• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Macron dans la mélasse

Macron dans la mélasse

Il semble bien que le petit Jupiter n’ait pas totalement compris la situation, convaincu d’avoir gagné une seconde fois…

JPEG

La mélasse ?

S’il faut en croire Robert… ou Larousse, il s’agit d’un mélange doucereux, et particulièrement collant défini ainsi : «  résidu sirupeux de la cristallisation du sucre »….mais aussi d’un « brouillard épais  ».

Et c’est bien dans ce « brouillard épais » dans lequel se trouve plongé celui qui n’est plus aujourd'hui le « maître des horloges ».

Il n’est plus le seul donneur d’ordre, il ne peut plus contrôler grand-chose, et pour comprendre le fossé qui s’est créé entre lui et les français, qui, en grande majorité, ont finit par le détester, il faut se remettre en mémoire l’analyse cruelle faite devant le micro de Denis Robert, il y a un certain temps, par une macroniste démissionnaire de la 1ère heure, la députée Frédérique Dumas, proche de Bayrou.

Extraits : « il n’écoute personne, fait semblant de prendre les avis, mais réfléchit selon un logiciel qui lui est propre et auquel personne -sauf peut-être Brigitte son épouse- n’a accès. Cet algorithme l’a éloigné des préoccupations du peuple ». lien

Plus récemment, elle a reconduit l’exercice devant le micro d’André Bercoff, chez Sud-Radio pour redire une fois de plus ce qu’elle pense de la personnalité de Macron. Lien

On peut aussi découvrir son ouvrage «  ce que l’on ne veut pas que je vous dise », paru aux éditions Massot. Lien

Mais tentons de comprendre la situation actuelle, et d’imaginer les réels soutiens sur lesquels la présidence peut encore compter…

Harris Interactive a publié un grand nombre d’études afin de clarifier les reports troublants qui se sont fait au second tour des législatives entre le RN, la Nupes, et Ensemble :

On se souvient des duels qui s’étaient produits lors du second tour.

A la lecture des résultats, il apparaît évident que le RN n’a pu gagner autant de députés que grâce au soutien de la droite en général, comme on peut le découvrir à la page 41 du journal « Le Point ».

Au-delà de l’extrême droite, qui pour soutenir encore le président ?

Édouard Philippe et son « Horizon »... peut-être, mais du bout des doigts, un peu comme la corde peut soutenir le pendu…

Comme le remarque Justine Faure sur les écrans de TF1 info : « le poids que pourrait avoir le maire du Havre relance également les inquiétudes des macronistes qui craignent que ses envies d’indépendance et d’émancipation exacerbent ses envies d’indépendance, et d’émancipation au fil du quinquennat. ». lien

Et ça, c’était avant l’élection, puisque la journaliste estimait que Philippe pouvait obtenir entre 20 et 30 députés.

Avec ses 27 députés élus, (sur les 55 qui se présentaient) celui dont Macron ne voulait plus entendre parler, fait une entrée remarquée à l’assemblée nationale.

Et puis il y a Bayrou... l’éternel second de la macronnie, qui pour son Modem, a obtenu 48 sièges... mais va-t-il apporter une fois encore un soutien inconditionnel à Macron, alors qu’il n’a pas réussi à obtenir de celui-ci la proportionnelle qu’il réclame depuis si longtemps ?

Quand à la 3ème force de droite censée soutenir le gouvernement, avec ses 74 sièges, son récent ex-président, Christian Jacob a déjà fait savoir à plusieurs reprises qu’un soutien aveugle n’était pas à l’ordre du jour.

Avant de quitter la tête des LR, il a été clair : « j’ai redit au président qu’il n’était pas question pour nous de rentrer dans ce qui pourrait être considéré comme une trahison par nos électeurs : nous avons fait campagne dans l’opposition (…) nous restons dans l’opposition de manière déterminée  ». lien

bref, ça sent pas bon…

Il devient dès lors plus qu’évident que, pour imposer ses vues, Macron devrait compter aussi sur l’extrême droite, et finalement, ça ne devrait pas être trop difficile, car les convergences des choix politiques entre les 2 partis sont nombreuses.

Le RN n’a-t-il pas voté contre l’augmentation du Smic, (lien) contre l’égalité Homme-Femme (lien), pour la directive « secret des affaires » qui expose tous ceux qui s’intéresseraient de trop près aux activités des entreprises à des poursuites judiciaires… lien ?

Ajoutons que MLP préfère négliger la fraude fiscale, pour s’attaquer à la fraude aux prestations sociales, alors que l’on sait que l’évasion fiscale se monte au moins à 80 milliards d’euros, contre les 3 éventuels milliards dus à la fraude aux prestations sociales. lien

Et quid du coté de Macron sur le sujet ? S’il faut en croire le Canard Enchaîné, généralement bien informé, il n’y a plus que 3 enquêteurs pour lutter contre la fraude fiscale (pour 468 dossiers), et en contrepartie, l’état a engagé 400 agents pour contrôler les chômeurs.

De plus, le RN ne veut ni la fin des privilèges, ni le référendum révocatoire, ni d’une 6ème république, etc…lien

On pouvait découvrir dans les colonnes du Figaro.vox, une analyse proposée en 2015 par Frédérick Florin de l’AFP…. qui conclut son papier en écrivant : «  le Front National propose en la matière (sur le thème de la sortie de l’euro) de passer par les couloirs secrets des chancelleries, et d’ignorer la volonté du peuple français, telle qu’elle a été exprimée souverainement en 1992... ».

Le RN a-t-il réellement changé sur le sujet ?

Tout est possible, car MLP a régulièrement tourné sa veste sur d’autres sujets, sur le nucléaire par exemple : elle qui, après Fukushima fustigeait cette énergie qu’elle jugeait dangereuse (lien), en est aujourd’hui l’une des plus favorable, rejoignant sur ce sujet Macron, et quelques autres.

Le nouveau gouvernement vient d’être nommé, et sans grande surprise, on découvre qu’il veut faire du neuf avec du vieux, n’ayant pas réussi à débaucher dans les camps qui lui sont hostiles.

On le voit bien, quel que soit ce nouveau gouvernement, il faudra bien que la présidence compte aussi sur le RN pour faire passer quelques mesures.

Il semble bien que, comme l’a déclaré l’opposition, le président n’ait pas tiré des conséquences de l’échec législatif, et la suite risque d’être croustillante, d’autant que la 1ère ministre a décidé de ne pas se soumettre à la question de confiance... un déficit de courage ?

Avec les choix politiques qui sont les siens, son avenir semble fragile : la retraite à 65 ans, la baisse de l’allocation du chômage pour 1 million d’entre eux, la casse du code du travail, la privatisation des concession d’autoroute, de la SNCF, et de la RATP, le soutien à la privatisation d’aéroport de Paris, la réforme du RSA qui permet d’en faire travailler les bénéficiaires à 6€ de l’heure, le report de 10 ans de la réduction de la part nucléaire dans la production électrique...de quoi fâcher une bonne partie de l’opposition.

L’avenir devrait nous le prouver...comme dit mon vieil ami africain : « quand le sage montre les 100 milliards d’évasion fiscale française, l’idiot regarde le RSA de son voisin  »..

le dessin illustrant l’article est de Goutal

Merci aux internautes pour leur aide précieuse.

Olivier Cabanel

Articles anciens

les perruches à Macron

Bayrou, cocu perpétuel

Macron dépouillé

ils narguent le monarc

la meute ou le troupeau ?

la panique En Marche

on a marché dans la REM2

En marche, premiers dérapages

Passée la Borne, y a plus de limite

qui sera le prochain 1er sinistre ?

restauration ou second en pire ?

la guerre des clans

travailler rend-t-il malade ?

des métiers à la con

j’aime pas les riches

travailler, moi jamais

rien faire c’est la conserver

bonjour les robots, adieu les humains

la victoire en perdant

la grande illusion

cette France qu’ils ont bradée

des sondages sans profondeur

lui président ?

48 jours avant le chaos

McKinsey, c’est qui ?

Après la gifle, la fessée

la folie des glandeurs

les dingos au pouvoir

floutage de gueule

on a les comiques que l’on peut


Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

229 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 5 juillet 08:48

    Que faites-vous des trahisons ordinaires et des arrangements entre amis ?

    Qui sont les amis déclarés de la Russie dans le clan politique ?


    • Octave Lebel Octave Lebel 7 juillet 11:23

      @Clocel

      Quand on a que la diversion

      A s’offrir en partage ...(pardon au grand Jacques)


      RN-LREM : Après le flirt, bientôt un enfant ?

      A lire et relire et à archiver pour ceux qui pensent que réfléchir en citoyen ce n’est pas discuter en suivant le fil des éléments de langage et le découpage de la réalité  de ceux qui sont payés pour les fabriquer et nous les administrer.

      Parce que nous allons en avoir besoin et ce n’est pas le moment de se laisser endormir, de baisser la garde et de croire que les choses vont se faire toutes seules. Comme si, ceux qui nous veulent tant de bien depuis si longtemps venaient de se convertir à la bienveillance et aux vertus d’une authentique démocrarie.

      https://blogs.mediapart.fr/ruffin-francois/blog/040722/rn-lrem-apres-le-flirt-bientot-un-enfant




    • Octave Lebel Octave Lebel 7 juillet 11:24

      @Octave Lebel

      Extraits :

      « C’est par là que sera débloquée, je le crains, une France divisée en trois blocs, en trois projets : « autoritaire », « libéral », « social-écolo ». Les deux premiers sont en voie de fusionner. Tous les tenants du système, qui en tire profit, des profits gigantesques, des patrons de grands médias aux dirigeants des fonds d’investissements, aux cumulards des conseils d’administration, aux banquiers d’affaires, aux éditorialistes comme il faut, mille bouches, dans mille cercles, vont, chacun à leur façon, dans les mois, les années à venir, vont œuvrer à ce rapprochement, à en faire la voie de la raison, le chemin rationnel »

       


    • zygzornifle zygzornifle 5 juillet 08:51

      Mince j’avais cru lire Macron dans la pétasse ......


      • olivier cabanel olivier cabanel 5 juillet 09:31

        @zygzornifle
        oui, on peut aussi dire ça !
         smiley


      • zygzornifle zygzornifle 5 juillet 08:53
        La masse musculaire de Macron et supérieure à son poids total.
        Si la lumière va plus vite que Macron, c’est qu’elle a peur de lui.
        Macron ne ment pas, c’est la vérité qui se trompe.
        Macron n’essaie pas. Il réussit !!
        Quand Macron scrute l’horizon, il voit son dos.
        Quand Macron va au restaurant, c’est le serveur qui laisse un pourboire.
        Quand Macron s’est mis au judo, David Douillet s’est mis aux pièces jaunes.
        Macron est le seul homme à posséder une Bible dédicacée.
        Macron peut encercler ses ennemis. Tout seul.
        Macron a déjà compté jusqu’à l’infini. Deux fois.
        Certaines personnes portent un pyjama Superman, Superman porte un pyjama de Macron.
        Macron ne porte pas de montre. Il décide de l’heure qu’il est.
        Dieu a dit : « que la lumière soit ! » et Macron répondit « on dit s’il vous plaît »
        La seule chose qui arrive à la cheville de Macron… c’est sa chaussette.
        Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Macron.
        Macron fait pleurer les oignons.
        Macron sait parler le braille.
        Il n’y a pas de théorie de l’évolution. Juste une liste d’espèces que Macron autorise à survivre.
        Macron et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par-dessus son pantalon.
        Un jour, au restaurant, Macron a commandé un steak. Et le steak a obéi.
        Macron connaît la dernière décimale de Pi.
        Macron peut taguer le mur du son.
        Quand la tartine de Macron tombe, la confiture change de côté.
        Dieu voulait créer l’univers en 10 jours. Macron lui en a donné 6.
        Macron est capable de laisser un message avant le bip sonore.
        Une larme de Macron peut guérir du cancer, malheureusement, Macron ne pleure pas.
        Si Macron dort avec une lampe allumée, ce n’est pas parce qu’il a peur du noir mais parce que le noir a peur de lui.
        Le Big Bang était la première éjaculation de Macron.
        Macron était le seul trader a la banque du sperme.
        Quand Macron mange une tartine de miel il mange les abeilles avec.

        • Gégène Gégène 5 juillet 09:18

          @zygzornifle

          toujours utile de le rappeler !


        • olivier cabanel olivier cabanel 5 juillet 09:32

          @zygzornifle
          j’ai ADORé
          merci...

          surtout quand le steak obéit à macron...
           smiley


        • Lynwec 5 juillet 16:55

          @zygzornifle

          Avec Chuck Norris, ça avait le mérite de la sympathie, vu le personnage. Ici, on en est bien loin, la transposition ne vaut probablement que par l’orgueil démesuré de Jupiter, parce que pour le reste ...


        • Seth 5 juillet 17:10

          @zygzornifle
           smiley
          Macron dépasse Chuck Norris.
          Bravo et merci.
          Mais vous avez oublié que Macron peut diviser par zéro.


        • Xenozoid Xenozoid 5 juillet 17:14

          @Seth

          Mais vous avez oublié que Macron peut diviser par zéro,
          tout ça en même temps... smiley


        • zygzornifle zygzornifle 6 juillet 09:13

          @Seth

          Mais vous avez oublié que Macron peut diviser par zéro.

          il divise par lui même alors ....


        • Zevengeur Zevengeur 7 juillet 17:27

          @zygzornifle

          Excellent !
          (Zéro divisé par zéro, là ça se complique !)


        • Clocel Clocel 5 juillet 09:00

          , on serait plutôt chez RG...


          • olivier cabanel olivier cabanel 5 juillet 09:33

            @Clocel
            merci de cet envoi... un pur régal !


          • Furax Furax 6 juillet 11:47

            @olivier cabanel
            Bonjour Olivier
            Oui,M. Husson n’est pas mal, mais j’ai trouvé plus fort.
            Mes premières interventions sur Agora portaient, disons sur la spiritualité et la religion. De beaux débats avec Morice, Gollum, Jack Mandon, Luc Laurent Salvador,Sandrine Lagorce...Nostalgie !
            Bon, j’ai laissé tomber tout ça, l’enjuponné du Vatican m’a ôté le reste d’appétence que j’éprouvais pour la religion qui nous a fondés, nous, notre pays et notre continent. En bien ou en mal.
            Mais j’ai découvert hier, le sermon d’un curé qui m’a remis en appétit. Si ils pouvaient s’en inspirer tous ! Rarement entendu une critique aussi envoyée et je vous la soumets :
            https://twitter.com/PinsolleT/status/1544219970439192577


          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 6 juillet 19:45

            @Furax
            Oui beau sermon qui remet les pendules à l’heure.
            J’avais deux oncles curés de campagne capables de tenir de tels propos.
            Je leur dois de ne pas être tout à fait parpaillot dans le sens d’indifférent à la religion.
            Je ne crois plus à l’église, encore moins au vatican, mais je crois encore en la parole de Jésus.
            Et bien sur à la vie après la vie.
            La foi, je ne suis pas sur vu ce qu’on en a fait, mais l’espérance et la charité, oui. Bien que je ne sois pas toujours charitable, je le confesse...


          • Furax Furax 6 juillet 21:16

            @doctorix, complotiste
            Je crois que je suis un peu au même point.
            Mon credo s’arrête aux quatre premiers mots.
            Quant à la vie après la vie, c’est marrant j’ai mis quatre références sur un autre article aujourd’hui (« La finalité de la vie et de la mort... »

            https://www.youtube.com/watch?v=sb2s7dbvChA
            https://www.youtube.com/watch?v=QLqPyCHpYLk
            https://www.youtube.com/watch?v=VBPIaVWgm5g
            https://www.youtube.com/watch?v=73JrGBn1JEw


          • Parrhesia Parrhesia 5 juillet 09:14

            >>>  et pour comprendre le fossé qui s’est créé entre lui et les français, <<<


            Pour comprendre le fossé en question, il faut aussi l’examiner à l’aune de sa réélection !!!

            Car l’intéressé a bel et bien été réélu  !!!

            Réélu, certes, par un corps electoral désormais globalement incapable de toute analyse socioéconomique honnête et perspicace mais dont les éléments les plus activistes n’en continue pas moins à se prendre pour le sel de la terre !

            Tout cela parce qu’affaibli par plus d’un demi siècle (1968) de propaganda mondialiste ; parce que globalement hypnotisé par des media viciés ; parce qu’abruti par des pratiques sociales qui l’endorment pour mieux l’appauvrir ; parce que de plus en mal soigné par des notables qui prétendent réformer dans l’intérêt général, mais qui ne réforment que dans le seul but d’économiser des sommes qui seront mal utilisées par ailleurs !!!

            Voilà ce qu’il faut être capable de comprendre et d’admettre pour comprendre  le véritable fossé qui se trouve entre ce qui devrait toujours être la Nation Une et Indivisible et une poignée de prétentieux « emmondialistés » !!!


            • olivier cabanel olivier cabanel 5 juillet 09:37

              @Parrhesia
              personne ne conteste qu’il ait été élu...il faut simplement se souvenir que ça a été « par défaut »...grâce à l’idée « géniale » du « front républicain ».... pour faire barrage à l’extrême droite.... sauf que l’idée « géniale » est apparemment à sens unique, parce que la macronie une fois en place, elle a retourné le principe contre les insoumis, en les mettant dans le même sac que le FN...
              sauf que pour le coup, ça n’a pas marché, et que macron est dans la mélasse...ce que manifestement vous n’avez pas remarqué ?
               smiley 


            • Parrhesia Parrhesia 5 juillet 09:44

              @olivier cabanel
              C’est également vrai... mais en toute franchise, je pense que Macron se trouve beaucoup moins dans la mélasse que nous-mêmes dans les restes du pays...

              Pour tout dire, je me fais plus de soucis pour le pays que pour lui.
              Mais... bonne journée .


            • olivier cabanel olivier cabanel 5 juillet 11:33

              @Parrhesia
              oui, aussi... smiley


            • Captain Marlo Captain Marlo 5 juillet 18:09

              @olivier cabanel
              Avec les choix politiques qui sont les siens, son avenir semble fragile : la retraite à 65 ans, la baisse de l’allocation du chômage pour 1 million d’entre eux, la casse du code du travail, la privatisation des concession d’autoroute, de la SNCF, et de la RATP, le soutien à la privatisation d’aéroport de Paris, la réforme du RSA qui permet d’en faire travailler les bénéficiaires à 6€ de l’heure, le report de 10 ans de la réduction de la part nucléaire dans la production électrique...de quoi fâcher une bonne partie de l’opposition.

              Ce ne sont pas SES choix politiques, ce sont ceux de Bruxelles et du Conseil européen. Voir page 13 le résumé de ce que Macron doit mettre en place.

              Cf l’analyse d’Asselineau : « La Commission européenne vient de fixer la politique de la France pour 2022 »

              La question est de savoir ce que les divers Partis politiques en pensent ?
              Et pas seulement le RN.


            • tashrin 5 juillet 09:19

              Avec les choix politiques qui sont les siens, son avenir semble fragile

              Il aura quand même le temps de bien niquer le notre.

              Et j’me fais pas trop de souci pour la suite de son parcours professionnel


              • olivier cabanel olivier cabanel 5 juillet 09:39

                @tashrin
                ne soyez pas si pessimiste...
                certes beaucoup de dégâts ont été faits, mais tout est réparable.
                l’avenir pourrait bien s’accélérer dans les jours prochains. 


              • tashrin 5 juillet 09:41

                @olivier cabanel
                un pessimiste est un optimiste mieux informé :)
                Qu’est ce qui vous rend si guilleret ?


              • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 5 juillet 09:44

                @tashrin

                "Et j’me fais pas trop de souci pour la suite de son parcours professionnel"

                L’histoire montre en effet que « les réseaux » mettent à l’abri du besoin ce genre de personnage.

                Mais un accident est si vite arrivé…


              • cevennevive cevennevive 5 juillet 09:51

                @tashrin, bonjour,

                Et en plus, le fric, le fric !
                Retraite dorée à 50 ans à peine qui versera dans ses poches en une quinzaine ce que représente ma retraite en un an...
                C’est nous les gogos, c’est nous qui payons ces incapables : la plupart des ministres, des députés, des sénateurs, etc... Au détriment des soignants, et de tous ceux qui oeuvrent pour les Français.


              • olivier cabanel olivier cabanel 5 juillet 11:33

                @tashrin
                c’est la situation qui me rend guilleret...
                le petit roi ne peut plus faire tout ce qu’il veut...
                doit être fou de rage...
                 smiley


              • Lynwec 5 juillet 17:00

                @olivier cabanel

                Je pense que pour les bénéficiaires du tout nouveau syndrome de la mort subite de l’adulte, vous savez, le truc inventé pour cacher la responsabilité des injections dans les décès par arrêt cardiaque, ce ne sera pas réparable, et il est en grande partie responsable ET coupable de ce que, dans n’importe quelle presse honnête, on appellerait génocide par empoisonnement.


              • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 5 juillet 17:49

                @cevennevive

                Salut oui nous sommes les gogos...un point de détail, il n’y a pas de « nous » du tout, mais que des « moi » qui ne s’additionnent pas , les truands du sommet sont là parce que nos choix, compétition entre tous, société verticale de valeur argent y compris aux humains enfin etc les y ont mis.
                Truands qui eux, désolé, sont moins « cons » sur un point:EUX ILS COOPÈRENT POUR NOUS NIQUER...,
                Nous refusons de voir cela en général....je vois pourquoi, à chacun de voir pourquoi..
                En général on arrive à la conclusion suivante : sauf moi, multiplié par 7 milliards..
                C’est assez simple en fait...ceci perçu, il n’y a plus de retours en arrière et ils sont finis en deux temps trois mouvements , si et seulement si il y a un vrai nous, c’est à dire un changement radical dans notre psyché d’où tout part..
                il y a une énorme porte fenêtre d’ouverte en ce moment , je crois que « ils » le sentent ou pour certains , le savent..
                1 seconde avant de tomber mort il était encore vivant..

                respects..


              • Captain Marlo Captain Marlo 5 juillet 18:22

                @cevennevive
                c’est nous qui payons ces incapables

                Ils ne sont pas incapables, ils sont tous pro européens, ce qui les empêche de penser à des politiques souveraines. Par exemple, ceux qui veulent combattre les paradis fiscaux se trompent. Il n’est pas possible de les combattre en restant dans l’UE.

                Les paradis fiscaux sont le résultat de l’absence d’alignement des politiques fiscales en Europe. C’est voulu. Cela permet aux grosses entreprises d’installer leurs sièges sociaux dans les pays où la fiscalité est faible : l’Irlande, Malte, les Pays Bas, le Luxembourg ou la Belgique. C’est parfaitement légal, puisque rien n’oblige dans les Traités, à aligner les politiques fiscales.

                C’est pareil pour le prix du travail, aucun alignement vers le haut.
                Les pays de l’Est et le Portugal ont des salaires à moins de 500/600 euros.
                D’où la directive sur des travailleurs déplacés. Les pays de l’Est y tiennent beaucoup, Macron s’est pris une claque en voulant changer les choses.


              • Yaurrick Yaurrick 5 juillet 20:09

                @Captain Marlo
                Rien n’oblige non plus la France à être un enfer fiscal, avec des prélèvements obligatoires parmi les plus élevés au monde et qui se complait dans la gabegie et dans l’ignorance des principes économiques les plus simples.


              • Berthe 6 juillet 03:51

                @olivier cabanel
                je crois en effet qu’il simule « un self control » mais conscient qu’il n’a pas l’assentiment de la majorité des Français qui n’a plus rien à perdre de toutes manières. Trois semaines pour former un nouveau gouvernement, une demie journée pour « son remaniement miracle » aidé par la pseudo-gauche traite de hollande qui attise la propagande anti démocratique !! Non mais c’est clownesque, on n’avait jamais vu çà auparavant. C’est en écoutant Léo Ferrer qu’on comprend bien la situation actuelle... 


              • Berthe 6 juillet 04:14

                Il n’y a pas que çà, ces entreprises ne sont pas des « personnalités physiques »« mais morales », elles ne comptent pas dans le référencement national, elle n’ont pas de nationalité pour résumer et peuvent s’installer ou elles veulent, surtout à l’étranger par le biais de filiales (revoyez les réformes de l’impôt sur les entreprises dites françaises installée à l’étranger) etc... pourquoi le fric des multinationales ne rentrent pas en France ? Parce qu’il est stocké ailleurs et qu’il n’y a plus d’investissements. Voyez le nombre de structures publiques qui ont pondu des filiales à l’étranger, incluant celle de l’APHP « nommée APHP internationale » créée récemment (il me semble que c’est en 2017). Comme par hasard, récemment Hirsch a démissionné alors qu’il connait forcément cette filiale. Vous constaterez qu’aucun média n’a fait le rapprochement et que sa démission a vite été zappée des médias.


              • Captain Marlo Captain Marlo 6 juillet 05:54

                @Yaurrick
                Rien n’oblige non plus la France à être un enfer fiscal, avec des prélèvements obligatoires parmi les plus élevés au monde

                Il faut bien financer McKinsey et Pfizer !


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 juillet 07:34

                @Captain Marlo
                 
                ’’Il faut bien financer McKinsey et Pfizer !’’
                 
                Exactement. Et surtout payer la dette odieuse, laquelle a augmenté de 500 milliards d’euros avec le scandale du covid et des mesures « quoi qu’il en coûte ».
                 
                Car si le quoi-qu’il-en-coûte a été financé avec des prêts à taux zéro, quand il faudra renouveler les prêts car c’est toujours comme ça qu’on fait, ce sera à des taux douloureusement élevés.
                 
                Le communisme c’était « Donne moi ta montre, je te donnerai l’heure »
                Le néolibéralisme c’est : Donne moi ta montre, je te revendrai l’heure"


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 juillet 07:37

                @Francis, agnotologue
                 
                 
                Le communisme c’était « Donne moi ta montre, je te donnerai l’heure »
                Le néolibéralisme c’est : « Donne moi ta montre, je te revendrai l’heure »
                 
                Et le Grand Reset ce sera : « Donne moi tout tes bien, je te les louerai »


              • Octave Lebel Octave Lebel 7 juillet 11:46

                @Yaurrick

                Vous parlez joliment de la pièce que l’on nous joue.Visitons donc les coulisses, c’est instructif.


                L’impôt et la redistribution des richesses

                - La fraude fiscale :

                ♦ le syndicat Solidaires finances publiques évalue la fraude fiscale ente 80 et 100 milliards d’euros par an. De son côté, la Cour des comptes a dénoncé en 2019 une mobilisation gouvernementale insuffisante et un manque de moyens humains pour lutter contre cette fraude, alors que les outils juridiques, eux, existent désormais.

                ♦ Bercy a jugé alors « très sévère » le constat de la Cour des comptes et a affirmé que la transformation du contrôle fiscal fait son chemin, avec notamment les outils de la loi anti-fraude votée en 2018 et les investissements dans de nouveaux systèmes d’information.

                ♦ Pointons au passage que la fraude fiscale annuelle est le fait des classes supérieures au détriment de toutes les autres couches sociales. Au total, le montant des impôts éludés et réclamés par le fisc aux particuliers et aux entreprises s’est élevé à 13,4 milliards d’euros en 2021 selon les données de la direction générale des finances publiques (DGFiP), contre 8,7 milliards d’euros en 2020 et 11,4 milliards en 2019. Pas de panique chez les fraudeurs. Mais parlez-moi de l’immigration et du grand remplacement.

                https://www.vie-publique.fr/rapport/272110-la-fraude-aux-prelevements-obligatoires-rapport-de-la-cour-des-comptes

                 


              • Captain Marlo Captain Marlo 7 juillet 18:57

                @Octave Lebel
                Pointons au passage que la fraude fiscale annuelle est le fait des classes supérieures au détriment de toutes les autres couches sociales. Au total, le montant des impôts éludés et réclamés par le fisc aux particuliers et aux entreprises s’est élevé à 13,4 milliards d’euros en 2021

                Vous êtes bien naïf, si vous croyez que seuls les riches fraudent...
                Fraudes aux permis de construire, pour un grand garage qui se transforme en habitation ; fraudes aux surfaces habitables agrandies sans autorisation ; fraudes aux aides sociales ; fraudes aux déclarations d’impôts, en faisant croire que le couple est séparé, et déclare les enfants à deux adresses différentes ; fraudes aux subventions pour certaines associations : travail au noir, locations au noir etc etc

                Personne ne contrôle rien et ce sont les gens honnêtes qui payent pour ceux qui fraudent.


              • sylvie 7 juillet 19:00

                @Captain Marlo
                fraudes oui, mais il faut reconnaitre que la complexité des déclarations de revenus sont tellement complexes que personne ne la remplit correctement (dont moi)


              • Octave Lebel Octave Lebel 7 juillet 19:27

                @Captain Marlo

                Pas si naïf que cela et moins que vous qui aimez vous faire passer pour ce que vous n’êtes pas.
                Vous venez de nous faire une belle tirade que partagent dans une belle unanimité les cadres, les miltitants et les sympathisants de toutes les formes d’extrême-droite.Un bel échantilon de leurs connaissances dans les réalités économiques et fiscales du pays.Comme quoi, le naturel vous va bien.
                Ne soyons pas injuste, les cadres et bon nombre de militants savent que ce n’est pas vrai, que c’est en réalité une goutte d’eau comparée à la déliquance fiscale financière mais ils pensent que électoralement cela leur est utile de semer la confusion et la division au sein des couches populaires et de la classe moyenne qu’il s’agit de faire voter contre leurs intérêt ou de décourager.
                Je ne sais pas si dans vos manoeuvres vous êtes efficace.A force ce serait surprenant .Mais, par contre, vous êtes persévérant.


              • suispersonne 7 juillet 23:42

                @Yaurrick
                J’attire votre attention sur le fait que « des prélèvements obligatoires parmi les plus élevés au monde » est un fantasme de toutes les droites LRNEMZ, mais surtout un énorme mensonge : si vous ajoutez dans chaque autre pays le coût des assurances privées nécessaires pour fournir le même service, leur coût total sera au minimum de 15% de plus, et ce % ne tient même pas compte de la gabegie des dividendes exorbitants qui semblent être devenus une nouvelle exigence.
                Le modèle social français a été le plus économe de moyens et le plus efficace du monde.
                Même si plus de 90 attaques l’ont réduit à bien peu, il reste encore un totem à démolir pour tous ceux qui n’aiment, dans la devise de la république que la liberté, mais certainement pas l’égalité ni la fraternité.


              • cevennevive cevennevive 5 juillet 09:56

                Bonjour olivier,

                Toujours de si beaux desseins (dessins) pour illustrer tes textes !

                Moi je préfèrerais que Macrons soit dans une matière bien plus fétide et dégueu que la mélasse.

                Il ne risque pas grand chose dans la mélasse, à part guêpes et frelons.

                Tandis que dans la matière dont je parle plus haut, il pourrait être utile en servant de fertilisant bio...


                • olivier cabanel olivier cabanel 5 juillet 11:31

                  @cevennevive
                  bonjour cevennevive, 
                  oui, j’y pensais aussi, mais dans la m...e, il y est depuis un bon bout de temps !
                   smiley


                • amiaplacidus amiaplacidus 5 juillet 15:31

                  @cevennevive : « ... Tandis que dans la matière dont je parle plus haut, il pourrait être utile en servant de fertilisant bio.... »

                  Fausse bonne idée, vous n’avez pas pensé à la pollution des sols.


                • olivier cabanel olivier cabanel 5 juillet 15:36

                  @amiaplacidus
                  mais pas du tout, les excréments, quels qu’ils soient sont toujours de bon fertilisants des sols... smiley


                • Seth 5 juillet 17:13

                  @olivier cabanel

                  Le excréments, bof... Le fumier, oui.
                  Mais « m...e » n’est pas très loin de « fumier ».


                • olivier cabanel olivier cabanel 5 juillet 17:26

                  @Seth
                  pourtant on a commencé a les commercialiser...
                  Utiliser les boues d’épuration comme engrais serait un excellent moyen d’exploiter les excréments humains de manière utile plutôt que de les laisser pourrir dans des décharges. En tout cas, c’est ce qu’affirment les partisans de cette technique. L’Agence de protection de l’environnement américaine (EPA) a un nom charmant pour désigner le fumier que l’on obtient après traitement de notre caca : les biosolides. Et elle encourage vivement d’utiliser ces biosolides comme un moyen facile et peu coûteux pour fertiliser les cultures et recycler les déchets humains


                • Captain Marlo Captain Marlo 5 juillet 18:30

                  @olivier cabanel
                  « Quand les égouts parisiens fertilisaient le grenier à légumes de l’île-de-France »

                  Mais à l’époque, pas de traitements chimiques, pas de médocs massivement, pas de produits d’entretien chimiques etc Tout le monde mangeait bio !


                • CATAPULTE CATAPULTE 5 juillet 22:07

                  @Captain Marlo
                  .

                  Mais à l’époque, pas de traitements chimiques


                  .
                  Et qu’est autre qu’un traitement chimique la fertilisation par les égouts parisiens ? 

                • charlyposte charlyposte 6 juillet 10:13

                  @CATAPULTE
                  Les rats font également du bon boulot smiley


                • Seth 6 juillet 10:56

                  @olivier cabanel

                  Les boues d’épuration sont un énorme problème ; elles ne contiennent pas que du pipi-caca loin s’en faut. Elles contiennent aussi tout un tas de saletés (métaux, microplastiques, antibiotiques, bactéries, etc,etc...)
                  Mais les EU ont des solutions à tout, c’est vrai. Quant aux agences officielles, elles sont payés pour parler comme ça arrange et non pour fournir du travail sérieux.
                  Les tests faits en France sur forêt sont me semble-t-il négatifs pour l’instant.
                  Quant au simple de lisier des porcs bretons, n’en parlons pas !


                • Clocel Clocel 5 juillet 10:22

                  Énorme !

                  A méditer 50 ans plus tard...


                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 5 juillet 11:12

                    @Clocel
                     
                    ’’ « La gauche c’est une salle d’attente pour le fascisme. […] Ces gens qui se disent de gauche, c’est ce qui tue ce pays. »

                    Léo Ferré ’’
                     
                    Ces politiciens qui se disent de gauche, ce sont ceux qui n’ont pas trouvé place à droite. Ce sont probablement les pires, et leur gauchisme est un hommage à la vertu càd aux valeurs de la gauche.
                     
                    Mais hélas, en politique on ne peut faire autrement que jeter le bébé avec l’eau du bain.
                     


                  • olivier cabanel olivier cabanel 5 juillet 11:31

                    @Francis, agnotologue
                    coucou !
                    c’est toi qui en commentaire a mis dans l’espace de modération, qu’il y avait une faute dans le titre ?


                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 5 juillet 11:54

                    @olivier cabanel
                     
                     coucou, oui, pourquoi ?


                  • olivier cabanel olivier cabanel 5 juillet 13:05

                    @Francis, agnotologue
                    parce qu’il n’y avait pas de faute !!!


                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 5 juillet 13:16

                    @olivier cabanel
                     
                     désolé, j’ai cru lire : ’’Il semble bien que le petit Jupiter n’aient pas totalement compris la situation, convaincu d’avoir gagné une seconde fois…’’


                  • olivier cabanel olivier cabanel 5 juillet 15:34

                    @Francis, agnotologue
                    pas grave... smiley


                  • sylvain sylvain 5 juillet 18:42

                    @Clocel
                    c’est nul ! ces deux exemples sont foireux .
                     il y a eu des dictateurs qui se disaient de droite comme de gauche, cet argument ne vaut rien .
                    Pour ce qui est des artistes, être techniquement de droite ou de gauche ne veut a priori rien dire . Déja qu’en politique le sens de droite et gauche est très flou,il faudra préciser ce que veut dire être techniqement de droite ou techniquement de gauche .

                    Des artistes narcissiques qui aiment s’écouter parler, par contre ça il en a toujours eu plein !


                  • Captain Marlo Captain Marlo 5 juillet 18:44

                    @Francis, agnotologue
                    Ces politiciens qui se disent de gauche, ce sont ceux qui n’ont pas trouvé place à droite. Ce sont probablement les pires,

                    Chez nous, en France et en Europe, elle copie les Démocrates US. A ne pas confondre avec la Gauche dans d’autres parties du monde, comme l’Amérique latine. Cf « Le néo-colonialisme intellectuel de la gauche européenne »


                    Jacques Sapir « La haine de gauche de la souveraineté »

                    Tous ceux qui défendent les riches, le patronat, les multinationales, on comprend qu’ils défendent l’Union européenne, elle a été construite pour eux !

                    Mais la Gauche s’y accroche comme les moules aux rochers. Alors que l’UE est l’ennemi des classes populaires, et tout particulièrement du modèle social français, grignoté petit à petit. Si vous voulez sortir de l’UE, pour eux, c’est que vous êtes des fachos, fin de la discussion.


                  • sylvain sylvain 5 juillet 21:30

                    @Captain Marlo
                    faudra nous expliquer en quoi la droite a été plus souverainiste ou moins neolibérale que la gauche. Aux dernières nouvelles c’est sarkozy qui a tourné la page a toute tentative de souverainisme français en étant avant toute chose atlantiste et giscard qui a voté l’argent dette et l’immigration massive demandée par les patrons... il me semble que macron ne s’est pas non plus déclaré « de gauche »

                    D’autre part on dirait a vous lire qu’on devrait le « modèle social français » a la droite . Le modèle social français a été construit par les mouvements sociaux et le CNR, de composition majoritairement communiste, et systématiquement contre le patronat qui s’est lui toujours majoritairement déclaré de droite


                  • @sylvain
                    Heu oui mais la c’etais dans les 80’s ou avant je vous signale que cela à un tantinet bougé soius voos pied, la gahche de reference de l’epoque n’est plus du tout la meme que l’actuelle sauf si vous arrivez à m’expliquer que Georges Marchais, Crazuki ou t’ant d’autres, la CGT etc aient appellées à cette époque pour voter pour le medef...
                     
                    Comme non plus vous ne trouverez pas ceci de la part de la gauche à l’epoque qui elle defendais les ouvriers et salaries et certainement pas l’immigration macroniste de submersuion et de moiins disant social du MEDEF
                     
                    Bref vous avez juste 70 années de retard ^^ nous sommes en 2022, meme la petite Tatiana certainement plus jeune que vous l’a déja elle compris & vous l’explique tre bien ici, si vous avez loupé une marche de l’escalier ^^
                     
                    Pour Giscard je vous rejoins c’est un traitre au poais et il regrette au passage son acte et explique que c’etais sa plus grande erreur
                    (facile apres.... mais au moins il fais amende honorable)


                  • Berthe 6 juillet 03:57

                    @Clocel
                    merci pour la vidéo, ne jamais oublier cet homme de qualité...
                    quand je disais que hollande était un facho, mon environnement me riait au nez. C’est pourtant lui qui a amorcé les premières violences lors des mouvements, quand les plans sociaux laissés par sarkozy ont dépoté. C’est lui aussi qui marque le premier décès pendant les manifs, avec la disparition de Rémi Fraisse. Le reste a suivi avec macron. 


                  • Captain Marlo Captain Marlo 6 juillet 06:05

                    @sylvain
                    faudra nous expliquer en quoi la droite a été plus souverainiste ou moins neolibérale que la gauche.

                    Sur la Droite, il n’y a rien à dire. Elle travaille pour les riches, elle ne trahit pas ses électeurs en défendant les intérêts du patronat, de la finance, l’UE et la mondialisation. Les Gaullistes ont été les premiers à abandonner la souveraineté chère à de Gaulle.

                    C’est la Gauche qui est problématique. Et les écolos encore plus. Ils auraient tout avantage au protectionnisme et aux productions en France. Mais de sont des bobos petits bourgeois, ils consomment plein pot, mais ils ne veulent pas d’usines dans leur coin de verdure.


                  • sylvain sylvain 6 juillet 21:35

                    @Captain Marlo
                    on est d’accord alors . Je me demande encore comment on a pu faire ça du concept de l’écologie, j’ai de plus en plus l’impression que le but des écolos est de nous couper de ce qui nous reste de liens avec le reste du vivant


                  • Captain Marlo Captain Marlo 7 juillet 19:06

                    @sylvain
                    on est d’accord alors . Je me demande encore comment on a pu faire ça du concept de l’écologie, j’ai de plus en plus l’impression que le but des écolos est de nous couper de ce qui nous reste de liens avec le reste du vivant

                    Il suffit de voir les financiers et les milliardaires qui gravitent autour de Ste Greta pour comprendre qui tire les ficelles.

                    Le capitalisme a des soucis, les marchés sont saturés, il faut passer « au capitalisme Vert » : consommer autant, mais Vert ! Vous jetez tout, vous achetez une voiture électrique et vous allez chez Ikea.

                    Cf "La fabrication de Greta Thunberg – pour consentement, acte III : la vérité la plus dérangeante : « le capitalisme est en danger d’effondrement "

                    A la fin de l’article, un exemple édifiant de la conception de l’écologie par les financiers : « Une étude de cas gênante : M-Kopa Solar, Afrique »


                  • suispersonne 7 juillet 23:51

                    @sylvain
                    de droite = la liberté
                    de gôche = liberté + égalité + fraternité
                    MAIS
                    il n’y a plus, depuis 40 ans ici, d’affrontement droiche / gôte.
                    Il y a une guerre féroce des zélites contre les gueux.
                    Ce qui inquiète beaucoup les zélites frigorifiées, c’est qu’elles se savent très minoritaires, elles en font des caisses dans les merdias pour le cacher le plus possible.
                    D’où des émissions minables comme les gg, des manipulations foireuses pour détourner les colères, ..., destinées à servir de muleta pour embrouiller les gueux (avec un certain succès provisoire).
                    Elles sont terrorisées devant les prémices de la révolte des gueux.


                  • moussars 12 juillet 12:58

                    @Berthe
                    C’est aussi l’auteur, sous un faux nom, avec 3 autres faux socialistes, qui prona dans un bouquin oublié de tous, l’ultralibéralisme en 1986.
                    Déjà le monde de la finance...
                    Ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain : faisons le ménage, éjectons les traîtres et créons un grand parti de gauche et non social-libéral !


                  • ETTORE ETTORE 5 juillet 11:32

                    Bonjour olivier .

                    L’autre jour, j’ai entendu lors d’une émission, que la probabilité d’avoir un Tsunami, très prochainement en Méditerranée, était d’une très forte probabilité. Soit !

                    On nous pré- viens des « risques naturels » ( actuellement, j’ai même the

                    « Groupama » qui envoie des sms d’alerte, en cas d’orages violents, comme si on pouvait déplacer sa maison, pour éviter les dégâts, qu’ils auraient à payer )

                    Et même, même, que le dernier record de chevauchement de la vague la plus haute du monde, en surf, à été battu !

                    C’est dire la prise de risque .

                    Mais, ces « inconscients surfeurs du pouvoir, au coute que coute » qui prennent la mer, en agitant leurs petites pognes, pour se faire porter par l’onde sufrageuse....

                    Et qui à force de battre les flots, pour arriver plus loin, dans leur crétinisme voguant,

                    ne semble pas voir venir la vague du Tsunami des abstentionnistes !

                    Pourtant, le bruit est assourdissant, monstrueux, et déjà la Mer-de pouvoir s’assèche, laissant ces crabes au sec, tant le reflux est lourd de conséquence.

                    Mais voilà, rien à br...asser. Ils continuent à se perdre au large, prenant comme horizon serein, ce qui est la noire ligne, de notre submergement.

                    Dire qu’il faudra nettoyer, encore et encore, notre plage de vie, pour ne pas risquer une écharde de ce cactus à figu(r)e de Barba-rie....pffff !


                    • troletbuse troletbuse 5 juillet 11:35

                      @ETTORE
                      Et moi, j’ai vu un article sur un astéroïde qui allait percuter la terre smiley
                      Sur que ca peut arriver dans 10 mois, 10 ans ou 10 siècles


                    • ETTORE ETTORE 5 juillet 11:50

                      @troletbuse
                      lol !
                      La dernière boulette Jupitérienne, ( Etoile filante sans queue) à heurté le sol de France, il y a quelques années maintenant .
                      Les dégâts, les miasmes, se répandent, et on envahi , même les boites à urnes, ou elles macèrent, et sentent de plus en plus mauvais.


                    • olivier cabanel olivier cabanel 5 juillet 13:01

                      @ETTORE
                      eh oui !


                    • olivier cabanel olivier cabanel 5 juillet 13:04

                      @ETTORE
                      merci de ton commentaire toujours lucide
                      je m’en viens à faire un parallèle avec ce qui vient de se passer en Italie, avec ce glacier qui s’est écroulé... je découvre qu’il y a plusieurs années que ce risque avait été annoncé.... manifestement, ça n’avait pas inquiété grand monde !


                    • Furax Furax 5 juillet 12:13

                      Bon, comme prévu, le parti « républicain » a déjà trahi ceux qui le voyaient comme un parti d’opposition.

                      Le RN, j’attends de voir...Ils ont déjà préparé un projet de loi demandant la réintégration des soignants licenciés sans ressources.

                      J’attends de voir ce que sera la position de NUPES, mais, là, si ils nous trompent, ce ne sera pas une affaire de politique, mais de trahison du peuple français. Et ce ne sera jamais oublié. Pas plus que le référendum de 2005.


                      • olivier cabanel olivier cabanel 5 juillet 13:00

                        @Furax
                        bah, sur la réintégration des soignants non vaccinés, je suppose que ça devrait passer...mais attendons...


                      • sylvain sylvain 5 juillet 19:01

                        @Furax
                        le RN a déja pactisé avec macron, il lui a donné ses voix pour gagner certains des postes clef de l’assemblée

                        Quand a la réintégration des soignants, il n’y a aucun enjeux politique la dedans ça ne veut rien dire quand au courage politique d’un parti .Si les sondages disent que les gens sont pour, même la majorité votera ce genre de mesures

                        Bon, comme prévu, le parti « républicain » a déjà trahi ceux qui le voyaient comme un parti d’opposition.

                        Tous les partis qui ont une place a l’assemblée se disent a ma connaissance républicains, alors duquel parlez vous et en quoi aurait il trahi ??


                      • Furax Furax 5 juillet 22:28

                        @sylvain
                        LR, Les Républicains se sont empressés de dire qu’ils ne voteraient pas la motion de censure.
                        Réintégration.La question est : comment a-t-on pu faire celà à des soignants. Tous partis et syndicats confondus ?
                         Vaccin expérimental inefficace et dangereux. Priver de TOUT REVENU celui qui le refuse. La maladie de mon épouse m’ont conduit à fréquenter les hôpitaux quatre mois durant. Je n’ai jamais parlé vaccin avec les médecins, on les voit trop rarement en coup de vent. Je n’ai jamais rencontré UNE SEULE infirmière ou aide-soignante qui me dise s’être fait vacciner pour se protéger ou « protéger les autres ». Toujours« le revolver sur la tempe », « pas le choix », « de enfants à nourrir ».
                        Combien de suicides faudra-t-il ?


                      • @Furax
                        « ... qui me dise s’être fait vacciner pour se protéger ou « protéger les autres... »

                        A part les imbéciles chroniques (et eux faut les vacciner ca ne risque plus rien ^^) et des neuneus d’ici totalement Talibanisés
                        j’avoue dans mon entourage ne plus rencontrer quazi personne apores les 500.000 cas jours ou 92% d’apres le gvt en age de letre etaient vaccinés qui y croient encore à ces fables totalement irréelles...
                         
                        Comme quoi avec un peu de propagande comme pour le vaccin & gripette 19,
                        Quazi certain qu’il serai possible de faire croire encore aujourd’hui que la terre est plate, ou que le pere noel existe, si c’est vu a BFMwc ou entendu sur Fr Inter ou lu dans l’ImMonde c’est que c’est forcément vrai  smiley
                        Et que ceux qui osent affirmer, preuves à l’appui qu’elle est ronde sonts d’infames complotistes dégénérées d’extremeuu drouateuuu racistes bas du front homopbobes et j’en passe tant la liste fut longue ^^

                        Et ils t’expliqueraient ensuite que meme avec les chiffres, meme avec toutes les preuves scentifiques imaginables et verifiables, meme au bord de la mer ou c’est flagrant ou une immage satellite indiscutable ...que sisi la terre est plate..
                         
                        Regrde encore le nombre d’abr... qui y croient encore un peu ici, certes c’est vrai ce n’est plus du tout la majorité qui à compris l’arbnaque mais il reste qq cas emblématiques smiley smiley

                        Ou d’autres imbéciles qui il y a peu encore redigaient
                        ’Les non vaccinés sonts des criminels"
                        Inutile de citer celui la ....il est désormais éjecté d’ici.


                      • @sylvain
                        Non mais blast info comme site credible d’information
                        Loll
                        C’est comme croire la Pravda qui critiquerai le communisme

                        POour le second point
                        "Quand a la réintégration des soignants, il n’y a aucun enjeux politique la dedans ça ne veut rien dire quand au courage politique d’un parti

                        « 

                        Ben tiens donc, au moins cela démontre l’ideologie totalement oufdingue proche des freres Talibans dans le jusqu’auboutisme de l’extreme.
                        Sachant et il y a quazi consensus scientifique que en aucun cas la vaccinnation n’empeches la transmission ou alors sources serieuses de chez qui voius voulez !
                        Donc les soignants qu’ils soient vaccinnés ou pas ne change rien sur ce point précis, ils doivent donc etrent réintégrés (et dédommagés)
                         
                         »Si les sondages disent que les gens sont pour, même la majorité votera ce genre de mesures

                        "
                        Pourquoi il y à eu un sondage dessus ?
                        Vous etes contre vous aussi, etes un Taliban pro vaxx ?
                        De plus la ce n’est meme plus une question de sondages mais de la science pure et dure et verifiée,
                        si dans un ou plusieurs sondages 58% pensaient que la terre est plate
                        l’est elle d’apres vous  ?


                      • suispersonne 7 juillet 23:54

                        @Furax
                        Les prud’hommes ont pourtant déjà condamné l’état à réintégrer quelques soignants, avec versement des arriérés de salaire, et des attendus jubilatoires.
                        Mais l’état s’en fiche, n’est ce pas ?
                        On se souvient de la jubilation de cruella bornée qui annonçait qu’ils allaient perdre leur job ...


                      • ETTORE ETTORE 5 juillet 15:15

                        Le portique d’embarquement à décerveler à des ratés !

                        Il ne fonctionne apparemment pas sur toutes les fréquences cérébrales.

                        (Très peu d’ondes Alpha, énormément d’ondes..... Bêta !)

                        Que le« parti »( et « revenu »aux petits oignons) Républi-Caïn, ait déjà été mentalement sodomisé, ce n’est pas trop inattendu ( depuis le temps qu’ils habitaient dans la machine,( Tout comme le Modem, filaire) ils en font

                        « mécaniquement » partie, des rouages qui couinent, juste pour se faire lubrifier ).

                        Maintenant, à reprogrammer cette machine, afin que le vol « Tous ensemble, Tous Ensemble Number Two » se passe sans trous d’air, et sans décompression, il vas falloir jouer de la clé à molette.

                        Accepter cela, refuser cela, l’autoriser à l’un, le refuser à l’autre...Dire à l’autre qu’il est in-ou-désirable, mais tenir le même discours en lousdé, à l’autre

                        CONtre-parti...e.

                        Madre mia, La file d’attente qu’il vas y avoir à l’embarquement de l’aéroport, avec en plus cette tour de CONtrôle, complètement télécommandée depuis la base

                        Brux-celiose....

                        ( C’est pas une blague Belge, puisque écrite par une teutonne, Van der Hyène )

                        Et les chers Français, chaussures en main, prêts à la plage, de s’énerver, ceinture en main, déjà à chercher sous le sable, qui cache les pavés, prêts à fustiger le

                        Douanier Roux,qui ne veut pas les dédouaner du SOT !.

                        Peut être que si on leur dit, que tous les sièges , ne sont pas pourvus de gilets de sauvetage, et que le seul parachute, disponible, est un bi-place, réservé au

                        Pi(re)-lot, MacroNoeud, et à la P(ét)arade-Brise-HIT, cela refroidirait les ardeurs, de tous ces clients aux rayons X !


                        • olivier cabanel olivier cabanel 5 juillet 15:33

                          @ETTORE
                          comme disait Rostand, belle envolée, et à la fin de l’envoi, je touche !
                          merci...



                          • Eric F Eric F 5 juillet 17:33

                            Pour sortir de la mélasse, Macron va la diluer :

                            Il trouvera toujours une majorité pour approuver des dépenses supplémentaires, et des amendements de toutes parts pour en créer d’autres.

                            Ce sera plus difficile pour les recettes (hors celles taguées ’’vertes’’), mais avec un budget passé en 49.3, ça pourra marcher.

                            Pour ce qui est des économies, il lui faudra jouer serré, des codicilles bien cachés dans les décrets d’application par exemple.

                            Et pour agrémenter : une mesure ’’progressiste’’ sociétale (suicide assisté par exemple) la main dans la main avec Nupes ; une mesure sécuritaire appuyée par la droite ; une mesure verte obtenant une quasi unanimité (par exemple inscrire dans la constitution que le réchauffement ne doit pas dépasser deux degrés à la fin du siècle).


                            • Eric F Eric F 5 juillet 17:35

                              A propos de modification de la constitution, l’idée d’y introduire l’IVG semble avoir avorté.


                            • olivier cabanel olivier cabanel 5 juillet 18:27

                              @Eric F
                              parce que vous pensez sérieusement que la Nupes va avancer « la main dans la main » avec macron ?
                              je connais des optimistes, mais là, ce n’est plus de l’optimisme, c’est de l’aveuglement.... car si main il y a, ce serait plutot la main dans la gueule qui serait au programme ! 
                              l’unanimité pour une inscription dans la constitution pour que le réchauffement ne dépasse pas 2° à la fin du siècle !!!! et pourquoi pas en l’an 3000 pendant que l’on y est ?!
                              un glacier vient de s’effondrer dans les alpes, le mois dernier a battu quelques records, et vous imaginez agir avant la fin du siècle... dans 80 ans ?
                              merci pour ce moment d’humour...probablement involontaire.


                            • Captain Marlo Captain Marlo 5 juillet 19:07

                              @olivier cabanel
                              La Constitution permet un certain nombre solutions utiles en cas de blocages...
                              — Quand les Sénateurs ne sont pas d’accord, on peut se passer de leur vote (art. 45).

                              — Quand l’électorat des députés risque de n’être pas content que les députés votent une réforme particulière, on s’arrange pour que la réforme soit faite par ordonnance ( art 38).

                              — Quand les députés risquent de n’être pas assez nombreux pour voter la réforme, on les invite à engager la responsabilité du gouvernement : s’ils n’y arrivent pas, le texte ( y compris les projets de lois d’habilitation à prendre des ordonnances) est considéré comme adopté ( art. 49 al. 3).

                              — S’ils renversent d’aventure le gouvernement - à supposer qu’ils arrivent à être 289 pour ce faire - ils risquent de retourner devant les électeurs sur la seule volonté du Président de la République (art 12).

                              — Ce qu’ils n’aiment traditionnellement pas. Parce qu’une campagne électorale coûte cher, et qu’on n’est jamais certain d’être réélu. Et puis, de nombreuses réformes n’ont pas besoin de l’intervention des parlementaires (art. 37). Etc… (2)



                            • Captain Marlo Captain Marlo 5 juillet 19:23

                              @olivier cabanel
                              un glacier vient de s’effondrer dans les alpes, le mois dernier a battu quelques records, et vous imaginez agir avant la fin du siècle... dans 80 ans ?

                              Agir contre le réchauffement ? Cela suppose que les causes soient humaines, comme le raconte le GIEC.  Les climatologues n’en savent rien, c’est une science récente et balbutiante. Ils sont incapables d’expliquer les variations climatiques du passé, alors dans 50 ans ...

                              Les relevés de températures terrestres datent de la fin du 19 e siècle, en Europe et aux USA.
                              – Les relevés de température par satellite ont commencé en 1979
                              – La hausse du niveau de la mer n’est surveillée par satellite que depuis 1992
                              – Le déploiement complet des balises ARGOS (permettant une analyse de la température et de la salinité des eaux de 0 à 200 mètres) n’a été achevé qu’en 2007 – Les bilans de masse des glaciers du Groenland et de l’Antarctique n’ont commencé qu’au début du 21e siècle. 

                              La cause peut venir des variations des cycles du soleil, des variations de l’ellipse de la terre ou de plusieurs causes encore mal connues. Car le CO2 n’est pas un polluant, c’est lui qui fait pousser les végétaux !


                            • Eric F Eric F 5 juillet 19:54

                              @olivier cabanel
                              Bien sûr que le thème du réchauffement à 2° dans la constitution était de l’ironie (genre déclaration d’intention sans frais), ainsi que l’expression ’’main dans la main’’ avec la Nupes.
                              Par contre, l’idée générale est que des projets seront soumis au parlement pour recueillir tour à tour un renfort de voix de gauche puis de droite, et ça, c’est hautement probable. LR votera les contre-réformes sociales, et la gauche (dont Nupes) les réformes sociétales. Le RN votera contre ou s’abstiendra dans ces deux cas.

                              Ceci étant, penser que la France, dont les rejets en CO2 représentent moins de 1% du total mondial, peut prendre des mesures dans son coin pour arrêter le réchauffement climatique, alors que les pays qui avaient fait le choix des énergies renouvelables intermittentes rouvrent leurs centrales à charbon pour remplacer le gaz, et d’autres pays construisent de nouvelles centrales à charbon par dizaines chaque année, c’est là où l’optimisme confine à l’aveuglement.

                              Mais bien évidemment, on peut tous faire quelque chose à notre niveau : chauffer moins, renoncer au climatiseur et à la piscine (pour ceux qui ont les moyens d’en avoir), limiter les déplacements en bagnole, bouder l’avion et les croisières ...et ne pas mettre à la casse prématurément ce qui marche encore (dont la bagnole diésel économe et la chaudière fuel à condensation) smiley


                            • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 5 juillet 23:14

                              @Eric F
                              On peut surtout reconnaître la légitimité de l’intervention en ukraine contre les nazis, supprimer les sanctions et reprendre des relations normales avec la Russie.
                              Mais ça, ce n’est pas dans le planning US.
                              Donc la première chose est de dire enfin merde aux USA et à ses valets : macron et van der leyen, la petite fille de nazi.
                              On peut aussi attendre la victoire de poutine, la partition de l’ukraine est-ouest (entre russophiles et russophobes).
                              Ca prendra juste un peu plus de temps, mais le résultat sera le même, et on finira par lui faire des courbettes...
                              Sur la 5, comme tous les soirs, le comité de gâteux se réunit pour nous parler de l’ukraine. Savez-vous ce que j’ai entendu ? Que les russes se battaient avec des armes dont certaines datent de la fin du XIX ème siècle... Demain, ils parleront de lances-pierres...


                            • CATAPULTE CATAPULTE 5 juillet 23:36

                              @doctorix, complotiste
                              .

                              dire enfin merde aux USA


                              Pour se vouer à la Russie... non, merci !

                            • CATAPULTE CATAPULTE 5 juillet 23:42

                              @doctorix, complotiste
                              .

                              On peut surtout reconnaître la légitimité de l’intervention en ukraine contre les nazis...


                              Non, surtout pas... et surtout, plus... le retour de Russie en Ukraine de 95 prisonniers d’azovstal, tous présentés en leur temps comme d’indécrottables nazis, témoigne de l’escroquerie initiale qu’était « la dénazification de l’Ukraine »...

                            • CATAPULTE CATAPULTE 5 juillet 23:44

                              @doctorix, complotiste
                              .

                              le comité de gâteux se réunit pour nous parler de l’ukraine


                              .
                              Comme quoi... ils connaissent leur public...

                            • CATAPULTE CATAPULTE 5 juillet 23:47

                              @doctorix, complotiste
                              .

                              mais le résultat sera le même, et on finira par lui faire des courbettes...

                              Des courbettes à Poutine... et pourquoi ça ? Pour en obtenir quoi ?

                            • Soucougnan Soucougnan 6 juillet 02:08

                              @doctorix, complotiste

                              « On peut surtout reconnaître la légitimité de l’intervention en ukraine »
                              ______________

                              C’est une énorme imbécillité ! Une intervention légitime au regard de quelle loi gros malin ? Il n’existe aucun traité international qui puisse légitimer l’invasion russe et encore moins que la Russie s’approprie le territoire conquis. C’est une violation flagrante du droit international qui condamne les guerres de conquête.


                            • @Soucougnan
                              D’accord mais dans ce cas :
                              Quid la Syrie, Quid L’Irak, Quid la Libye, etcetct... (longue liste qui va jusqu’a l’Amerique du sud)
                               
                              Vous nous expliquez cela comment ?
                               
                              Développez, cela risque d’etre interessant et peut etre ? (allez savoir)
                              de vous placer en face de vos contradictions...


                            • @Eric F
                              "...Mais bien évidemment, on peut tous faire quelque chose à notre niveau : chauffer moins, renoncer au climatiseur et à la piscine (pour ceux qui ont les moyens d’en avoir), limiter les déplacements en bagnole, bouder l’avion et les croisières ...et ne pas mettre à la casse prématurément ce qui marche encore (dont la bagnole diésel économe et la chaudière fuel à condensation) 

                              « 

                              Chouette chouette chouette, chiche alors, j’suis archi pour vos propositions
                              c’est cela la veritable écologie
                               
                              On peut aussi dans la liste carrément interdire le non reparable (sisi)
                              Les magasins de fringues de mode (extremement polluant meme si personne n’en cause) pourtant c’est un carnage
                              Pas plus d’un smartphone par personne tous les deux ans
                              (cad pas de changement, soit il est reparable soit c’est au revoir le smartphone)
                              Pas de PC et/ou tablette tous les CINQ ans cette fois
                              Interdire des echghanges de denrées alimentaire qui peuvent etrent produites dans les pays respectifs ou se situes l’echange
                              Embastiller tous les faux ecologistes vert dehors rouge dedans, ceux qui par exemple sonts contre la bonne gestion de l’eau et des cours d’eau souys des pretextes tootalement fallacieux.
                              Mettre des tres lourdes peines de prisons à ses memes ecologistes vert dedans rouge dehors qui il y a pas longtemps encore ont accagé un train de blé alors que la planete en manque cruellement du au conflit en cours
                               
                              Interdire les 4*4 et les SUV, en contrepartie obliger l’etau à maintenir des routes en exellent etat, pour que cela ne sois pas une torture de voyager à l’arriere en clio ou on a l’imprssion de coller ou plutot de décoller ^^ à chaque bosse, trou ou autres infrastructures plus que défaillante, motard , velos etc j’en causes pas...du danger pris vu l’etat de certains »pistes« ’ en region parisienne et meme à partis qui ne me semble pas etre un trou au fiun fond de la coreze.

                              Ah oui interdire les livraisons faites par des esclaves pour les bobos par Uber et autres saloperies du genre, si les gens ne sonts meme plus capables de se déplacer pour aller festoyer, c’est qu’ils n’en ont pas tant l’envie.

                              Idem pour les livraisons d’achat sur le net au domicile, jecomprends que c’est inegal et en tant qu’urbain c’est plus facile pour votre serviteur, donc pouir placer tout le monde au meme niveau, un seul point de livraison par ptit village , quelques points pour plus grand (ben oui faut répartir) et encore plus de points de livraison pour le tres tres grand, bref les pointsde livraisons calculés par exeple pour 2000 ou 5000 habitants, cela semble un deal correct pour les grosses agglos.
                              Les seul pour qui evidemment ceci est expepté sont les personnes a forte mobilité réduite ou les tres agés ou femmes tres encientes (7mois ,8 ,9) ,
                              les autres se déplacerons chrcher leurs achats au point relais a qq centaines de metres de chez eux ce qui crera bien moins de pollution et d’economies de carburant
                               
                              Puis aussi bien sur sinon tout le reste de vos propositions et des miennes ne sert absolument plus à rien ...
                               
                              stopper direct l’immigration de grand remplacement du grand patronnat car si les notres fonts des efforts pour reduire notre impact sur la planete par le nombre des naissances et autres , puis laisser de l’autre des populations exogenes arriver en masse ici avec la logique du »toujours plus" macronien qui de plus se reproduisent au rhyme des lapins d’Australie, tout ce que vous proposez et que je propose est resolument peine perdue...
                               
                              Ne me dites pas que c’est faux
                              il suffis de regarder le taux de fecondité ET de naissances du departement du 9.3 qui n’est plus et depuis longtemps un département Francais (aui moins culturellement sauf si vous pensez que l’exision a toujours fais partie de nos coutumes lol) 
                              mais est bien une autre extension de l’Afrique et du M Orient (et pas des meilleurs qui forcéments pas idiots choississent d’autres destinations que le shit hole islamique que deviens ce pays )
                              Il suffis de lire le livre recent du SYRIEN qui à fui les barbus de CHEZ LUI et qui s’est retouvé à Bobigny dans le 9.3 ou il explique (la ce n’est pas moi addresez vous à lui) que c’est bien dans le 9.3 que chez lui ou il à fui !!!
                               
                              Meme France inter radio islamo gauchiste commece à s’en émouvoir
                              il n’est peut etre pas trop tot, d’autres cela fais 20 ans qu’ils alertent sur le sujet !!!
                               
                               
                              Mais je suis pour vos propositions,
                              serieusement en plus c’est les seniors qui je le rappelle et c’est INDISCUTABLE ont largement veau-té Macron les plus impactés par vos mesures, alors...
                              oui oui oui à fond et pour.


                            • Mirlababo 6 juillet 03:35

                              @Soucougnan

                              https://www.un.org/fr/about-us/un-charter/chapter-7

                              Article 51 de la charte des nations unies utilisée à maintes reprises par les UsA pour justifier une intervention militaire. La Russie n’a pas le droit et pourquoi ?

                              Et bien alors ?


                            • Berthe 6 juillet 04:45

                              @Soucougnan
                              des violations du droit internationales s’en comptent par centaines depuis la création de l’onu et ses cousoeures. la dernière en date quand le maroc a annexé le Sahara occidental avec la bénédiction de la communauté internationale.. je vous passe les précédentes affaires. Tribunal d’hypocrites vous voulez dire . ? 


                            • Captain Marlo Captain Marlo 6 juillet 05:44

                              @Soucougnan
                              Il n’existe aucun traité international qui puisse légitimer l’invasion russe et encore moins que la Russie s’approprie le territoire conquis. C’est une violation flagrante du droit international qui condamne les guerres de conquête.

                              Poutine a reconnu les Républiques du Donbass. L’intervention de la Russie en Ukraine est légale au regard du droit international. La Russie a exercé son droit de légitime défense

                              Vous pouvez nous expliquer au nom de quelle légitimité les USA ont bombardé ces trente pays ?

                              • Korea and China 1950-53 (Korean War)
                              • Guatemala 1954
                              • Indonesia 1958
                              • Cuba 1959-1961
                              • Guatemala 1960
                              • Congo 1964
                              • Laos 1964-73
                              • Vietnam 1961-73
                              • Cambodia 1969-70
                              • Guatemala 1967-69
                              • Grenada 1983
                              • Lebanon 1983, 1984 (both Lebanese and Syrian targets)
                              • Libya 1986
                              • El Salvador 1980s
                              • Nicaragua 1980s
                              • Iran 1987
                              • Panama 1989
                              • Iraq 1991 (Persian Gulf War)
                              • Kuwait 1991
                              • Somalia 1993
                              • Bosnia 1994, 1995
                              • Sudan 1998
                              • Afghanistan 1998
                              • Yugoslavia 1999
                              • Yemen 2002
                              • Iraq 1991-2003 (US/UK on regular basis)
                              • Iraq 2003-2015
                              • Afghanistan 2001-2015
                              • Pakistan 2007-2015
                              • Somalia 2007-8, 2011
                              • Yemen 2009, 2011
                              • Libya 2011, 2015
                              • Syria 2014-2016



                            • charlyposte charlyposte 6 juillet 08:57

                              @CATAPULTE
                              Sources ?


                            • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 6 juillet 09:30

                              @CACAPROUT*
                              Décidément, vous n’avez qu’une idée à la fois : il vous faut toujours dix posts (rasoirs) pour répondre à une seule de mes interventions.


                            • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 6 juillet 10:06

                              Dans un aveu étonnant, Oleksandr Danylyuk, ancien conseiller principal du ministère ukrainien de la Défense et des Services de renseignement, a noté que l’optimisme qui régnait en Ukraine après la décision de la Russie de mettre fin à la “phase 1” de l’opération militaire spéciale (une feinte militaire majeure vers Kiev) et d’entamer la “phase 2” (la libération du Donbass), n’était plus justifié. “Les stratégies et les tactiques des Russes sont complètement différentes en ce moment”, a noté Danylyuk. “Ils ont beaucoup plus de succès. Ils ont plus de ressources que nous et ils ne sont pas pressés.”

                              “Il y a beaucoup moins de place pour l’optimisme en ce moment”, a conclu Danylyuk.

                              En bref, la Russie était en train de gagner

                              Le secrétaire général de l’OTAN, Jen Stoltenberg, a annoncé que l’Ukraine devra plus que probablement faire des concessions territoriales à la Russie dans le cadre d’un éventuel accord de paix, en demandant,

                              “Quel prix êtes-vous prêts à payer pour la paix ? Combien de territoires, combien d’indépendance, combien de souveraineté… êtes-vous prêts à sacrifier pour la paix ?”.

                              https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/06/29/guerre-dukraine-jours-123-124-pourquoi-lotan-ne-tiendrait-pas-le-choc-dune-guerre-conventionnelle-avec-la-russie/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=les-newsletter-total-derniers-articles-de-notre-blog_1409

                              Je note que l’entêtement des USA aux commandes provoque :

                              1. une avancée inéluctable des troupes russes et chaque jour qui passe la perte de nouveaux territoires qui seront intégrés à la nouvelle ukraine de l’Est
                              2.  des tas de morts inutiles supplémentaires.



                            • Eric F Eric F 6 juillet 16:25

                              @Captain Marlo et Doctorix
                              Entièrement d’accord que les interventions des USA et leurs alliés en Irak, Libye, ou encore contre la Serbie étaient illégitimes. Celle de la Russie l’est donc tout autant, surtout que, contrairement aux interventions de l’OTAN, elles conduisent à des annexions territoriales par la puissance attaquante.
                              La Russie n’ayant pas été attaquée sur son territoire, ce n’est pas de la légitime défense, le motif invoqué relève plutôt de l’’ingérence humanitaire’’, qui est récusée par la Russie s’agissant des actions de l’OTAN mentionnées.

                              L’Ukraine devra céder des territoires pour des raisons de réalisme face à une force supérieure, mais non pas pour des raisons de droit international (l’AG de l’ONU a majoritairement condamné l’attaque).


                            • Eric F Eric F 6 juillet 16:47

                              @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                              D’accord avec les mesures d’écologie-vraie que vous ajoutez, notamment l’obligation du ’’réparable’’ (interdiction du jetable et obsolescence programmée), et la préférence locale (consommer ce qui est produit à proximité). Le transport de transit longue distance devrait pour ce faire être lourdement taxé, et un programme drastique de relocalisation ’’au plus près’’ devrait être instauré.

                              La question des ’’livraisons’’ genre Uber et Deliveroo pour les repas, UPS etc. pour les équipements, se pose effectivement. Cette tendance en vogue notamment chez les jeunes a été très fortement accentuée avec les confinements et couvre-feux abusifs. Je n’arrive pas à déterminer si au final ça réduit le nombre de déplacements individuels en collectivisant les livraisons, ou si ça augmente les transports en faisant livrer au détail plutôt qu’aller faire ses achats de la semaine en une fois.

                              Le sujet de l’immigration extra-européenne massive me parait être d’une autre nature, relative à la sécurité (la France est mal classée en terme de délinquance), le coût social d’assistance, et la cohésion nationale (culture et coutumes collectives).


                            • Durand Durand 6 juillet 18:02

                              @Captain Marlo

                              OK pour le CO2 mais...

                              « Agir contre le réchauffement ? Cela suppose que les causes soient humaines »

                              ... ça, je n’approuve pas car localement, on peut agir facilement contre le réchauffement en augmentant l’évapotranspiration, que ce réchauffement soit d’origine anthropique ou pas.

                              ..


                            • CATAPULTE CATAPULTE 6 juillet 21:00

                              @doctorix, complotiste
                              .

                              il vous faut toujours dix posts (rasoirs) pour répondre à une seule de mes interventions.


                              .
                              Il faut reconnaître que vous savez concentrer les bêtises en un seul...
                              Les bêtises se passent de cohérence autant que d’explication... forcément, ça prend moins de place...
                              L’analyse et la démonstration, en revanche, sont exigeantes en moyens logiques et circonstanciés... que tous ne possèdent pas... ce dont on ne saurait leur faire le procès...

                            • pemile pemile 6 juillet 21:06

                              @CATAPULTE « il vous faut toujours dix posts (rasoirs) pour répondre à une seule de mes interventions. »

                              Doctorix préfère ignorer la loi de Brandolini ! smiley


                            • Captain Marlo Captain Marlo 7 juillet 19:22

                              @Durand
                              ça, je n’approuve pas car localement, on peut agir facilement contre le réchauffement en augmentant l’évapotranspiration, que ce réchauffement soit d’origine anthropique ou pas.

                              Je doute que l’évapotranspiration ait une influence quelconque sur les cycles du soleil, les variations de l’ellipse de la terre ou les variations de l’axe de la terre...

                              La période du carbonifère a été la plus luxuriante pour la nature.

                              Et il y avait 20 fois plus de CO2 qu’aujourd’hui.
                               


                            • Durand Durand 7 juillet 23:15

                              @Captain Marlo

                              « Je doute que l’évapotranspiration ait une influence quelconque sur les cycles du soleil, les variations de l’ellipse de la terre ou les variations de l’axe de la terre... »

                              N’ayez aucun doute, votre présentation est bien une énormité !

                              J’ai précisé « localement ». 

                              Il y a ceux qui accusent le CO2 anthropique et qui gagnent leur vie..., il y a ceux qui n’ont aucune imagination, qui combattent les premiers, qui ne proposent rien et qui perdent leur temps,... et il y a ceux qui cherchent d’autres causes anthropiques dont la perturbation des cycles locaux de l’eau par la désertification et l’artificialisation des sols et qui proposent des solution, non pas pour agir sur « l’ellipse de la Terre » mais sur les climats locaux.

                              ..


                            • Soucougnan Soucougnan 8 juillet 01:57

                              @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                              « Quid L’Irak, Quid la Libye »
                              _______________

                              L’intervention en Libye s’est faite sous l’égide du droit international (résolution 1973 du conseil de sécurité). Par contre en Irak, ce n’était pas le cas. Cette guerre était illégale et ce n’est pas moi que vous verrez écrire qu’elle était légitime car ce n’est pas vrai. La différence avec l’actuelle intervention russe, c’est d’une part que les USA de M. Bush avaient au moins tenté d’obtenir une résolution internationale légitimant leur guerre, mais surtout qu’ils n’ont pas annexé le territoire Irakien conquis, comme le font actuellement les Russes en Ukraine. Je vous rappelle que le droit international condamne sans équivoque les guerres de conquête et qu’en cela, la Russie se place doublement en infraction. On est donc vraiment très, très loin d’une intervention légitime comme l’a écrit l’autre contributeur à qui je répondais.


                            • Mirlababo 8 juillet 10:32

                              @Eric F

                              Une partie du Donbass fut « intégrée » à la Russie avant l’intervention Russe. 

                              21 février Moscou reconnaît l’indépendance de Donetsk et Lougansk = Russie

                              24 février intervention russe pour défendre Donetsk/Lougansk

                              Ce sont les faits. Donc article 51 de la charte UN autorisant une nation à sa défendre contre toute agression or Donetsk et Lougansk sont attaquées depuis 2014. Cqfd.


                            • Mirlababo 8 juillet 10:41

                              @Soucougnan
                              Il va la fermer quand sa putain de gueule cet étron ? 

                              Le bombardement lybien en 1986 a été autorisé aussi ? Imbécile heureux.

                              Opération El dorado Canyon

                              Exemple typique d’une utilisation dévoyée de l’article 51 des nations unies.

                              Va dormir idiot du village...


                            • Mirlababo 8 juillet 11:10

                              @Soucougnan

                              Il comprend le concept d’annexion ? C’est différent de coloniser.

                              Les USA annexer l’Irak ? MAIS COMMENT PEUT ON ECRIRE OU PENSER UNE CHOSE PAREILLE ? L’Irak est dans la sphère d’influence américaine ? L’Irak a des frontières communes avec les UsA ?

                              Dans 99% des cas, une annexion est le rattachement d’un territoire à un autre, soit deux portions de territoires ayant des frontières communes, chacun peut vérifier toutes les annexions de l’histoire avec leur site favori Wikipedia. 

                              https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Annexion

                              Cela semble confirmera mes dires, la tendance d’un territoire annexé est qu’il est quasi systématiquement frontalier à celui qui annexe. 99% des cas. Alors non l’Irak/Afghanistan ne peuvent pas être annexé par les UsA


                            • Soucougnan Soucougnan 8 juillet 15:55

                              @Captain Marlo
                              ------------

                              — « Poutine a reconnu les Républiques du Donbass. »

                              Les républiques sécessionnistes du Donbass n’étaient pas reconnues par l’ONU comme des entités souveraines, la Russie ne pouvait donc pas répondre à leur appel, sans quoi l’intervention de l’OTAN au Kosovo aurait été légale, n’est-ce pas ?
                              ------------

                              — Vous pouvez nous expliquer au nom de quelle légitimité (...)

                              Depuis quand le crime légitimerait le crime ? Le fait que M. Bush se soit conduit en délinquant international ne fait pas de Poutine un honnête homme. Et sa guerre en Ukraine est tout aussi odieuse et illégale que celle de Bush en Irak. Peut-être même davantage, car Bush n’a pas poussé l’infamie jusqu’à annexer à son territoire les zones pétrolifères conquises en Irak.


                            • Soucougnan Soucougnan 8 juillet 16:14

                              @Mirlababo
                              « la tendance d’un territoire annexé est qu’il est quasi systématiquement frontalier à celui qui annexe. »
                              _____________

                              Il se peut également que les noms de 99% des territoires annexés ne commençaient pas par un V et alors ? Les guerres de conquêtes étant illégales, il n’existe aucun traité qui codifierait ce genre de démarches de sorte que vous pourriez dire que telle conquête est légitime et telle autre ne l’est pas. Un territoire acquis par la guerre étant une conquête et les Russes ayant conquis une partie du territoire ukrainien, les USA pourraient donc conquérir le territoire vénézuélien en arguant des mêmes infâmes sottises que Poutine. Trouveriez-vous cela normal ?


                            • Mirlababo 8 juillet 20:06

                              @Soucougnan
                              Il a dit l’ONU... vous êtes conscients que l’ONU est pro américain et non pas pro russe ?

                              Rassurez nous svp ?


                            • Mirlababo 8 juillet 20:11

                              @Soucougnan
                              Message perdu. Flemme.

                              Vous parlez maintenant de droit international (rires)


                            • Mirlababo 8 juillet 23:56

                              @Soucougnan
                              Comment vous dire ?

                              2002 coup d’état fomenté contre chavez. Aux manettes ned cia. 


                            • Soucougnan Soucougnan 9 juillet 02:04

                              @Mirlababo
                              « Comment vous dire ? »
                              ______________

                              Et voilà ce qui arrive quand on veut penser plus fort que sa tête le permet. Les pensées se coincent et refusent de sortir. Vous quémandiez de moi une réponse et quand je vous en donne une, vous tombez en panne de cervelle...

                              Eh bien tant pis ! smiley


                            • olivier cabanel olivier cabanel 5 juillet 18:31

                              @ tous

                              réflexion piquée sur les réseaux


                              • sylvain sylvain 5 juillet 19:04

                                @olivier cabanel
                                Ceux là ne sont pas seulement des cocus, ce sont des battus cocus contents !


                              • Captain Marlo Captain Marlo 5 juillet 19:50

                                @olivier cabanel
                                Au sujet du nucléaire, Agnès Pannier Runacher : "Si l’Europe entend gagner la guerre pour le climat, elle doit recourir à l’énergie nucléaire. Nous sommes 10 ministres européens de l’énergie à signer une tribune pour que l’UE renforce son ambition nucléaire."


                              • olivier cabanel olivier cabanel 5 juillet 21:25

                                @sylvain
                                contents ? pas sur....


                              • https://www.facebook.com/reel/757817871935030/?s=single_unit


                                We don’t need no education
                                We don’t need no thought control
                                No dark sarcasm in the classroom
                                Teacher, leave them kids alone
                                Hey, teacher, leave them kids alone

                                All in all it’s just another brick in the wall
                                All in all you’re just another brick in the wall....

                                • ETTORE ETTORE 5 juillet 20:16
                                  olivier cabanel 5 juillet 17:05

                                  @ tous

                                  souriez...

                                  ....

                                  EXCELLENT !!!!!  VRAIMENT  !!

                                  C’est vrai qu’il LOUVRE beaucoup trop !

                                  Mais ou est donc la Mom(ie) reine ?


                                  • charlyposte charlyposte 6 juillet 08:56

                                    @ETTORE
                                    A la piscine avec un burkini YVES ST LAURENT smiley


                                  • La Russie livrait , du carburant , du gaz , des métaux précieux et du combustible nucléaire ...etc

                                    Quand les franconnards des villes et des campagnes auront une interdiction pour recharger leur véhicule électrique , là je vais rire ....

                                    En Californie cette restriction est déjà en application .....

                                    Comment Macron a réussit par couler EDF ?

                                    Macron le pire des pires politiciens d’Europe juste après Vend’La-Hiène et Lagarde .


                                    • Eric F Eric F 6 juillet 17:02

                                      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                      ’’Quand les franconnards des villes et des campagnes auront une interdiction pour recharger leur véhicule électrique’’

                                      Sur le fond, n’importe qui de sensé se rend compte que la voiture électrique ne peut pas être généralisée pour la totalité du parc automobile. Par exemple, il faut deux minutes pour un plein de carburant et dix fois plus au mieux pour recharger des batteries, il faudrait donc dix fois plus de stations de rechargement qu’il n’y a de pompes à carburant, ce qui est impensable (et ça n’empêchera pas des queues interminables à certains moments).
                                      En plus, cela nécessite d’accroitre la production d’électricité de manière considérable, or l’éolien intermittent ne peut y pourvoir en continu même en quadruplant le nombre d’équipements, on arrivera vite à saturation. Or il y a déjà actuellement des pénuries et coupures annoncées par les opérateurs.
                                      Enfin, les métaux rares utilisés dans les batteries vont voir leur prix flamber au fil de l’épuisement des gisements, et arriver à pénurie (car il n’y a pas que les bagnoles et camions qui utiliseront des batteries, les machines outils, etc. aussi).


                                    • Soucougnan Soucougnan 6 juillet 01:47

                                      @olivier cabanel

                                      « la retraite à 65 ans, la baisse de l’allocation du chômage (...) report de 10 ans de la réduction de la part nucléaire dans la production électrique... de quoi fâcher une bonne partie de l’opposition. »

                                      ______________

                                      Vous accusez Macron de ne pas prendre la mesure de la situation mais ne serait-ce pas plutôt vous qui continuez de vivre dans vos rêves ? Comment pouvez-vous sérieusement croire que Macron n’aurait pas le soutien de LR sur la retraite à 65 ans ou la construction de 10 nouvelles centrales nucléaires, s’il le proposait ? La NUPES n’est ni majoritaire ni unie et tout comme LR, elle compte dans ses rangs bien trop de gens affamés de pouvoir, pour espérer qu’aucun d’eux n’accepte de prendre la main de Macron, quand il la leur tendra...


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 6 juillet 08:30

                                        @Soucougnan
                                        j’admire votre optimisme... moi qui le suis souvent, je ne serais jamais allé aussi loin dans la béatitude d’un optimisme non fondé.
                                         smiley


                                      • Mirlababo 6 juillet 11:16

                                        @Soucougnan

                                        Apprenez à répondre aux gens petit insolent car vous êtes pour le moins impertinent. 


                                      • Soucougnan Soucougnan 8 juillet 02:05

                                        @olivier cabanel
                                        « j’admire votre optimisme... »
                                        _____________

                                        Ah je ne suis pas optimiste ! Réaliste, lucide oui, mais optimiste, sûrement pas !


                                      • Mirlababo 8 juillet 10:38

                                        @Soucougnan
                                        Encore un commentaire fort peu utile, servant juste à montrer que vous m’ignorez.

                                        Toujours aussi comique ce genre d’enfantillage.

                                        Des claques dans votre gueule de demeuré pourrait peut être vous remettre les idées en place car la violence est la seule chose comprise par les spécimens de votre acabit.



                                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 juillet 07:55

                                          @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                           
                                          merci ^pour ce lien.
                                           
                                          Dans ce monde à l’envers on en est arrivé à réclamer l’amnistie des héros !
                                           
                                          Et le comble : ceux qui réclament cette amnistie se prennent pour des opposants !!!


                                        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 6 juillet 09:17

                                          @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                          Non seulement ces héros n’ont aucun besoin d’une amnistie, n’étant coupables que d’intelligence et de courage, mais ceux qui les ont condamnés doivent être sévèrement châtiés.
                                          Et sans amnistie.



                                          • olivier cabanel olivier cabanel 6 juillet 10:03

                                            @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                            un régal !


                                          • Guillaume Erner nous a gratifié d’une prêche djihadiste contre la suppression de la redevance TV & audio pour le maintien d’une meilleure Information.

                                            Mais Rance Cul-ture continue de diffuser la propagande du gouvernement

                                            avec les mensonges à la clé .

                                            Pauvre Guillaume
                                            Pauvre prêcheur
                                            Minable petit racoleur .....


                                            • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                              ERner petit escroc radiophonique ...


                                            • Jean Keim Jean Keim 6 juillet 07:43

                                              La majorité des hommes politiques sont cupides, le roi peut les acheter en y mettant le prix, ce n’est pas lui qui payera.


                                              • charlyposte charlyposte 6 juillet 08:42

                                                @Jean Keim
                                                Exactement.


                                              • https://alawata-rebellion.blogspot.com/2022/07/respect-colere-et-honte.html

                                                Respect, colère et honte !


                                                Macron, Borne, Paris disloquent les enfants de 10 ans à coup de 155 mm .


                                                • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                  Les courageux Généraux de l’Armée française, n’est ce pas Trinquant !!!


                                                • Jean Keim Jean Keim 7 juillet 11:40

                                                  @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                  Apparemment beaucoup ne perçoivent pas que la guerre fait aveuglément des victimes, et que pour qu’il y ait une guerre il faut des participants de toutes sortes et ceci dans les DEUX CAMPS, choisir un camp justifie la guerre, la souffrance d’un mère perdant son enfant n’est pas l’apanage d’un camp.

                                                  Il n’y a pas de bonnes guerres, il n’y a que des profiteurs.


                                                • La simplification du code du travail par la ministre Borne .


                                                  Il n’y a plus qu’un seul article :

                                                  1.0 Bosse et ferme là !


                                                  • charlyposte charlyposte 6 juillet 08:46

                                                    MAC macron dans la mélasse ! une erreur sur la composition de la vaseline ? smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité