu’il soit alpagué par un groupe composé uniquement de femmes !
                                @+ P@py
                                PS.
                                Sur mon blog mon article du ( 26 février 2020 ) en faveur de la thèse du Pr.Didier Raoult :
                                Contre le Coronavirus, un vieux médicament la « Chloroquine » de 3 francs 6 sous , serait très efficace, la « tronche » des grands labos !










                                • troletbuse troletbuse 30 mars 21:54

                                  @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                  Ca ne rapporte pas assez aux labos, les copains du bi kini
                                  MAGOUILLE DU COMITÉ SCIENTIFIQUE
                                  L’arrêté paru au JO autorise l’association de l’Hydroxychloroquine associé à 2 anti VIH : le Lopinavir et le Retronavir.
                                  Lopinavir      : 185 € la boite
                                  Ritonavir      :  47 € la boite
                                  PROTOCOLE = 200€

                                  Préconisation IHU Marseille
                                  Plaquenil     : 5 €
                                  Azytromycine : 7 €
                                  PROTOCOLE = 12 €
                                  (A prendre au début des symptomes)


                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 31 mars 16:16

                                  @troletbuse

                                  Comme tu dis, y a pas photo, la messe est dite !
                                  @+ P@py


                                • Alcyon 2 avril 17:51

                                  @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                  c’est tellement con comme raisonnement. Pense à ne pas te reproduire.

                                  Les labos offrent le traitement s’il marche, mais des guignols viennent encore « say poure larjan ». Mais ferme ta gueule.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès