• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Petit Larousse des candidats

Petit Larousse des candidats

 

E. Macron : Concept fumeux, ensemble moléculaire de vacuité bruyante stocké en aérosol afin de diffuser du vent. Présenté comme le chevalier blanc par la caste des fumistes et des nantis afin d’assurer la continuité d’un système destructeur pour la population et rémunérateur pour les officines financières. Création fictive d’après un résidu de fausse couche bancaire, coaché par une couguar ménopausée, encensé par la Pravda française presse officielle de la monarchie européenne. 

F. Fillon : Sourcilleux pointilleux sur les bonnes manières et ses tenues vestimentaires. Châtelain bigot persuadé de sa supériorité sur la populace à qui il daigne bien s’adresser afin de trôner, tel Zeus, au château élyséen. Préconise du sang et des larmes pour redresser cette France peuplée de fainéants avinés qui ne pense qu’aux congés et aux jours fériés. Partage une passion folle pour l’argent, celui de l’autre évidement et, afin de le capter, lui demande de travailler plus sans être payé. Rêve de rétablir la noblesse et ses privilèges. A créé son entreprise : « La Pompe à Pognon » sous la marque : « Pénélope ».

M. Le Pen : Fille à papa grand collectionneur de casques à pointe et féru de calambours dont la finesse atteint les sommets de l’humour juif ou arabe selon les cas. Elevé au son du clairon et aux mélodies Teutonne. Est persuadé que les barbares sont à nos portes et qu’il est temps de partir en croisade contre les porteurs de babouches. Est pour défendre tous les intérêts de toutes les corporations dés l’instant ou les adhérents de celles-ci organisent des apéros saucisson pinard. Fais très attention à sa ligne car ne mange ni hallal ni cachère. D’une intelligence supérieure aux deux précédents, sait ce qu’il faut dire et ce que les gens veulent entendre. Cependant, fait quelques rechutes sans doute dues à l’ADN paternel, la dernière en date sur la responsabilité concernant la rafle du Vel d’Hiv.

B.Hamon : Pas prévu, arrivé là par accident démocratique pour sauver les résidus du PS. A fait son programme en catimini sur un coin de table en piquant la plupart de ses idées au mouvement des insoumis. Essaie péniblement de faire croire que le parti socialiste est de gauche avec ses amis les Borgia qui le poignardent à longueur de meeting et partent rejoindre le ventilateur Macron. Sympathique au demeurant qu’il en est même idiot de croire qu’il pourrait exister et prospérer politiquement dans ce nid de vipère qu’est le PS. Va se prendre la baffe monumentale que méritait le menteur Hollande et le vendu Valls. Signe la fin du parti socialiste dans une douloureuse et pathétique agonie.

J.L Mélenchon : Tribun hors pair et intellectuel de haut niveau par rapport à ses concurrents. Mélenchon c’est le bruit et la fureur. C’est fourvoyé pendant des années au parti socialiste mais à compris qu’il fallait en partir. A fondé le parti de gauche mais pas assez rassembleur car trop colérique et vindicatif. C’est remis en cause et porte aujourd’hui un programme, hors parti politique traditionnel, construit démocratiquement par les citoyens eux même avec l’aide d’experts dans chaque domaine. Focalise la haine des opposants sur sa personne, son caractère. Mais pour lui, cela n’a guère d’importance seul le programme compte.

F. Asselineau : Maitrise parfaitement son sujet, connait les articles constitutionnels sur le bout de ses doigts. Comme Mélenchon c’est un intellectuel de bon niveau. Anti européen sans discussion ou négociation possible. Légèrement conspirationniste, voit la main des USA partout du parlement européen aux confins tibétains. A souvent raison sur ses sujets politiquement incorrects mais serait parfois inspiré de se taire afin d’éviter le ridicule et les moqueries de ses détracteurs. Bien que désuète et ne représentant plus les aspirations citoyennes, il tient absolument à garder les institutions de la V république en place.

Mes chers compatriotes comme disait le berger landais, je vous fais grâce des autres.

Le choix est pourtant simple :

On est content et satisfait avec ce qui se passe depuis 40 ans et on continue avec les mêmes (Macron, Fillon, Hamon) ou, on essaye autre chose (Mélenchon, Le Pen, Asselineau)… et, on croise les doigts.

 

Documents joints à cet article

Petit Larousse des candidats

Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • BA 19 avril 13:57

    Jean-Luc Mélenchon assure qu’il ne veut sortir ni de l’Europe ni de l’euro.

    Mardi 18 avril 2017 :

    Jean-Luc Mélenchon assure qu’il ne veut sortir ni de l’Europe ni de l’euro.

    En meeting ce mardi à Dijon, Jean-Luc Mélenchon était également présent dans six autres villes grâce à des hologrammes. Et a assuré qu’il ne souhaitait pas sortir de l’Union européenne.

    Même si sa spectaculaire dynamique semble avoir atteint un palier ces derniers jours, le candidat de La France insoumise est de nouveau devancé par François Fillon selon notre sondage, l’ancien leader du Front de gauche a refusé de renoncer à cinq jours du premier tour de la présidentielle. Et a tenté de se montrer rassurant, notamment sur la question européenne. "Ne croyez pas ce qu’ils vous disent : « il veut sortir de l’Europe, de l’euro », allons, un peu de sérieux", a ainsi déclaré Jean-Luc Mélenchon.

    http://www.rtl.fr/actu/politique/direct-video-meeting-melenchon-ses-6-hologrammes-7788190620

    Le programme de Mélenchon est nul.

    Il faut sortir de l’Union européenne.

    Il faut sortir de l’euro.

    Votez Asselineau.

    https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2011/01/Programme-Francois-Asselineau-legislatif-2017.pdf


    • Tall 19 avril 14:27

      Il faut sortir d’abord de l’UE ... sinon on ne peut rien choisir de toute façon ... sauf de continuer comme ces 10 dernières années, en pire ...


      • alinea alinea 19 avril 14:32

        @Tall
        Il ne vous est jamais arrivé ( à BA aussi) que votre esprit était simpliste, vos ailes atrophiées, et qu’on pouvait voler plus haut ?
        Je ne crache pas sur ces hauteurs car je rêve d’une union d’Europe du sud ! avec la Serbie, ce serait chic ; et c’est très certainement ce qui se passerait si Mélenchon était élu.


      • Tall 19 avril 14:46

        @alinea


        et qu’on pouvait voler plus haut

        si, si ... mais achetez-vous un parachute, on ne sait jamais smiley


        • scorpion scorpion 19 avril 17:09

          @pipiou


          Se sont les hic... litres de la nation, hic .... A ta santé s’lineau hic .... 

              


        • PiXels PiXels 19 avril 17:49

          @scorpion

          .

          .
          Quand tu croises des « militant(e)s » UPR sur un forum « politique ».

          (à regarde 1m 35s... jusqu’à 4’ 05’’ !)


        • malitourne malitourne 19 avril 17:22

          Il est amusant ce jeune homme en effet. Il ne dit pas que des conneries, mais manifestement son complexe de supériorité fait passer une certaine lucidité au second plan et c’est bien dommage. Des ego vigoureux de ce genre, on en trouve hélas partout, et à FI, vous n’êtes pas plus épargnés que les autres...


          • malitourne malitourne 19 avril 17:23

            @malitourne
            ceci en réponse au lien de PIpiou...


          • scorpion scorpion 19 avril 17:39

            @malitourne
            Grâce à lui j’ai découvert que j’étais un idiot d’insoumis. Je l’en remercie et vais continuer à me complaire dans mon inculture crasse ... 


          • malitourne malitourne 19 avril 17:52

            @scorpion
            Allez, allez, ne tombe pas dans la victimisation intellectuelle facile. Par contre, je trouve ça paresseux de ta part d’essayer de faire croire que l’UPR est mouvement composé de gens prétentieux pour donner l’impression que FI est un mouvement composé de gens humbles. Alors que tu sais très bien que tu es dans la caricature... 


          • scorpion scorpion 19 avril 18:22

            @malitourne
            Non non c’est de l’humour, il y a des cons partout et même à FI mais, ils sont plus sympathiques car de mon petit niveau....


          • Le Panda Le Panda 19 avril 17:25

            @L’auteur,

            Vous me piquer pas, si je vous dis que j’ai approuvé votre article ce matin en modération ?

            Je ne fais que passer......Mais c’est bien......


            • scorpion scorpion 19 avril 17:35

              @Le Panda

              Merci à vous cher Panda, avec votre épaisse fourrure vous ne risquez pas mes piques...

            • sarcastelle 19 avril 19:21

              Puisque l’article parle du Petit Larousse, je déplore que Marine Le Pen, se montrant aussi indifférente au latin que Belkacem, ait abandonné l’exploitation des pages roses dont son papa nous régalait si souvent. 


              Sic transit gloria mundi, comme dit l’autre. Sursum corda, habemus ad dominum, lorem ipsum dolor sit amet, sumpti dum est hic apportavit legato alacrem. Vale ! 


              • scorpion scorpion 19 avril 20:26

                @sarcastelle
                Ego quoque tibi oculus Sarcastelle !


              • JC_Lavau JC_Lavau 21 avril 13:16

                @sarcastelle. Si tequis texit certe quis prestabit Venus illa tremens.


              • Giordano Bruno 19 avril 19:53

                Définition de Macron : Mots creux.


                • scorpion scorpion 19 avril 20:24

                  @Giordano Bruno
                  Attention vous allez finir sur le bûché, une fois ne vous a pas suffit ? Anarchiste copernicien ! 


                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 20 avril 08:02

                  Je crois qu’on ne comprend pas assez que si Asselineau prend 3% du vote ou plus, ce serait 500% d’écart entre la réalité et les prévisions de TOUS les médias traditionnels. 


                  RIEN ne pourrait expliquer un tel écart sauf un effort concerté pour tromper la population et toute confiance de la population en ces médias serait à jamais détruite. Un cataclysme sociétal plus grave que le resultat meme de l’élection quel qu’il soit.

                  Pierre JC Allard

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

scorpion

scorpion
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès