• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

REMY Ronald

REMY Ronald

REMY Ronald
remy_ronald@yahoo.fr
Cofondateur historique des Verts (ex-membre du collège Exécutif et du Conseil National des Verts qu'il a quitté en 1995 pour le combat anti-fracture sociale). Fondateur de la pensée économique sociétale (Livre "Vaincre Le Chômage" - 1993), du collectif électoral des chômeurs et précaires (Février 1996) et de l'ALLIANCE Sociétale et Ecologiste (14 Avril 2009).
Partisan d'une candidature écologiste non dogmatique, non sectaire, non extrémiste, en rejetant notamment la réactionnaire "décroissance" et la suicidaire libéralisation des drogues prônées par les Verts. Militant pour une "croissance qualitative soutenable" créatrice de richesses et d'emplois, pour une régulation effective du système bancaire et financier par des lois taxant la spéculation (au profit du soutien à l'éducation, la formation professionelle, la recherche et l'investissement industrielle créatrice d'emplois). Favorable notamment (et sous conditions) aux OGM sous contrôle démocratique, transparent, de l'Etat, aux Centres Educatifs Fermés, au sevrage suivi médicalement et socialement, militant depuis 25 ans pour le développement des centrales nucléaires sans uranium (au Thorium ; voir N° spécial Sciences & Vie).
Les "écolos-sociétaux" souhaitent un débat national frontal, programme contre programme, afin de promouvoir une écologie réaliste ouverte aux progrès scientifiques tout en prolongeant le combat anti-fracture sociale de 1995 et le nécessaire cadrage législatif des banques voyous actuellement impunies.
"ACCES", (Alliance Coopérative Citoyenne, Sociétale et Ecologiste), 10 rue Edouard Lockroy 75011 Paris - Métro Parmentier (Permanence de 11h à 19h, samedi compris sauf vacances scolaires). 01 48 06 75 10 - FaceBook Ronald Rémy - ResoVLC-PLP@yahoo.fr - remy_ronald@yahoo.fr

Tableau de bord

  • Premier article le 16/07/2011
  • Modérateur depuis le 11/08/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 40 158 1260
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 16 4 12
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • REMY Ronald REMY Ronald 9 juin 19:24

    @petit gibus
    Le renforcement de l’entourage de Macron avec des gens honnêtes , expérimentés, intelligents est indispensable pour lui éviter des précipitations catastrophiques comme...
    ... comme cette injuste et inutile saillie à Alger contre la France et les pieds noirs accusés de crime contre l’humanité en Algérie (sous l’influence de filou Richard Ferrand ?) ou
    ... comme cette dernière précipitation sur le projet de loi antiterroriste mal ficelée à peine 2 jours avant le scrutin des législatives (sous l’influence de quI ?).
    .
    Tant quà faire des bourdes, autant attendre deux jours, non ? 
    Deux petites journées sans conneries, ce n’est pas trop vous demander là haut sur vos nuages ? Faire un splendide sabotage électoral en fin de campagne(comme l’avait fait à l’époque Borloo en proposant une hausse de TVA la veille du scrutin), ce n’était vraiment pas... intelligent.
    .
    Je repète donc calmement et avec insistence ma question : Une belle gaffe, juridiquement sulfureuse, sous l’influence de qui exactement ? Merci aux internautes de nous informer pour qu’on le rajoute sur la « black list » du gouvernement « Macron 1 » inaugurée par...
    ...Richard Ferrand.
    A+
    Cordialement.


  • REMY Ronald REMY Ronald 9 juin 12:20

    @Laulau
    Bonjour.
    Votre réaction est logique et votre questionnement légitime.
    .
    Nous espérons qu’au moins 400 députés sur 570 vont être virés.
    .
    Mais oui, hélas, vous avez raison, ce n’est pas nous, les « bouledogues » de la République« (ou vous-même) qui allons remplacer les sortants. Croyez-moi, je ne suis pas le seul à avoir demandé avec insistance l’investiture pour devenir député à la place de ceux qui ont failli (et qui se sont parfois servi au passage). On me signale que le nombre de candidats a même dépassé 22.000 à la fin du processus. Cela fait beaucoup de déçus. Nombre d’entre eux vont donc faire comme nous et surveiller de prêt cette sélection d’appartchiks soupçonnés d’avoir été sélectionnés pour leur extrême docilité.
    .
    Pour ma part, ce vaste renouvellement me satisfait déjà à la base, en espérant, bien sûr, bien entendu @Laulau, qu’il n’y aura pas que des »fans-zombis« aveugles et silencieux au Parlement. On a besoin de croire et de faire confiance un petit peu, ne serait-ce que pour ne pas péter les plombs...
    Sachez que la moitié de notre petite association m’a tiré les oreilles en me montrant l’absence totale de promesses sur les grands dossiers qui nous motivent. Chirac avait au moins promis une lutte contre la fracture sociale (avant que cette promesse soit enterrée avec la nomination d’Alain Juppé). Sarkozy avait au moins promis une action pour les SDF (avant de s’en désintéresser une fois élu). Etc. Etc. 
    .
    Donc vous avez raison @Laulau (et vous avez tous raison chers amis »Bouledogues de la République« qui m’accompagnez avec grand scepticisme), mon appel à soutenir Macron n’est pas basé sur des promesses concernant des thèmes qu’il n’a même pas abordés, mais sur le fragile espoir qu’il soit un meilleur Président que les précédents.
    .
    L’espoir fait vivre, dit-on. Y compris quand il est irrationnel. Jamais la désespérance.
    .
    Après le »dégagisme" viendra le temps des dossiers concrets et donc le temps de l’interpellation régulière de la nouvelle élite installée au pouvoir exécutif et législatif par Macron.
    A+
    Cordialement


  • REMY Ronald REMY Ronald 9 juin 11:43

    @hellpast
    Bonjour.
    Le sobriquet Donald m’est hélas familier depuis mon enfance. Je suis donc habitué  smiley).
    .
    Non, on ne m’a pas payé pour mes nombreux articles ainsi que pour les milliers de tracts sur pare-brises qui reprennent à chaque fois l’article paru.
    .
    Oui, Macron est un ex banquier qui connait donc mieux le système bancaire et financier que les autres politiciens de droite et de gauche qui ont échoué depuis 30 ans et dont le peuple paye financièrement les conséquences.
    .
    Oui, je rêve d’une éventuelle intervention de sa part pour mettre de l’ordre dans le désordre financier français, européen et mondial. Un bordel qui risque de tous nous exploser à la figure dans un an ou deux, en bien pire qu’en 2008.
    .
    Hélas, on découvre à nouveau être les seuls au milieu de 26 partis à dénoncer ces périls, dont l’énormité du danger est inversement proportionnelle à la non-mobilisation de la classe politique et des médias.
    .
    Comme Diogène (et sa lanterne allumée en plein jour), avec nos maigres moyens, nous continuons notre travail d’alerte effectué depuis des années, bien avant que Macron soit candidat. En attendant d’être un éventuel Alexandre moderne, Macron s’avère déjà être la faux qui va couper électoralement des centaines de têtes politiciennes incompétentes ou corrompues. Ce sera déjà çà de gagné. Et nous l’aidons à optimiser au maximum ce « renouvellement politique ».
    .
    Dommage que notre répétitif travail d’alerte n’ait jamais été relayé AVANT l’élection de Macron. On aurait gagné du temps, évité ce grand « dégagisme » et limité la pression des taxes et des impôts qui nous asphyxient depuis des années.
    .
    Nous sommes libres et poursuivrons ce travail ingrat pendant tout son quinquennat et après son quinquennat. D’encombrants bouledogues renifleurs et vigilants qui vont vite agacer Macron s’il décide de faire comme tous les autres avant lui, c’est-à-dire de ne rien tenter pour mettre de l’ordre dans le système bancaire et financier. J’espère que notre travail d’harcèlement envers les médias et politiciens aveugles de droite et de gauche nous évitera un nouveau 1789 (c’est de plus en plus le peuple et les plus faibles qui subissent les dégâts collatéraux des révolutions, alors que les puissants peuvent délocaliser leurs trésors avec quelques clic d’ordinateurs)
    A+
    Cordialement.


  • REMY Ronald REMY Ronald 22 mai 10:10

    @Chroniqueshumaines
    Je repluss ici avec copié-collé.
    Bonjour.
    Merci pour cette enquête.
    De la part d’un macronien (critique, vous verrez pourquoi), d’un francMac (critique), d’un européïste (critique, car ils ont tout fait depuis 20 ans pour casser l’idéal européen), d’un mondialiste (critique, car le bordel ne peut plus continuer ainsi au grand profit des criminels et des paradis fiscaux). Il est vrai que je ne suis guère aidé par mes racines RadSoc, écolo et gauliste anti fracture sociale. Chacune de mes appartenances « ennemies » est réfléchie et mérite un livre d’explication. Je ne vais pas gâcher mes félicitations par une avalanche de prêches. Certaines sont d’ailleurs déjà parues dans Agoravox (et m’ont en général valu une volée de bois vert de la part des pro-FI et des pro FN.
    .
    J’estime votre travail utile.
    Même si je semble appartenir à un camp « ennemi », voir au camp du mal ou du diable, je me battrai pour que vous puissiez continuer vos recherches puis vos analyses.
    .
    Heureusement, il y a aussi des gens honnêtes dans certains cercles que vous avez cités. Peut-être sont-elles parfois manipulées et font donc office « d’idiots utiles » (comme disait Staline).
    .
    Comme dans toutes professions et dans tous milieux, il y a aussi des gens moins recommandables. D’où l’utilité du type de travail que vous effectuez.
    Continuez d’approfondir.
    .
    Je dénonce avec rage les médias qui, pour des raisons « diverses »(Médias aux ordres ?), ne font pas assez bien leur boulot (voir mes articles). 
    .
    Comme je n’hésite pas à applaudir lorsqu’un travail a été bien fait. Exemple qui devrait également vous plaire par rapport à certains "tireurs de ficelles« (à la rapacité sans fin) :
     »Insinde Job". Superbe documentaire. J’aimerais ce même type de travail dénonciateur en France, notamment pour défendre les milliers de collectivités territoriales arnaquées par des banques voyous via des prêts à taux variables arnaques. Ou pour dénoncer les banksters qui nous préparent une crise encore plus grave que celle des subprimes de 2008 (avec les fameux produits spéculatifs dits « dérivés »). De mon point de vue, ils méritent la prison ferme. Hélas, chez nous aussi, ils semblent invulnérables.
    Oups ! Je commence à me passionner et à devenir un peu long...
    Avec mes excuses,
    je vous souhaite bonne lecture de « Inside Job » (enquête qui mériterait d’être poursuivie, complétée)
    et une bonne continuation.
    A+
    Cordialement.


  • REMY Ronald REMY Ronald 20 mai 10:20

    @Etbendido
    Bonjour.
    Je constate que le courant conspirationniste demeure très vivace...
    A la limite, tant mieux puisqu’il tireront les signaux d’alarme largement à temps pour sauver la ripouxblique et la démoncratie vertueuse smiley
    Blague à part.
    Je pense, comme il l’a clamé place de la pyramide, que la victoire de Macron est fragile. Cinq grandes écuries sont dans l’arène électorale.
    .
    Le PS, le plus faible, fera le score le plus bas, mais des barons bien implantés vont chèrement vendre leur peau (surtout que Macron a manoeuvré et leur a négocié plusieurs circos gratos).
    .
    FI subit un pathétique sabotage par les communistes, mais ne va pas disparaitre. Je connais leurs militants et leur rage. Trop dispersés, il ne vont pas être bien représentés, mais c’est la force de rue la plus puissante. Une plus grande maturité dans son programme, prenant en compte les réalités et surtout les revendications des 8.000 communes spoliées par les prêts à taux variables arnaques, aurait pu le rebooster dès cette législative. Dommage.
    .
    LR apparait sur la défensive et bien mollasson face au magnifique coup joué par Macron avec son gouvernement d’ouverture. Bien qu’ayant mis de l’eau dans leur vin programmatique (ou parce que ?), les républicains vont morfler côté sièges.
    Mais l’électorat populaire de droite ne disparaitra pas et demeurera suspicieuxt.
    .
    Le FN va se refaire à cause de sa sourdine sur l’Euro (trop anxiogène, trop compliqué) et surtout à cause... du spectaculaire ramollissement LR.
    .
    En résumé, la victoire de Macron à la présidentielle et son beau coup gouvernemental va lui donner un coup de pouce pour la législative, mais ne fera pas disparaitre les détestations recuites qui marinent dans les partis d’opposition. Le dernier sondage (19-05-17) lui accorde le taux de confiance le plus bas de l’histoire de la Ve République : 45%. Du jamais vu. Même Hollande et Sarko avaient obtenu bien mieux (55%).
    .
    Ma conclusion va encore faire hurler ici : 
    .
    Les périls et les enjeux sont importants.
    La nervosité et l’impatience des français sont grandes.
    Un échec de ce nouveau quinquennat risque de déboucher dans un nouveau 1789.
    Par conséquent,
    je (et nous, VLC, les bouledogues « en marge ») demeureront « macroniens critiques et vigilants ».
    Il faut sauver le soldat Macron et -VITE- lui donner la majorité parlementaire dont il a absolument besoin pour -VITE- lancer les réformes dont la France a besoin.
    Pas de place pour l’hésitation et pour...
    ... le complotisme passif   smiley
    A+
    cordialement