• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Tout-en Pognon et Tout-en-Vuitton, ont leur premier ministre : Ali (...)

Tout-en Pognon et Tout-en-Vuitton, ont leur premier ministre : Ali Juppon

 

Après les Jupettes, le Juppon. Logique.

Je pense, sniff, aux électeurs de droite qui se sont déplacés aux primaires pour éliminer le Juppé et qui ont choisi le Fillon et se retrouvent avec le Juppon… Dur, dur d’être un électeur.

Le nouveau pharaon, d’après « Le Figaro » qui s’y connaît en monarques, voulait donc « imposer son tempo. » Après s’être traîné à deux à l’heure sur le tapis rouge de l’Elysée, pendant que Tout-en-Vuitton, jouait les échassiers sur des talons trop haut, il a fait poireauter la presse pour enfin annoncer que son premier ministre… était bien celui qui était annoncé depuis plusieurs mois.

Ce règne s’engage donc sur le signe de la non-surprise.

Tout ce qui était prévu va arriver.

 

Le dit Ali Juppon a aussitôt fait bruire les réseaux qui sont de gros fouineurs pour dénicher les secrets des carrières encore mystérieuses.

Premier point : c’est un barbu. Qui ressemble à Landru, ce qui inquiète les anciens, mais encore plus au psychopathe de GTA 5 ce qui inquiète les modernes. Ainsi, ça commence bien. Il affole tout le monde.

Et à juste titre. Il s’avère, en effet :

1-Qu’il est nul en maths. La Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) lui a infligé un blâme pour avoir refusé de fournir des informations sur sa déclaration de patrimoine de 2014, pourtant exigées par la loi. "La valeur de son appartement à Paris ? « Aucune idée ». Ses parts dans une résidence de Seine-Maritime ? « Aucune idée ». Son bien en Indre-et-Loire ? « Aucune idée'". C’est ce qu’il écrit ! Et insolent avec ça ! Malgré les relances de la Haute autorité, il s’est toujours refusé à communiquer les valeurs ou le prix d'achat de ses propriétés. Fait la même chose avec des impôts et tu m’en diras des nouvelles.

2-Que c’est une feignasse. Ah ! Pour déclarer avec le sérieux d’un Pape que les 35 heures ce n’est pas assez pour la valetaille, il est bon. Mais que fait-il lui à l’assemblée ? C’est un de ces députés-fantômes qui sont présents la semaine des quatre jeudis. « Marianne » étudie le sujet :

« Depuis sa première élection comme député, en 2012, il compte à son actif seulement dix interventions dans le débat législatif. Et sur les 404 textes adoptés par le Parlement au cours du dernier quinquennat, seuls six projets de loi ont retenu l'attention du maire du Havre ! Edouard Philippe ne peut pas non plus attester une grande présence en commission des lois, où sa technicité d'avocat et de conseiller d'Etat auraient pourtant pu être appréciées. Alors que celle-ci s'est réunie pas moins de 491 fois en cinq ans, le député-maire du Havre n'y est intervenu que 25 fois, soit un peu plus d'une fois toutes les 20 réunions. Et parfois pour seulement une phrase. Tout sauf un pilier des lieux... Quant aux amendements, ce mode d'élaboration de la loi cher aux parlementaires n'aura pas plus intéressé le nouveau chef du gouvernement. Durant sa carrière à l'Assemblée, il en a signé à peine... six, quand certains de ses collègues en sont à des dizaines de milliers. De quoi le classer parmi les 100 députés les moins assidus, selon l'observatoire citoyen nosdéputés.fr.

3- Encore feignasse quand il écrit en 2011 un roman érotico-machiste . « Dans l’ombre ». Avec un co-auteur. Même pas fichu de faire ça tout seul, Proust n’est pas en danger. Il avoue qu’il aime les femmes aux seins ronds…Quel texte ! Pour consoler sa femme qui a dû s’inquiéter de cette prose, il joue quand même, à la Macron, les époux passionnés. Il fait ainsi des confidences à Gaël Tchakaloff pour son livre « Lapins et Merveilles. "( !!!) « Pour ma femme, je vais me baigner à Coutainville, dans la Manche. Je me plonge dans une eau à 16°C par amour." A mon avis c’est le genre de fantaisie qui montre qu’on a beaucoup à se faire pardonner.

« -Tu viens te baigner ?

-Heu…Bien sûr…Il ne fait pas trop froid quand même ???

-Non. J’adore ça.

-Ah…Heu…Alors je viens, chérie… »

Si c’est un mec qui a les couilles retrécies, on saura pourquoi… 

 

4- C’est un vieux schtroumpf à côté de qui Boutin est une hippie.

 -a voté contre les lois sur la transparence de la vie politique,

- a voté contre le compte pénibilité,

- a voté contre le tiers payant,

- a voté contre la loi sur la transition énergétique


- a voté contre les textes sur l'égalité homme/femme.

-
 En 2013, il s’abstient sur le mariage pour tous, par son opposition à la possibilité d'adoption plénière par les couples homosexuels.

Entre Tout-en-Pognon qui est l’idole des LGBT et le dit Edouard, cela va faire des sujets de conversation.

Il a sur le dos les écologistes (il est favorable au charbon), les féministes (il a voté contre « la proposition de loi renforçant la lutte contre la prostitution ».

"Ou bien M. Philippe n’a jamais trouvé le bouton "pour" sur la table de vote, ou bien l’égalité femmes-hommes n’est pas une priorité politique pour lui. Curieusement, nous penchons pour la deuxième option", a ironisé ‘Osez le féminisme.’

Pire ! C’est un lobbyiste impliqué dans le pillage de l’uranium du Niger par Areva et pire encore, le mec est vraiment une pochette surprise, c’est Bilderberg qui nous l’a collé ! (Il a, en effet, participé à la réunion de 2016 avec les ultra libéraux ultra conservateurs adeptes de la stratégie de tension comme Henry Kissinger, organisateur du coup d'état contre Allende au Chili en 1973.)

 

Bonjour le personnage. On ne le connaissait pas. On ne perdait rien.

Et il va nous coûter des fortunes en coiffeur pour entretenir sa barbe touffue.

A propose de barbes, c’est un ami, comme Juppé et comme la politicaille atlantiste de ces fameux « frères musulmans » qui pensent la charia au-dessus des lois et qui, abondamment financés par l’argent du pétrole, auront mission d’exciter les esprits pour faire monter le Fn pour 2022.

Mais voilà un sujet sur lequel il va falloir revenir car il est la clé de notre temps.

 

Pour finir le portrait d’Ali-Juppon, on va donner la parole aux Havrais :

Pour commencer quelques chiffres :

Taux de chômage en France : 10,2%

Taux de chômage au Havre : 12,6%

Dans la lutte contre le chômage, il va être très utile !! II s’y connaît autant que Hollande.

Puis une étude du sujet :

"Édouard Ier, surnommé "Le Ventilateur" à cause de la vitesse à laquelle il retourne sa veste. Avec lui, en 5 ans, 500 commerces ont fermé au Havre ... plus de 10 000 habitants ont quitté le Havre. Augmentation des tarifs des transports en commun. Augmentation des tarifs de stationnement et des PV de stationnement. Moins de places de stationnement. Dépenses de 45 millions pour la célébration des 500 ans du Havre (un feu d'artifice en plein jour, une arche en containers maritimes et un photomaton géant ), un maire qui adore l'argent et le bling bling. Après les attentats, j'ai organisé un rassemblement pour rendre hommage aux victimes dans les jardins de l'Hôtel de ville. Celui-ci a rassemblé 8000 personnes : ÉDOUARD PHILIPPE a refusé le prêt d'une sono pour la prise de parole . C'est un maire qui a brillé par son absence alors qu'il était "présent" en mairie."

Mais certains disent que les Havrais l’apprécient.

Pas au premier tour des élections, en tout cas, où Mélenchon a nettement battu Macron ! (29, 97 vs 21, 24) Ce n'est pas rien !!!

En route les Insoumis du Havre ! Il va falloir encore voter !

 

Bon, tout ceci n’est que babiole. Le Ali Juppon n’est là que pour faire passer le message suivant : « Gens de droite, votez pour nous. » Il va disparaître dès les législatives.

 Vraiment un grand politique ce Tout-en-Pognon !

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.26/5   (61 votes)




Réagissez à l'article

53 réactions à cet article    


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 17 mai 12:06

    « Il va disparaître dès les législatives. »


    Et Macron ? Quand ? Il parait qu’il a donné des infos aux Russes et qu’il a demandé au chef de la police d’arrêter d’enquêter sur un de ses copains !

    Pardon ?
    Ce n’est pas lui ?
    Désolé alors...

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 18 mai 05:34

      @Jeussey de Sourcesûre


      Ariane est en grande verve et même les commentateurs du rang sont plus divertissants qu,à l,ordinaire.. l,intermède Philippe, même s,il dure peu n,aura pas été inutile.

      PJCA


    • JL JL 17 mai 12:56

      Bonjour Ariane,

       
       
      ’’il est nul en maths. La Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) lui a infligé un blâme pour avoir refusé de fournir des informations sur sa déclaration de patrimoine de 2014, pourtant exigées par la loi. ’’
       
      Il ne paye pas ses impôts, ... et en même temps on nous dit que s’il y a du retard dans la nomination des ministres, c’est parce qu’on vérifie qu’ils paient bien les leurs.
       
      Cherchez l’erreur.

      • Gabriel Gabriel 17 mai 13:44
        Bonjour Ariane,
        Avec un premier ministre de cette trempe, l’immoralité et la corruptibilité auront leur ministère ...

        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 mai 08:04

          @Gabriel
          Ce sont tous des marionnettes interchangeables qui n’ont qu’une utilité, appliquer les politiques européennes, dans la droite ligne de Sarkozy et de Hollande !

          Voici le programme dicté par la Commission européenne que Macron doit appliquer.


          Les retraités, qui ont voté en masse pour Macron, vont rapidement déchanter, la CSG va augmenter au dessus de 1 200 euros de pension, ils vont amèrement regretter leur vote !

        • devphil devphil 17 mai 14:09

          Merci Ariane pour ce billet qui décoiffe.

          A défaut d’approuver le futur gouvernement , j’ai le sentiment que ça va bouger car c’est du bric et du broc en perspective.

          A voir les pressentis , il va falloir tenir la fine équipe et je ne sens pas le Edouard 1 ier apte à ce job.

          De toute façon , on s’en fiche cela ne nous intéresse pas de savoir quelle tête sera en charge de la destruction du code du travail.

          Il en faudra un motivé car Septembre sera chaud 

          Philippe
           


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 mai 08:06

            @devphil
            Il n’y a pas que le Code du travail !

            On comprend pourquoi Macron a été d’une discrétion de violette sur son programme !


          • baldis30 18 mai 09:46

            @devphil
            bonjour,

            « Il en faudra un motivé car Septembre sera chaud »

            En êtes vous bien sûr ? car habituellement septembre est le mois des grandes eaux au moins dans le midi ... modèle crue torrentielle à l’échelle régionale ! Pour la chaleur il faudra se passer de nucléaire, et si le vent refuse de souffler ce sera le noir partout .... pour un peu que les syndicats y mette de la mauvaise volonté on va se geler .... !  smiley


          • baldis30 18 mai 09:47

            @Fifi Brind_acier
            bonjour,

            « discrétion de violette »

            et dans violette il y a « viol »...


          • Plus robert que Redford 17 mai 14:11

            Si c’est un mec qui a les couilles retrécies, on saura pourquoi…

             Bonjour Ariane...

            Juste une petite précision d’ordre physiologique :

            à 16° dans l’eau, les couilles ne changent pas de volume... Elles remontent tant qu’elles peuvent pour tenter de se remettre au chaud !

            La bite, par contre, j’vous raconte pas...

            Elle devient Clitoridienne !

            Un espoir pour le féminisme peut-être ?


            • JBL1960 JBL1960 17 mai 17:49

              @Plus robert que Redford Ah on commence à recoller des morceaux, nous les viei heu les femmes d’âge mur, pour ne pas dire blettes. Je m’explique, ici-même l’autre jour, j’sais plus qui, avançait que s’il était kurde (ce qui n’a rien à voir avec le Fil d’Ariane) il banderait que d’une seule couille... Et je cherche toujours à comprendre. Parait que c’est vachement élastique une couille, selon notre grand philosophe Jean-Marie Bigard... J’ai demandé à mon vieux mari qu’il m’explique, mais y se marre de trop, si je lui raconte celle-ci y va me me faire un collapsus.
              Bon, ceux qui ont veauté Fillon pour se retrouver avec Emmanuel Clinton président, Philippe 1er ministre, Le Maire (pas de Bordeaux, non Bruno) Ministre de l’Économie, les nôtres pas les siennes, et Darmanin j’sais plus où tenez l’info par Ouest-France ► http://www.ouest-france.fr/politique/gouvernement/direct-jour-j-pour-la-nomination-du-premier-gouvernement-du-quinquennat-macron-4997106 Ont pas fini de collapser...
              Bon, si veauter changeait quelque chose, ils l’auraient rendu illégal comme disait Emma Goldman, pas la femme de Jean-Jacques, l’anarchiste... Sinon vous pensez vraiment que veauter Francis Lallane, ou Ruffin aux législatives, ça va suffire ??? Comme disait la Louise (Michel) ; Le pouvoir est maudit ! C’est pour cela que je suis anarchiste...


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 mai 08:14

              @JBL1960
              Anarchiste ? Dans cette période de destruction des Etats Nations, vous devriez réfléchir à ne pas faire le jeu des mondialistes...
              « Une démocratie mondiale de façade : la fin programmée des Etats »


              Il n’y a que les Nations souveraines qui peuvent légiférer contre la finance et les multinationales. Exemples la minuscule Islande, ou l’Argentine.
              « Argentine, nous avons sauvé les gens, plutôt que les banques ! »

              Seuls des Etats souverains peuvent le faire, dans l’ UE, c’est interdit.


            • mario mario 17 mai 14:40

              Je rappelle ici que hollande à été élu grâce à meluche (de même que son poulain à qui il murmure à la oreille d’un sourd).dire de gauche et appeller à voter macron,CGT compris ,et ce plaindre d’avoir un bâton dans le c.. en oubliant qui l’à introduit ! Alors un conseil , le bâton doit servir à ce taper dans les doigts avant de glisser le enveloppe dans l’urne.........


              • Jeekes Jeekes 17 mai 15:00

                « Il avoue qu’il aime les femmes aux seins ronds… »
                 
                Hé ben la voila, l’explication du pourquoi du comment.

                Avec ce mec là, le micron, du coup y risque pas d’être cocu !
                J’argumenterai pas, mais coté « seins ronds, » la mamie brigitte c’est un très lointain souvenir...


                • Laulau Laulau 17 mai 16:24

                  Avec sa tronche, si j’étais sa femme, je me méfierais des cuisinières à charbon. Un chose est sure, s’il a de l’argent caché en suisse, comme Landru, il n’avouera jamais.


                  • papijef papijef 17 mai 17:07

                    ô sectatrice de Baluchon qui perdit les élections, je me réjouis de cet article de fouille-merde qui se veut spirituel. ça remet les louanges passées à leur juste hauteur ...

                    abrégée de l’être ...


                    • TSS 18 mai 13:07

                      @papijef

                      Fouille merde qui n’est qu’un simple constat certifiant que

                       Micron ne diffère absolument pas de ses contemporains... !!


                    • grangeoisi 17 mai 17:33

                      Mélenchon 12 % d’assiduité aux commissions du Parlement européens, et ne parlons pas des astuces des questions écrites faites par son entourage pour justifier d’une « présence » lors des séances du parlement.


                      • Laulau Laulau 17 mai 17:43

                        @grangeoisi
                        C’est Marine le Pen qui le surveille ?


                      • izarn izarn 17 mai 21:06

                        @grangeoisi
                        12% d’assiduité au Parlement européen ? Sans dormir ?
                        Quelle abnégation !
                        Au contraire j’applaudis pour se dévouement masochiste exceptionnel !
                        Nous avons retrouvé comment Mélenchon pouvait rester éveillé :
                        L’hymne à l’Europe !

                        http://www.dailymotion.com/video/x2gl8vn


                      • Trelawney Trelawney 18 mai 08:25

                        @Laulau
                        C’est Marine le Pen qui le surveille ?

                        Non ils s’arrangent pour être ensemble à l’assemblée. C’est un couple adultère

                      • non667 17 mai 18:07

                        c’est bien simple !
                        avec 66% contre 34
                        macron pourra en mettre 16% de plus dans le cul des français !
                         à 50,5 % c’est lui qui aurait eu la chiasse !

                        donnez lui 66% des députés et il vous mettra jusqu’à la gorge !


                        • tinga 17 mai 19:09

                          Il faut envoyer cette ordure extraire de l’uranium au Niger torse nu pour le restant de ses jours, vivement « le grand remplacement », dernier espoir pour ce pays qui se laisse diriger par des assassins.


                          • Layly Victor Layly Victor 17 mai 19:41

                            Vous me faites tous pitié. Vous êtes tous responsables de l’élection triomphale de Macron, et vous saviez tous très bien ce que vous faisiez.
                            Oui, vous saviez très bien ce que vous faisiez.
                            La Ariane en premier, qui nous a écrit des tartines sur le génie de Mélenchon avec sa veste Mao, et sur tout ce que cette vision lui inspirait de satisfactions érotiques :
                            y can get no satisfaction ? si, quand je regarde, pâmée, Mélenchon sur le vieux port.

                            Tous les amateurs de courses cyclistes savent ce qu’est un équipier (en Italie gregario), celui qui roule et se positionne pour que son leader gagne finalement la course.
                            Mélenchon, il a été un équipier modèle, il a eu tout bon
                            1)faire exploser le PS, conformément aux ordres de Hollande, poignarder dans le dos Hamon et Valls, que le salopard Hollande voulait lacher en douceur
                            2) détourner l’attention du véritable problème de la France, sa disparition désormais inéluctable.

                            Ils ont tous fait pareil et ils auront leur récompense, les plus abjects étant, comme d’hab, les écolos.


                            Et maintenant, vous venez faire semblant de pleurnicher !

                            Il y avait un seul espoir : un front uni patriotique pour la survie du pays, qui rassemble les patriotes de tous les partis, quels qu’ils soient, et demande aux Français de ne pas participer à cette honteuse mascarade.

                            Je vois que vous vous êtes bien vite tous consolés de la disparition de la France et que vous vous confortez en faisant ce que vous pensez être des traits d’esprit sur le nouveau premier ministre, et des « révélations » à la canard enchaîné.

                            Quand même, Ariane, une des choses graves que vous lui reprochez est qu’il a refusé de voter la loi de transition énergétique, qui est un coup de poignard dans le dos de l’industrie française, une transposition d’une directive destinée à favoriser, dans le domaine énergétique comme dans d’autres, la domination du Reich bruxello-allemand. Ceci tendrait à me faire penser, au contraire, que Macron n’est pas totalement déterminé à soumettre la France au Reich, qu’il reste une petite vélléité d’indépendance. Mais ces considérations, qui ne sont pas du domaine de l’ego et de la bien-pensance gaucho, ne vous atteignent pas.

                            En dépit de toutes vos dénégations, vous avez voulu Macron, vous l’avez. C’est la démocratie.

                            En grande démocrate, j’imagine que vous allez faire effacer ce post.

                            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 17 mai 19:46

                              @Layly Victor

                              Je n’ai rien à voir dans cette histoire ! ^^


                            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 mai 19:58

                              @Layly Victor
                              Vous faites de la politique fiction ...

                              Il y avait un seul espoir : un front uni patriotique pour la survie du pays, qui rassemble les patriotes de tous les partis, quels qu’ils soient, et demande aux Français de ne pas participer à cette honteuse mascarade.


                              « Un front uni patriotique pour la survie du pays » , c’est ce que propose l’ UPR depuis 10 ans ! Mais cela n’intéresse aucun Parti politique ! C’est là que vous faites de la politique fiction, cette alliance n’existe pas. Du moins, pas pour l’instant.

                              La survie du pays dépend de la sortie de l’ UE et de l’euro, ce que 10 candidats sur 11 refusent.
                              Pourquoi voudriez-vous qu’il s’unissent, alors qu’ils veulent rester dans l’ UE ??
                              La division des patriotes et des mécontents assure bien davantage la survie du système que de rassembler les 55% du non au referendum de 2005 pour assurer le Frexit  !!

                            • Hervé Hum Hervé Hum 18 mai 10:30

                              @Layly Victor

                              ")faire exploser le PS, conformément aux ordres de Hollande, poignarder dans le dos Hamon et Valls, que le salopard Hollande voulait lacher en douceur« 

                              Euh, vous savez, on peut faire la proposition inverse !

                              D’autant plus que, euh, le premier à avoir »poignardé dans le dos de Hamon« c’est Valls, puisque ce dernier c’est rangé derrière Macron plutôt que Hamon ?

                              En enfin, si Mélenchon et Mamon portaient les couleurs de la »gauche", comme Mélenchon avait le plus de chance de l’emporter, c’est donc Hamon qui aurait dû, en bon équipier, laisser sa place. C’est une règle que le plus faible soutienne et laisse sa place au plus fort pour le bien de l’équipe. Donc, euh, si on reprend l’ordre, Valls à poignardé Hamon qui a poignardé mélenchon.

                              ’est ce qu’on appelle un réaction en chaine.

                              Bref, votre cerveau me semble gravement atteint. J’espère que vous avez plus aucune responsabilité au sein du parc nucléaire français, car je crains le pire !


                            • TSS 18 mai 10:43

                              @Layly Victor

                               Comme quoi on peut être ingénieur avec du pâté dans la tete... !!


                            • Layly Victor Layly Victor 18 mai 17:45

                              @TSS

                              C’est sûr que, dans la belle démocratie participative, ce sont les ânes et les glandeurs qui s’estiment les plus intelligents. Normal, il n’ont pas fait d’erreur puisqu’ils n’ont jamais rien fait. C’est Coluche qui l’avait dit en son temps.
                              Votre argumentation force le respect.
                              A l’attention de votre pote Hum, la manœuvre hollandaise pour contourner le rejet dont il faisait l’objet de la part du peuple et placer son élève à la tête de l’état était visible très clairement.
                              Le monde entier l’avait vu, et la finance internationale a salué sa réussite comme il se doit.
                              Mélenchon a été complice de cette manœuvre, et d’ailleurs vous tous, les bien-pensants.

                              Le fait que l’avenir énergétique de la France soit sacrifié sur l’autel de la suprématie allemande est aussi une réalité. Mais du moment que cette trahison satisfait votre idéologie bobo-écolo, peu importe. Vous pouvez insulter, ça ne changera pas cette réalité.
                              Je sais tout ce que j’ai réalisé en quarante ans pour le compte de la France et de la science française, donc me faire insulter par les ânes ne me dérange pas, au contraire.

                              Vous me faites tous pitié. Après avoir porté Macron au pouvoir, j’imagine que vous allez devenir « frondeurs », comme d’habitude. Frondeur= parasite bien au chaud dans le système et qui se fait plaisir. Je ne suis pas macronien, mais je serais agréablement surpris qu’il dégage toute cette racaille.

                            • TSS 18 mai 20:23

                              @Layly Victor

                              J’ai aussi fait des etudes superieures et en fait de glandeur j’ai
                               
                              travaillé 42 ans pour payer les nombreux parasites qui nous gou

                              vernent et contrairement à vous je ne me prend pas pour un puits

                               de science ni un pilier de la republique.

                               Que je sois un âne ne vous empêche pas d’être pretentieux comme un paon !!

                               Quant à Micron il tombera de la m...e avant que je le soutienne... !!


                            • TSS 18 mai 20:33

                              @TSS

                              J’oubliai ,je suis un admirateur d’un ancien directeur de recherche au

                               CNRS,J.P.Petit qui a un avantage de taille sur vous -l’humilité-

                               Vous le nucléairophile vous oubliez que Micron a vendu Alsthom

                               à General-Electric ,ce qui revient à mettre le nucléaire français sous

                               la botte americaine.... !!


                            • Layly Victor Layly Victor 19 mai 10:07

                              @TSS

                              C’est quand même extraordinaire ! Quand les gauchos anti nucléaires balancent n’importe quel mensonge, c’est bien, c’est l’expression « démocratique ». Quand on essaie par des faits et des données scientifiques, fruits d’années d’efforts continus, de rétablir un minimum de vérités, c’est qu’on « pontifie ». Ce qui prévaut dans cette attitude, c’est la haine du savoir, savamment instillée par les franc-maçons qui tirent les ficelles de l’EN. Notre société est vraiment très malade.

                              Je ne suis pas nucléophile. Je souhaite que le nucléaire soit un jour remplacé par la seule énergie d’avenir, la fusion contrôlée (et certainement pas les éoliennes qui sont une catastrophe environnementale). En attendant, le nucléaire français est un trésor de la nation, fruit d’un travail initié par le CNR à la libération, et je refuse que ce trésor soit dilapidé pour des raisons de politique politicienne. Ceux qui sont pour cette destruction et se prétendent insoumis sont des menteurs, car ils font le jeu du Reich.

                              Je connais bien JP Petit et j’ai failli travailler avec lui. Son merveilleux livre Hydrodynamique Physique a été pour moi un ouvrage de référence dans certains de mes travaux. C’était un livre de physique réelle, ce qu’il pratiquait à l’époque.
                              Je me suis confronté à lui sur ce site car je défendais le projet ITER, que lui attaquait. Mais lui, contrairement à vous, m’a répondu avec des arguments techniques et avec beaucoup de respect.

                              Je ne crois pas, malheureusement, que Monsieur Petit soit humble actuellement. Il a abandonné son talent et sa rigueur de scientifique pour être une star des gauchos anti-nucléaires. J’en suis triste et je mets ça sur le compte de la vieillesse et de la peur de la solitude. Il y en a d’autres, comme ce pauvre Jean-Marie Brome, de Strasbourg, physicien des particules, dont le but dans la vie est de détruire Fessenheim.
                              Si ces gens ne disaient pas ce qu’il faut pour vous caresser dans le sens du poil, ils seraient taxés de types « pontifiants qui tiennent un discours de patron ».

                              Moi, je leur dis, Monsieur Petit, Monsieur Brome, rejoignez les rangs des scientifiques. Vous ne serez plus adulés par les foules mais vous appartiendrez à une communauté vieille de plusieurs millénaires.

                            • Hervé Hum Hervé Hum 19 mai 12:03

                              @Layly Victor

                              A l’attention de votre pote Hum, la manœuvre hollandaise pour contourner le rejet dont il faisait l’objet de la part du peuple et placer son élève à la tête de l’état était visible très clairement.
                              Le monde entier l’avait vu, et la finance internationale a salué sa réussite comme il se doit.
                              Mélenchon a été complice de cette manœuvre, et d’ailleurs vous tous, les bien-pensants.

                              Certes, mais euh, j’ai pas tout suivie, mais, pour qui fallait donc voter d’après vous ?

                              Parce que je vois pas lequel des candidats avait l’intention de sauver le nucléaire français ?

                              Puis surtout, si votre idée était de convaincre ceux qui ont voté pour Mélenchon d’aller voter Marine Le Pen, là, j’avoue que je vois pas comment et sur quelle base ? Vous connaissez le proverbe selon lequel on fait pas boire un âne qui a pas soif. C’est badaud !

                              En fait, je crois qu’il est impossible de suivre votre raisonnement qui est tout, sauf logique. Je vais vous dire, le problème avec des têtes d’oeufs dans votre genre, c’est qu’ils pensent que leur expertise dans un domaine, les rend experts en d’autres domaines, sauf qu’ils n’y appliquent absolument pas la même rigueur logique, non, ils confondent la raison avec la passion et sans s’en rendre compte et surtout sans pouvoir l’admettre, sont plus idiots que les autres. Je dirai pas âne, car un âne, c’est déjà bien plus intelligent . Vous savez, pour me mettre à votre niveau, je dois énormément baisser le mien. Tout comme si vous deviez m’expliquer les détails du fonctionnement d’un réacteur nucléaire.

                              Quand à ce que vous avez pu réaliser pour le compte de la France, vous savez, les gens irremplaçable remplissent les cimetières, puis il y en à certains dont on se serait bien passé de leur « services ».

                              .


                            • Layly Victor Layly Victor 20 mai 09:52

                              @Hervé Hum

                              Encore une fois, comme c’est toujours le cas pour vous et vos potes, je ne vois pas d’argumentation.
                              Ce n’est qu’insultes et procès d’intention.
                              Dans ce monde d’ignorantisme (la nouvelle religion), on traite de « crâne d’œuf », injure suprême, celui qui essaie de maintenir un minimum de connaissance. En fait, plus on acquiert de connaissances, plus on se rend compte qu’elles sont limitées, ce qui pousse à l’humilité. Au contraire, plus on est ignorant, plus on pense qu’on est « très au dessus », c’est votre cas, déjà signalé par Coluche.
                              Je me fous des problèmes d’ego qui vous passionnent.

                              1) je n’ai appelé à voter pour personne et j’ai même appelé à ne pas voter J’aime bien Marine, mais son idée de sortir de l’Euro me paraît irréaliste : il faudrait d’abord cesser de gaver la racaille en tous genres et purger la dette.
                              2) je n’accepte pas que le patrimoine national qu’est le nucléaire soit dilapidé pour des raisons de basse politique. Les seuls candidats qui appelaient clairement à sauver le nucléaire français étaient Marine Le Pen et François Fillon.
                              3) jamais un gaucho n’appellera à défendre le nucléaire français car c’est l’unique point de ralliement, avec le soutien à l’islamisme, de ces requins qui se dévorent entre eux
                              4) je maintiens que Mélenchon a été un très bon équipier du système, et qu’il sera récompensé (sans doute une niche douillette de frondeur).

                            • Hervé Hum Hervé Hum 20 mai 11:38

                              @Layly Victor

                              je met pas en cause votre connaissance dans le domaine du nucléaire,domaine dans lequel je suis trop ignorant pour venir vous contredire, je dis que vous êtes un ignorant dans le domaine de la politique, de l’économie et de la sémantique, ce qui fait que la citation de Coluche s’applique très bien à vous même.

                              Je le redis, être expert dans un domaine, aussi pointu que le nucléaire, fait pas de vous obligatoirement un expert dans un autre domaine. Cela ne l’interdit pas, mais chaque domaine obéit aux mêmes lois de la logique, or, comme vous respectez pas ces lois, cela fait obligatoirement de vous un ignorant.

                              François Fillon et Marine Le Pen, sont soumis aux mêmes intérêts, aux mêmes personnes, aux mêmes impératifs édictés au niveau de l’EU et de l’alliance Atlantique, ce qui fait qu’ils n’auraient rien sauvé du tout. Quant à Mélenchon et aux gauchistes, leur programme économique n’aurait rien changé du tout, car ils restent sur les mêmes postulats économiques du système capitaliste ;

                              Or, la première des lois en matière de logique, c’est que l’ordre premier est celui qui décide de tous les autres. Même ce qu’on appelle les sciences humaines obéissent à la rigueur de la logique ou raison pure. L’économie est tout sauf une science inexacte, la seule chose qui est inexact, c’est son enseignement.

                              Et l’ordre premier ou directeur du système économique dans lequel nous vivons, appelé capitalisme, est de permettre l’appropriation du temps de vie d’autrui à son profit, et qu’on appelle le capital. Car pour l’humain, il y a de capitalisable, que le temps de vie des êtres, car toute création de marchandises ou de services, est uniquement le temps de travail nécessaire à sa réalisation, sinon, il s’agit d’une relation directe du type chasseur cueilleur. Tout cela suit la logique pure, sans aucune approximation, mais avec une totale rigueur, mais faire croire le contraire permet de manipuler les esprits et les maintenir dans l’ignorance de la réalité physique.

                              Vous êtes un scientifiques et en tant que tel, savez que rien peut être crée ex nihilo, surtout pas la matière ! Et il en va de même avec l’économie humaine et cela, parce que suivant la même loi universelle qui permet la matière. C’est à dire, que toute création d’une valeur positive entraine la création d’une valeur négative de telle sorte que la somme soit toujours égale à 0

                              Cela veut dire, qu’au niveau économique et plus particulièrement au niveau monétaire, la dette à laquelle vous faites allusion est une dette mineure, car la véritable dette, est celle portant sur toute la monnaie existante et non seulement les emprunts faits. La subtilité qu’on vous apprend pas et qui fait de vous un ignorant de la chose, c’est que si la partie créance (valeur positive) est toujours nominative, car toujours a possession de quelqu’un, la partie dette (valeur négative) est minoritairement nominative et majoritairement anonyme, c’est à dire, porte sur tous ceux qui sont en carence de réserve monétaire. Autrement dit, il suffit pas d’avoir contracté un crédit pour être en dette, il suffit de pas disposer de monnaie où donc, ceux qui capitalisent la monnaie, que ce soit dans les paradis fiscaux, les actions des entreprises, le parc immobilier, ou ailleurs, détiennent la créance et tous les autres sont en dette perpétuelle envers ceux ci. Or, comme le système fait que le sens de la circulation monétaire est unique (via le profit, intérêt de crédit, location immobilières qui sont des impôts privés), soit, vers les propriétaires économiques qui sont aussi les principaux créancier via la détention de l’épargne monétaire, plus on crée de la monnaie, plus on augmente la créance du créancier et plus on augmente la dette du débiteur.

                              En matière économique on appelle cela une cavalerie systémique !!!

                              Bon, c’est évidemment infiniment plus complexe, mais c’était juste pour illustrer la différence de connaissance du sujet entre vous et moi.


                            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 mai 19:46

                              Bof, lui ou un autre..., du moment qu’il est d’accord pour appliquer les politiques européennes, faire durer l’austérité, faire disparaître le modèle social, le droit du travail, et répandre la précarité, les Mamamouchis européens ne sont pas regardant ! Ils ont le même à la maison, en pire !


                              Eva Joly : Le Luxembourg a pillé ses pays voisins« 
                              Junker, le Mamamouchi européen en Chef, est responsable du paradis fiscal qu’est devenu le Luxembourg. Ce qui nous coûte 50 ou 60 milliards d’euros en moins dans les caisses de l’ Etat, chaque année.

                              Sans parler du CICE maintenu, à 20 milliards d’euros, bien que le précédent ait créé 0 emploi ! Le 1er Ministre expliquera aux Français »que nous n’avons plus les moyens de garder le modèle social que nous avons ..., il va falloir faire des sacrifices, toussa, toussa ... !!

                              Alors, un 1er Ministre qui ne sait pas remplir sa feuille d’impôts, à côté de Junker, c’est peanuts ! Il y a peu de chances que le Tribunal National financier lui fasse « un Pénélopegate » !!

                              • cétacose2 17 mai 20:25

                                Moi qui fait partie des 34 ,ce dont je suis fier,je reste anéanti ,mais si j’étais nanti , je quitterais ce mouroir pour me réfugier prés de mon pognon..aux Bahamas ....


                                • izarn izarn 17 mai 20:53

                                  A la pyramide il aurait du saluer Tout-Tank-Hamon...
                                  C’est quand meme lui qui en flinguant le PS, lui a permis d’arriver au second tour....


                                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 mai 08:23

                                    @izarn
                                    C’est le FN qui était le meilleur adversaire de Macron ! Ils ont dégagé Fillon, sinon, Macron n’aurait pas été élu !

                                    Le FN a fait le job, il a fait un programme bidon, pompé sur l’ UPR et Mélenchon. Ce qui lui a permis de doubler le nombre de gogos qui ont voté pour lui, et d’arriver au 2e tour.

                                    Puis Marine s’est suicidé en direct à la télé, Alléluia, Macron a été élu !


                                    Roland Dumas : « Le FN, c’est de la rigolade ! Le danger FN ! On a fait voter tous les socialistes comme des couillons pour Chirac ! »

                                    Les militants et les électeurs du FN se font manipuler depuis 40 ans par le PS, pour faire élire au 2e tour, les candidats de l’ oligarchie !!
                                    Le FN est la pièce centrale du dispositif du système, il n’a pas vocation à gouverner !

                                  • Djam Djam 17 mai 21:25

                                    Bonsoir Ariane,
                                    Toujours croustillant à lire vos articles smiley
                                    Je me permettrai juste de rappeler à tous que peu importe le « casting » du gouvernement de Macron-en-même-temps, il y a belle lurette que nous ne sommes plus gouvernés mais « en gouvernance » s’il vous plaît.
                                    La fine équipe, managée par Edouard le barbu, sert juste de décors, le téléguidage se tient côté washington par le truchement de ses multiples « thinks tanks » incrustés dans nos beaux quartiers. Il faut ce qu’il faut, n’s’pas ? Les relais non élus bruxellois piloteront... en même temps (!)... ce qu’il reste du pays...
                                    Ils l’ont voulu, on l’a... et pour 5 longues années d’achèvement d’américanisation totale.
                                    Lisez vite le dernier R. Debray (« Civilisation ») tout y est et avec talent !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès