• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Zemmour mon amour

Zemmour mon amour

Jeudi 18 mai. Chronique de Zemmour sur RTL. Incroyable. Il parle de sujets interdits à tous les autres « journalistes » de France et de Navarre, sur une grande antenne. Il se permet de dire la réalité. On n’est plus habitués. On tend l’oreille. Il parle de l’État profond aux USA. Il parle de la guerre à mort engagée par le « système » contre le Président élu Donald Trump, le président des « rednecks », des incultes et des imbéciles selon nos médias. Mais c’est quoi ce « système » ? C’est la coalition des soutiens du parti Démocrate, le parti d’Obama et des Clinton, la coalition des médias, de la finance, des universités, des services de renseignement, d’une partie de l’armée. Il se permet de dire que le lobby juif américain est à la manœuvre, aux côtés des Démocrates et du « système ».

Mais les électeurs américains ont battu ce « système », qui n’en revient pas. Le « système » prépare sa revanche, il aiguise les couteaux. On parlera désormais chaque semaine dans les médias de destitution. Tous les prétextes sont bons, y compris les plus ridicules. L’AFP et nos médias reprennent toutes ces âneries en chœur, sans aucun recul, sans aucune analyse. Seul Zemmour ose. Sidérant.

Cette bataille politique qui se déroule aux USA à couteaux tirés est d’une importance cruciale pour notre avenir. Car ce « système » existe également chez nous. Il a un nom, l’UMPS et le bloc des médias, plus le CAC 40. L’enjeu est de savoir si ce parti unique, qui s’appelle désormais LREM, va régner en France durant plusieurs décennies, sans aucune chance d’alternance. 

La France n’est pas les USA. Elle est plus contrainte, notamment par son appartenance à l’UE et à l’OTAN. Les Français ne peuvent pas se permettre de renverser la table comme l’ont fait les Américains avec Trump. Trop de risques, trop coûteux. Et c’est bien la réalité : nous sommes moins libres, plus « ficelés » que ne le sont les citoyens américains du fait de notre situation géopolitique.

Alors quoi ? La dictature pour 30 ans en France ? Une dictature soft, confortable à condition de la fermer, de s’écraser, d’avoir un peu d’argent de côté et de parler la novlangue sans se tromper. Rien n’est moins sûr cependant, les Français risquent de se réveiller. Ce serait conforme à leur Histoire.

Zemmour mon amour ? Oui, comme Liberté mon amour, car Zemmour, à son corps défendant, est l’indicateur du niveau résiduel de notre liberté, de la liberté de la parole publique en France. Zemmour sur une grande antenne : la France respire encore. Zemmour viré, c’est terminé : le pays étouffe.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.87/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

70 réactions à cet article    


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 18 mai 16:44

    C’est tellement mieux, en effet, de vivre par procuration, en se passionnant pour les combats...des autres !


    • Fanny 18 mai 19:29

      @Olivier Perriet

      Commentaire super concentré. On croirait du Heidegger. Il y est question du « mieux » (concept philosophique ?), de procuration, de passions et de combats, des autres (par opposition à l’en-soi de Hegel/Sartre ?).

      Au fait, que vouliez-vous dire ?


    • Louve de France Louve de France 19 mai 02:16

      @Fanny


      Les Agogoravoxiens qui sont contre Zemmour n’ont pas d’arguments. Vous le découvrirez a vos dépens. Normal , leur appartenance au Camp du Bien les exempte de toutes démonstrations argumentées et raisonnées. 

       Zemmour ne fait que le constat de ce qui saute aux yeux de tous : la substance historique et géographique de la France est menacée par l’islamisation de masse.

       « Bouh ! Que c’est vilain et FACHO de dire ça ! » dit le Camp du Bien d’Agoravox ! 

      Telles des autruches précieuses qui s’inventent des vertus, les Agogoravoxiens se mettent la tête dans le sable. Et quand Zemmour leur met le nez dans leur caca, leur absence d’argument est sidérale. Le désert de Gobi de la réflexion. Du sable et encore du sable. Du vent ! 

      Si les Agogoravoxiens pouvaient le ficher « S », ils le feraient. Voire « SS ». Tous les politiquement incorrects fichés « SS » seraient regroupés dans un centre, une sorte de camp de redressement…

      C’est le grand rêve d’Agoravox, media qui se dit citoyen mais qui n’est qu’une vomissure de bien-pensance. 

      De la part d’une fichée « SS » sur Agogoravox !

      La louve

    • Olivier Perriet Olivier Perriet 19 mai 09:23

      @Olivier Perriet

      Je veux dire que la France vit avec intensité, par procuration, les débats/combats qui se passent aux USA, en Grèce, en Syrie...

      Comme si, y compris chez les « souverainistes », on avait pleinement intégré notre retrait du monde et notre éternelle position de commentateur de choses sur lesquelles on n’a aucune prise.

      Un exemple avec la Grèce en 2015 :
      la plupart des commentaires portaient sur « ce que devrait faire Tsipras », alors que la seule vraie question, qui a été superbement ignorée, aurait dû être « ce que devrait faire le gouvernement français ».


    • marko 19 mai 14:24

      @Louve de France
      Par curiosite, pourriez-vous m’envoyer un article de fond de Zemour developpant un peu ses theses avec autre chose que des fantasmes et des approximations ?
      L’islamisation de masse est a mes yeux un fantasme et les musulmans en sont les premieres victimes...
      Il faut critiquer les ghettos en France, mais n’oublions pas d’expliquer les causes... (et qu’on ne me dise pas qu’expliquer = excuser... c’est idiot... sans explication, comment trouver des solutions ?)... parler de pauvrete, de la colonisation, des differentes vagues d’immigration, parler d’education, notamment d’education politique...
      La population muslumane est ultra-minoritaire en France et sur les centaines de musulmans avec qui j’ai joue, parle, travaille et echange depuis tout petit, je n’ai jamais rencontre un seul radical qui ne respecte pas le fait que je ne sois pas musulman... Encore heureux dailleurs :) (sans parler qu’ici j’ai des amis d’un peu partout, meme de Lybie ou de Syrie avec qui on peut echager, malgre leur rancoeur vis a vis de l’Etat francais... mais qui ont l’intelligence de distinguer un etat d’un Etre humain libre et autonome)
      Je pense qu’il y a des cons partout (dans le fond, nous sommes tous des etres humains limites, partages entre nos eclairs de genie et nos angles morts)...

      Mis a part le lavage de cerveau mediatique, je ne vois pas en quoi l’Islam pose probleme (que les terroristes et extremistes de tout bord soient un probleme, c’est un autre debat)... Cela me surprend encore plus que des chretiens denigrent l’Islam compte tenu des gandes parentes metaphysiques entre ces religions et leurs penseurs....
      J’habite en Republique Tcheque ou il y n’y a meme pas 1% de musulman, mais la aussi un racisme grandissant envers les musulmans avec un point commun : la television et les medias de masse... Comme en France, les medias de masse appartiennent ici a des milliardaires...

      En France, d’apres un recent rapport d’Oxfam (reprenant une etude du Credit Suisse), les 20 personnes les plus riches de France ont autant d’argent que les 40% les plus pauvres... Cela me semble un probleme bien plus preoccupant, non ?
      Ah non, bien sur, c’est la faute aux immigres et aux musulmans... aux fraudeurs du RSA egalement, j’allais oublier !
      Je pense naivement que les psychopathes qui accumulent toutes les richesses (en France comme ailleurs) se sont appropries les medias afin de faciliter leur travail de division... Inegalites sociales : bouh ! Regardez les mechants musulmans qui viennent manger vos enfants !
      Repressions policieres toujours plus brutales et liberticides : bouh ! il faut se proteger contre les hordes de mechants immigres !

      Savez-vous que dans certaines branches de metier (notamment le BTP, la restauration ou l’aide aux personnes) l’immense majorite des travailleurs n’ont pas la nationalite francaise ? Mais tous ces etrangers faignants viennent prendre le travail penible et sous-paye que tant de francais reveraient de faire....

      Bref, je pourrais ecrire un livre pour detruire un a un les fantasmes de M. Zemour (il a raison sur l’etat profond, mais semble oublier que Trump est un oligarque milliardaire lui aussi qui a deja abroge plusieurs dizaines de lois sociales et environnementales depuis son entree a la maison blanche dans l’indifference generale)... mais j’ai autre chose a faire... Du reste, je viens rarement sur agoravox, donc je ne sais pas si je fais partie du camp du bien d’Agoravox :)

      C’est quand meme dommage d’etre taxe de bobo bien-pensant (c’est mieux que non-pensant il est vrai ;)) des que l’on considere que la bienveillance est essentielle (et contrairement au vomi qui laisse beaucoup d’aigreur dans la bouche et l’estomac, la bienveillance tend a rendre leger et bien-portant), et que les generalisations sont dangereuses et idiotes....

      Chaque Etre Humain est unique...

      Pour conclure, je vous souhaite une vie riche et epanouie, de voyager beaucoup et de rencontrer des Etres Humains de toutes origines, religions, idees pour vous retrouver en l’autre... nous faisons tous partie de la meme espece biologique mortelle... ;)

      Signe un refugie politique en Republique Tcheque, bobo (plus boheme, habitant a Prague, que bourgeois, paye a peu pres l’equivalent d’un Smic francais :)) pien-pensant !!!


    • Fanny 19 mai 14:58

      @Louve de France

      Le débat sur l’avenir de notre pays est très dur. Et il ne peut en être autrement car la réalité nous frappe au visage. Ainsi ce conducteur de camion poubelle d’origine africaine que je dépasse et qui me fait signe de ralentir. Sa tronche est joviale, son rire communicatif. Je ne puis lui répondre qu’en riant à mon tour tant sa joie de vivre éclaire son visage. Ayant dépassé son camion, soudain je déprime en pensant que mes compatriotes de souche sont un peu tristes, qu’ils ne font plus d’enfants, qu’ils bouffent des tranquillisants. Où est l’avenir de la France ? Zemmour, avec ses propos sur l’incompatibilité France/islam, dit implicitement que notre pays, tel que nous le connaissons va disparaître. Il a sans doute raison. Mais il y aura une vie en France après cette « disparition », une vie qui ne sera peut-être pas aussi triste que ça. C’est en tout cas ce que me dit mon conducteur de camion poubelle, et son rire éclatant… Si on arrive à garder une unité autour de quelques valeurs : la liberté, l’esprit champagne français et son brio, la beauté des paysages qui imprègne l’esprit, la joie de vivre, tout n’est pas perdu. 


    • Fanny 19 mai 15:12

      @Olivier Perriet
      Vous exagérez. Notre pays est le seul membre de l’UE manifestant une ambition politique hors des frontières de l’UE (pour le commerce,c’est surtout l’Allemagne). Nos bombardiers sont souvent de sortie, même si la stratégie qui sous-tend leur action est discutable. L’un des acteurs de la crise grecque dit que Macron fut le seul à tenter de promouvoir une solution alternative à celle des banques. 


    • OMAR 19 mai 17:14

      Omar9

      @Louve des Carpates

      Dans sa haine aveugle contre les étrangers et surtout les musulmans, Zemmour (qui est maghrébin d’origine) avait péremptoirement affirmé l’existence de « races » humaines reconnaissables à la couleur de leur peau.
      Il décréta même que l’équipe allemande, parce que métissée, allait perdre à la Coupe du Monde :
      http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1223594-le-jour-ou-zemmour-decreta-que-l-allemagne-trop-metissee-allait-perdre-la-coupe-du-monde.html
      La suite, tout le monde la connait.
      Alors, je ne discuterai pas ton penchant pour les olives ( Zemmour en amazigh), mais ceux que tu bouffes ne sont en réalité, que des blattes noires....


    • L'enfoiré L’enfoiré 19 mai 19:19

      @Fanny


      « Si on arrive à garder une unité autour de quelques valeurs : la liberté, l’esprit champagne français et son brio, la beauté des paysages qui imprègne l’esprit, la joie de vivre, tout n’est pas perdu », dites-vous. 
      Ok. L’esprit champagne français.... Je ne vois pas de champagne, est-ce un drame docteur ? 
      J’ai écrit quelque chose du même type sur le sujet de patriotisme belge puisque je ne suis pas français. 
      C’est comme la définition de la culture générale qui dit qu’elle est ce qui reste quand on a tout oublié.
      Nous avons une émission appelée « Les Belges du bout du monde » qui ont fait leur vie loin de notre pays. Ce sont des saveurs qui restent en mémoire et qui reviennent quand on ne les plus. 
      Est-ce cela une forme d’idée de nationalisme ?
      Non. Nous n’avons pas cette pensée de faire partie d’une nation mais d’un pays dans lequel on vit bien ou mal en fonction de ce qu’on mange ou boit. 
      Nous avons nos frites, nos bières (qui sont entrées récemment dans le patrimoine immatériel de l’Unesco), notre chocolat, mais c’est oublier tellement d’autres choses. 


    • Louve de France Louve de France 20 mai 00:56

      @marko

      Je ne crois pas un traitre mot de ce que vous dites. Vous êtes réfugié en Tchèquie ? Pas fous les tchèques ! A l’inverse de nous ils n’acceptent pas la présence de ces hordes qui se déversent illégalement chez nous. 


      Tchèque, Hongrie et autres pays de l’Est, eux sont des voyants pas hypocrites, ils ne veulent pas de cette religion chez eux, ils savent anticiper, ce qui vous manque cette faculté d’anticipation et la volonté de considérer le problème de cette immigration dangereuse.

      Je pourrais prendre le contre-pied de chaque mot que vous écrivez, je vous dirai seulement que vous etes dans le ressenti et dans la tyrannie des émotions. 

      Si vous ne comprenez pas que nos prisons sont emplies de Musulmans, que les attentats sont commis par des musulmans au nom de l’Islam, c’est que vous souffrez du syndrome aigu de l’Autruche.

      Vous participez par vos propos au trafic d’êtres humains et vous collaborez, par votre cécité, a la venue en Europe de millions d’individus mâles, âgés entre 18 et 25 ans, hostiles et réfractaires a nos moeurs : une invasion dument programmee par les Merkel, Macron, banquiers, etc...

      Que vous n’adhériez pas aux articles bien- fondés et aux conférences très instructives de Zemmour, je le conçois totalement, mais le jour ou vous aurez publié un chef d’oeuvre comme « Mélancolie Française », on en reparlera. Zemmour, numéro UN des ventes de l’édition française. 





    • Fanny 20 mai 13:06

      @L’enfoiré
      Oui mais la France, c’est autre chose.

      Les Chinois se sentent le centre du monde. Nous Français sommes au centre du monde.
      Les présidents Mao et de Gaulle, soit les dirigeants les plus illustres que la terre ait porté, confirment cette exceptionnalité franco-chinoise -)

    • Fanny 20 mai 13:29

      @OMAR

      Parler de haine aveugle de Zemmour vis à vis des gens qui ont partagé la vie de ses ancêtres durant des siècles est absurde. Manipuler ce mot « haine » est bien souvent un appel à a haine (ici de Zemmour en l’occurrence).

      Zemmour pose une question : est-ce que la culture française-catholique et la culture maghrébine-musulmane sont miscible dans la République, sans conduire à des ghettos communautaires (de souche d’un côté, musulmans de l’autre). Il répond négativement, et l’histoire semble lui donner raison (Liban …). Si vous êtes d’un avis contraire, argumentez, en vous fondant sur le réel plutôt qu’en imprécateur-insulteur.

      PS : le fait que Zemmour se soit planté sur le résultat d’un tournoi de foot ne démontre pas l’inexistance de populations noires, jaunes, blanches, rouges.


    • Fanny 20 mai 14:04

      @marko

      « Répressions policières toujours plus brutales et liberticides : bouh ! »

       

      Faux. Ce mensonge ou inversion des réalités trahit le gauchiste, incapable de voir les faits : des centaines, des milliers de policiers sont blessés, certains gravement, par des manifestants de plus en plus violents. Les manifestants blessés sont peanuts à côté.

      Ce que vous écrivez par ailleurs n’est pas faux, loin s’en faut, mais vous passez à côté du sujet : la question de la viabilité d’une société mixte sans séparation communautaire.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 mai 09:27

      @Fanny

      Je n’exagère, je parle des commentateurs, pas de la politique étrangère réelle de notre pays.

      Et Zemmour, qui n’est jamais responsable de rien même s’il a un avis sur tout, est l’exemple même de ces commentateurs.


    • moderatus moderatus 18 mai 17:19

      Bonjour

      Bonjour et bravo pour votre article ,
      il faut du courage pour parle en bien sur ce site de certains écrivains ou philosoplhes.

      Je parle régulièrement de Onfray de Finkelkraut, de Zemmour, Houellebecq mais là c’est le Tollé presque général. dans ce site qui devrait être ouvert à toutes le opinions certains sont rejetés de facto.
      Bizarre que la pensée unique qui est la règle d’or de nos médias ait des métastases sur ce média alternatif.

      une approche différente, une pensée non politiquement correcte sont rejetés.

      Pour l’instant ils ne sont pas venus encore pour la critique, ils vont jouer sur les étoiles, pour ma part je vous en ai mis 5 , car votre article nous change de certains poncifs récurrents.
      Au plaisir de vous lire et encore bravo et merci pour cette bouffée d’ai


      • Remosra 18 mai 17:28

        @moderatus

        Moderatus, vous vous plaignez que l’on vous critique sur les personnes que vous citez.
        En gros vous voulez que tout le monde pense comme vous !?
        N’est ce pas là non plus, un genre de pensée unique ?
        N’est il pas préférable que justement vous soyez critiqué plutôt qu’ignoré ?
        Car comme l’on dit pour telles ou telles choses, "il/elle est détesté(e) ou aimé(e) mais une chose est sûr, il/elle ne laisse pas indifférent(e) et c’est avec ce genre de remarque que l’on peut se féliciter d’avoir pu faire réagir, que ce soit en bien ou en mal. smiley


      • moderatus moderatus 18 mai 19:02
        • @Remosra

        Drôle de position, je dis que ces voix sont nécessaire parce qu’elles sont différentes et nous sortent de la parole et de la pensée unique pratiquées sur les médias traditionnels .

        Après si vous n’êtes pas d’accord avec leurs écrits et leurs démarches intellectuelles, il est normal de mettre en marche votre esprit critique, et d’argumenter vos différences.

        Ce contre quoi je m’élève c’est contre la censure qui ferait qu’il n’est pas normal de laisser s’exprimer ces auteurs et que l’on tombe tout de suite dans des procès d’intention nauséabonds.

        Le seul fait de les citer vous fait suspecter de Racisme , xénophobie, Islamophobie, etc.


      • Fanny 18 mai 19:04

        @Remosra
        Bien d’accord, mais reconnaissez tout de même que les figures très médiatisées - Onfray, Finkelkraut, Attali, Zemmour, Houellebecq etc. partent sur Agoravox avec un handicap impressionnant. Ils sont considérés comme complices ou suppôts du système qui accepte de les mettre en avant. J’en ai fait l’expérience avec un article où j’évoque beaucoup Attali : un massacre dans les commentaires.
        Je crois que ce parti pris est une erreur. Ces personnes, en général très talentueuses, passent dans les médias d’abord du fait de leur talent. Car les médias doivent d’abord accroître leur audience, et les gens de talent y contribuent. Il est néanmoins vrai que ceux qui passent tous les jours dans les médias , Attali par exemple, sont en plus d’être talentueux des papes de la pensée unique dominante.


      • Etbendidon 18 mai 19:10

        @moderatus
        Ouh la la faites gaffe moderatus vous risquez à l’avenir d’être modéré sévère
         smiley
        Vous avez raison de dire la vérité car ce site est en chute vert-gi-neuse
        D’ailleurs moi je ne viens plus que pour me bidonner et je dois dire qu’avec des écritsenvains comme ros-truc ou le machinoispanda sans oublier les articles d’auto congratulation de certains filousofes ya vraiment plus grand chose à croquer !
        * j’utilise des subterfuges pour éviter la censoure
        ^^
        OUI ZEMMOUR is good tout comme ONFRAY, Houellbecq, Finkelkraut
        et MAIRDE aux Fachos (qui ne sont pas ceux qu’on croit)
         smiley


      • Remosra 18 mai 19:19

        @Fanny

        J’aime bien Onfray, et Zemmour a aussi un certain intérêt pour moi, cependant j’exècre Attali et les deux autres j’avoue ne pas bien les connaitre. Donc effectivement ça ne m’étonne pas que vous vous fassiez massacrer dans les commentaires smiley
        Tout le problème Fanny, c’est qu’il y a une minorité de personnes qui passent et repassent dans nos médias, un peu comme BHL (m’étonne qu’il n’est pas eu plus qu’un entartrage), et ces personnes ont tendance à n’avoir qu’une vision unique des choses, et nous rabachent les même arguments.
        Par exemple, on nous dit l’Europe c’est bien, faut défendre l’Europe, et en ce moment il y a très peu de personnes qui passent à la télé pour parler aussi de l’aspect négatif que peu avoir l’Europe. On appelle donc ça de la propagande et la plupart des personnes invitées dans les médias ne vont que dans ce sens.
        Avez vous entendu parler de l’intervenant Olivier Delamarche qui a été viré de BFM ?
        Tenez, je vous mets une vidéo en lien pour que vous compreniez aussi que dès qu’une personne ne va pas dans le sens de la marche, elle ne fait pas long feu, surtout en ce moment.
        https://www.youtube.com/watch?v=EzpwNEnJn70


      • Fanny 18 mai 19:48

        @Remosra

        J’aimais bien écouter Delamarche, avec son style franchouillard râleur, qui a aussi son charme. Et puis je me suis lassé de sa posture un rien systématique (y déconnent tous ,on va dans le mur …). Qui plus est, je ne comprends pas grand chose à l’économie, une « science » où l’on peut dire tout et le contraire de tout. Cela décourage un peu l’effort d’écoute et de compréhension.


      • Fanny 18 mai 20:00

        @Remosra

        Vous exécrez Attali. C’est parfaitement défendable. Mais vous ne pouvez pas l’ignorer, car ce Monsieur a « fait » Hollande et Macron. Rien que ça. Il a conseillé Mitterrand durant ses mandats. C’est peut-être l’un des 10 hommes les plus influents de France ces 40 dernières années. Il mérite qu’on en parle et qu’on l’analyse, qu’on l’aime ou pas.


      • Remosra 18 mai 20:04

        @Fanny

        Ah mais le fait de ne pas l’aimer ne veut pas dire que je refuse toute analyse sur lui.
        A partir du moment ou vous êtes objective, cela me va très bien.
        Et quand je dis objective, j’entends par là de donner les points positifs et négatifs, pas juste une seule version.


      • arthes arthes 19 mai 07:29

        @Fanny

        Attali, il est irremediablement complexe (avec accent sur le « e » ) physique, c est quelque chose que j ai decele un jour chez lui et qui m a surprise car je trouve ca pueril...Surtlut chez quelqu un qui s affiche comme un sage avec les posture quu vont avec....Sans doute un element important pour l analyse.


        @Moderatus : Mon chouchou dans votre liste c est Houellebecque...Il est trop sexy avec son air « mort mais toujours debout parce que je ne peux pas me suicider » on a envie de lui faire plaisir et de le faire mourir a petit feu en le torturant cruellement un petit peu tous les jours.
        Avec bienveillance bien sur.




      • OMAR 19 mai 18:02

        Omar9

        @moderatus

        E. Zemmour est aussi philosophe ou écrivain que l’est Botule, pardon, BHL...
        http://www.lemonde.fr/livres/article/2010/02/09/bhl-pris-au-piege-d-un-canular-litteraire-qu-il-salue_1303383_3260.html
        Et vos référents : Onfray de Finkelkraut, de Zemmour, Houellebecq ont ce point commun hautement philosophique et culturel : ils adorent l’Islam et les musulmans, surtout quand ces derniers mangent des pissenlits.
        http://www.lexpress.fr/culture/tele/dpda-pour-le-bien-de-la-france-taisez-vous-m-finkielkraut_1756273.html
        Heu, hormis la haine, et le terrorisme de peuple français avec l’Islam, les blacks, les beurs, les émigrés et l’insécurité, que propose l’Olive (Zemmour en amazigh) ?
        Rien...
        Oui, c’est « extrêmement » philosophique de faire son fric et sa popularité à partir des angoisses, phobies et préoccupation des innocents.
        C’est la philosophie des crapules.


      • francesca2 francesca2 19 mai 18:39

        @OMAR


        Heu, hormis la haine, et le terrorisme de peuple français avec l’Islam, les blacks, les beurs, les émigrés et l’insécurité, que propose l’Olive (Zemmour en amazigh) ?
        Rien...


        O, tu ne sais pas de quoi tu parles, comme d’habitude.
        Zemmour propose la seule chose parfaitement sensée : la remigration de tous ceux qui ne veulent pas s’assimiler à la civilisation française. 
        Ah, et il ne veut plus d’immigration, bien entendu.

      • OMAR 19 mai 19:36

        Omar9

        @francesca2

        Merci d’expliquer en détail ce qu’est l’assimilation à la civilisation française (...).

        «  il ne veut plus d’immigration, » il se prend pour qui pour exiger ?
        Charité bien ordonnée commence par soi-même : alors que l’Olive retourne en Algérie d’où il est originaire, lui le premier.


      • francesca2 francesca2 19 mai 20:22

        @OMAR

        Charité bien ordonnée commence par soi-même : alors que l’Olive retourne en Algérie d’où il est originaire, lui le premier.


        Merci d’expliquer en détail ce qu’est l’assimilation à la civilisation française (...).

        C’est dingue de ne rien comprendre comme ça. 

      • OMAR 20 mai 12:07

        Omar9

        @francesca2

        Normal que tu ne puisses comprendre ce que tu ne peux expliquer....
        Fallait juste faire cette bonne vieille école française, telle que la concevait Jules Ferry...
        Comme moi, tout simplement...
        Sinon, t’as des nouvelles de Phillippot ou de Marion ?


      • Fanny 22 mai 10:47

        @arthes

        La personnalité d’Attali est en effet complexe (avec et sans accent sur le e). J’ai connu quelqu’un qui l’a vu vivre en classe au Lycée Janson. Le prototype du « faillot », au bon sens du terme, qui se mire dans le regard admiratif de son prof. Ce n’est pas un chef, un leader, contrairement à Macron par exemple. C’est un N°2 de très grande classe. En N°1 à la Berd, il s’est fait jeter. Il faut de tout pour faire un monde.


      • Taverne Taverne 18 mai 17:44

        « Il a un nom, l’UMPS »

        Vous retardez d’une guerre, il n’y a plus d’UMP et le PS est moribond (autour de 6%). Entre temps sont venus le dégagisme et la recomposition, le renouvellement. C’est un vieil article que vous nous ressortez là ?


        • Fanny 18 mai 18:52

          @Taverne
          M’avez-vous lu ? Je parle d’une chronique de Zemmour de ce matin.
          Quant à l’UMPS, j’ai trouvé intéressant de rappeler cet acronyme en effet dépassé mais qui a une histoire. Parler d’UMPS sur les forums il y a 5 ans de cela paraissait improbable sinon scandaleux (amalgamer la gauche avec la droite). Aujourd’hui, c’est devenu une évidence. La fusée LREM s’est envolée.


        • Remosra 18 mai 19:36

          @Fanny

          Taverne sur ce coup là a été hors sujet ! smiley


        • franc 18 mai 20:16
          @Remosra

           oui heureusement qu’ on a encore Zemmour car on étouffe dans la pensée unique et la bien-pensance

           Oui Zemmour mon amour ,je t’aime ,continue .

        • franc 18 mai 20:18
          @franc
           erreur ce commentaire est pour l’auteure et non Remosra

        • Fanny 18 mai 20:57

          @franc
          Zemmour me pose un problème. Car non seulement j’aime sa liberté de ton, mais j’aime aussi son parcours. Et pour être honnête, j’aime aussi ses analyses et ses idées (avec des nuances, bien entendu : je crois encore possible une France non communautariste fondée sur une élite franco-musulmane républicaine radicalement opposée à la Charia. J’ai croisé des prototypes de cette élite durant mes études, il y a bien longtemps). Et tout compte fait, je me considère toujours « de gauche », malgré cette sympathie pour une figure nettement à droite, après avoir été moi-même syndiqué à gauche durant toute ma carrière dans l’industrie. Car aujourd’hui, l’entité à défendre, l’entité menacée en état de grande faiblesse, c’est la France et son unité, avant tout. Sans cette unité, tout fout le camp et risque de s’effondrer dans le chaos, y compris la classe laborieuse.


        • sweach 19 mai 12:28

          @Taverne
          *il n’y a plus d’UMP et le PS est moribond*


          Ce n’est pas parce que ça change de nom que ça n’existe plus.

          Le PS était gangrené par les Sociales Démocrates qui viennent de monter leur mouvement En Marche (EM), vous êtes très crédule si vous pensez que ce n’est pas les mêmes.

          Idem pour l’UMP qui c’est renommé LR

          Dans cette histoire le PS paye pour les erreurs des Sociales Démocrates, c’est un tour de force incroyable et en plus ils en profitent pour siphonner le modem et les LR qui sont très complaisant et ne doivent jouer qu’un rôle d’opposition de façade.

          Si renouveau il y a c’est du coté France insoumise qui donne un espoir de renaissance à la vrai gauche.

          Mais à voir quand même les législatives, car FN + FI qui représente plus de 40% des Français, je doute fortement qu’ils aient 40% de leur représentant dans l’hémicycle.

        • Buzzcocks 19 mai 16:04

          @Fanny
          Son parcours, c’est celui d’un mec qui a raté le concours de l’ENA, et qui en est ressorti aigri à mort contre l’institution qui n’a pas voulu de lui. Or s’estimant un génie, il a pété un cable.
          C’est le même parcours qu’un Soral, le mec a écrit un scenar de film que personne n’a voulu produire donc il s’est mis dans son poix chiche que les juifs sont très méchants de ne pas avoir voulu produire sa grosse daube.

           


        • Fanny 19 mai 17:34

          @Buzzcocks

          Proust, Joyce, Céline, Modigliani…

          Ils ont tous raté leur « concours de l’ENA » et se sont sentis rejetés.

          Ensuite, ils nous ont éblouis.


        • biquet biquet 18 mai 21:48

          Zemmour doit être content. A « on n’est pas couché » il se réjouissait qu’il n’y avait pas de candidat écologiste à la Présidentielle. Et voilà Nicolas Hulot ministre d’Etat, pouvant intervenir dans tous les ministères pour dire si telle ou telle mesure est écologiquement acceptable.
          Zemmour doit avoir des aigreurs d’estomac en ce moment.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès