• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Présidentielle : oubliée, la déculottée de #Macron face aux #notaires ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 21 avril 19:46

suite

Bon nombre de français ne voit même pas un notaire de leur vie, le régime de la communauté étant implicite au mariage, et seulement une moitié des français est propriétaire, l’autre locataire à vie. Les heureux gagnants de cette réforme auraient donc été cette moitié de français qui rendent seulement une, deux, ou trois fois, visite à un notaire dans une vie !!!

... Faire croire que cette mesure d’élargissement de la profession profiterait aux français était une belle imposture, sachant que dans ce que l’on appelle communément « les frais de notaire » seule une petite partie dite « frais d’actes » revient au notaire pour son travail, le reste un bon 4/5 étant perçu pour être reversé au Trésor Public.

Dans cette belle histoire philanthropique de ménager le consommateur, l’État a-t-il proposé de baisser les taxes pour verser son obole au consommateur de notaire ? non, je crois.

L’État propose-t-il de réglementer et plafonner les très coûteuses commissions prises par ces intermédiaires que sont les agences immobilières sur les ventes de biens sur lesquelles il perçoit de la TVA ? (celles des notaires quand ils réalisent la vente, étant sensiblement identiques), alors qu’elles pourraient être baissées d’un tiers environ comme on peut le constater dans les négociations de ces commissions


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès