• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

HELIOS

HELIOS

Soixant’huitard... c’est à dire humaniste avant tout !
Cadre sup’ --- c’est comme ça qu’on dit... école d’ingénieur, IAE --- attaché à la (vraie) liberté, mais libertaire également jusqu’au bout des ongles, dans la responsabilité.

Je ne suis donc qu’un (bon) français, avec ses contradictions, ses certitudes et ses défauts. Pour me contacter : marcube@libertysurf.fr. Je donne la suite qui convient a vos messages... je vous remercie d’avance si vous l’utilisez.

Tableau de bord

  • Premier article le 10/09/2008
  • Modérateur depuis le 19/09/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 5881 107
1 mois 0 22 0
5 jours 0 2 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 60 41 19
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires


  • HELIOS HELIOS 29 mai 00:58

    sais pas, mais la taxe d’habitation n’est pas payée par ceux qui ont un très faible revenu, c’est a dire qui ne payent pas d’impôts


    Donc, dispenser de TH, ceux qui n’en payent pas, c’est déja une présentation de la verité qui me dérange un peu... d’autant que cela se compense par une augmentation de la CSG, que tout le monde paye, bien sur,

    Je fais toujours confiance aux grouillots de Bercy, ceux qui aux commandes de leur ordinateurs calculent les différents taux pour optimiser les entrées dans les caisses de l’état. 
    Cet état même qui par cette opération va récolter plus de CSG que ce qu’il perdu de Taxe d’habitation.

    En fait le con qui paye, vous le connaissez, hein ? 

    Réjouissez vous, vous etes bien 65% a l’avoir décidé, pourquoi vous plaignez vous, puisqu’on vous dit que c’est pour votre bien !

  • HELIOS HELIOS 25 mai 10:57

    ... bonjour l’auteur...

    J’ai bien aimé l’intervention d’Alren (18:07)... qui nous offre une bonne image de la vrai vie... sauf que je ne pense pas du tout que tous ceux qui vont souffrir sauront attribuer la responsabilté aux bonnes personnes et au bon choix.

    C’est pour cela que je trouve que votre billet a le merite de presenter une « classe » médiatique sous un aspect que je trouve intéressant mais incomplet.

    incomplet parce que vous ne la faite parler que d’elle même -qui parle d’onanisme, plus haut- alors qu’elle n’est qu’un bras armé de ceux qui... eux, ont toutes les commandes dans leurs mains, veulent les garder, récupérer celles qu’ils n’ont pas encore et détruire celles qu’ils ne pourront jamais avoir.
    Cette classe médiatique a les même défaut que l’ensemble de la population, sauf qu’elle est bien armée et se trouve aux commandes de chars de guerre tres efficaces : les medias.

    l’element agravant dans cette affaire est l’auto direction que s’imposent a eux-même ces éditorialistes qui sans attendre la positions de leurs manipulateurs, les servent comme on sert ses maitres, en tentant de satisfaire leurs moindre désirs avant même qu’il ne les expriment. 
    Au dela de cela il y a l’effet de « chambre », effet « mayonnaise » comme on pourrait l’appeler qui fait que l’esprit, le contenu s’auto entretien, s’exagère dans un isolement intellectuel.... regardez, a titre d’exemple, l’emission C dans l’AIR dont les sujet et les débats sont exagérés et a sens unique.

    Alors, l’élection de Macron est un accident prévisible et assumé par cette classe mediatique, comme l’est d’ailleurs la perte de Marine Le Pen. Les faiseurs d’opinion on été les plus forts, naturellement au vu de leurs armes et au final, c’est le peuple qui paiera, comme nous le dit notre ami Alren, plus haut.

    Mais qui s’en préoccupe ? out le monde pense passer a travers, et oh, quelle chance, rendez-vous compte, nous aurions pu avoir Marine au pouvoir .... qui nous aurait demandé notre avis !

    A quand une vrai deontologie sur les medias, leur proprietaire, et bien sur les periodistes. Nous savons bien tous, que cela n’arrivera jamais ! Qui se souviens encore de la « loi Hersant » , pourtant bien douc, et de ses consequances qui ne fut JAMAIS appliquée

  • HELIOS HELIOS 24 mai 19:24

    @olivier cabanel


    Cher Olivier,

    Objectivement et malgré quelques phrases par-ci, par-là je pense que vous etes un démocrate.
    Or, jusqu’a présent, je pensais aussi que la démocratie, ce n’etait pas la dictature. 
    Par dictature, j’entends la dictature d’une toute petite majorité arithmetique qui en fait est une minorité exprimée sur la majorité de fait de citoyens.

    Le respect, voyez vous, c’est lorsqu’on est elu, on ne puisse faire n’importe quoi pour satisfaire SA minorité sans prendre en consideration la majorité de ceux qui se sont exprimés autrement ainsi que ceux qui ne se sont pas exprimés du tout.

    D’ailleurs, notre constitution, et bien sur cette interprétation, est complétement en accord, puisqu’elle précise bien que tous les élus de la république, dont les députés, sont des représentants de TOUS les français et non pas seulement ceux qui on directement voté pour eux.

    Cela donne un devoir de respect envers ceux qui ne sont pas directement représentés par celui qui a été élu.

    Alors, Nicolas Hulot, que je défends pas non plus, est un ministre de notre exécutif, issu de la majorité politique mais actuant dans un contexte global français, se devrait de respecter les français et il est normal que son action ne soit pas dédiée a détruire l’industrie nucléaire en France puisque celle ci est une des composante de notre souveraineté énergétique et évidement soutenue par une majorité large de français bien au delà de la réalité des écologistes.

    Le respect des écologistes qui leur est du, prend en compte tous ces considérations et c’est pour cela que l’état injecte des fonds dans les énergies renouvelables mais ne va pas fermer les centrales ni éliminer le nucléaire français.

    En ce sens, et pour l’instant, Hulot est respectueux de la démocratie. On va bien voir si cela va continuer.

    Quand a la Suisse, abandonner le nucléaire, c’est bien sur un choix hypocrite puisque lorsque sa consommation est supérieure a sa production et cela ne va pas s’améliorer, achète notre électricité produite par des centrales... nucléaires !

    bien à vous

  • HELIOS HELIOS 24 mai 13:04

    @goc

    ... perso, je ne suis pas d’accord avec votre raisonnement.

    La justification de notre présence, comme vous dites, ne tient pas. On peut toujours monter des multitudes de societes, des organisations et « etre là-bas » sans se battre et faire la guerre, cest d’ailleurs beaucoup plus efficace.

    notre presence dans ces pays est une des tactiques de combats et d’influence que nous menons nous-mêmes contre nous-mêmes. Des batailles entres multinationales, des batailles politiques tout cela avec des touches philosophiques, racistes et eminament commerciales. La vente aux pays du golfe -par exemple- de lait en poudre est une bagarre généralisée entre les producteurs de laits européens et américains, rien a voir avec rien d’autre.

    En fait les pays en questions ne comptent pas, pas plus leur culture, leur religion ou quoi d’autre. ce qui compte c’est qu’entre nous, nous-même je le répète, perdure notre propre concurrence.
    Les peuples de toutes ces contrées le savent bien... et notre duplicité permets a quelques illuminés d’agir au nom de l’islam, par exemple !!! (ce qui ne veut en rien dire que ces peuples nous aiment, naturellement)

  • HELIOS HELIOS 24 mai 10:36

    @bloggerfou

    Sans être innocent, con, réducteur etc.... vous avez plein de qualificatifs pour cela, dites vous bien que l’huile ne se melange jamais au vinaigre. vous pouvez secouer, dès que vous arretez, les deux se séparent, c’est la nature physique des choses.

    Actuellement, personne ne souhaite dire qu’il y a une nature spirituelle des choses et que dans un contexte globalisé le melange forcé que l’on tente de faire - de nous faire avaler- ne tient pas.

    Alors, le terrorisme est une extrémité pour ceux là même qui en sont aussi bien les victimes que les instigateurs... avez vous parlé serieusement, en privé, dans une famille musulmane en afrique du nord, par exemple ? vous auriez entendu ce que j’ai plusieurs fois entendu de la part de pères, mères et jeunes qu’ils désapprouvent certes mais ne rejettent pas ni ne supportent, mais comprennent et laisseront faire les terroristes...
    bref l’huile et le vinaigre par nature.

    Ne revez pas, a moins d’adopter nous même la regle du plus violent de la competition, celui qui se soumet perd toujours.

    Nous n’avons, nous, societes occidentales de type chretiennes, qu’un seul choix si nous devons gagner, malgré notre nature historique de tendre l’autre joue, c’est de renoncer a notre modele spirituel que nous qualifions d’humaniste ou bien... eh oui, de « changer de bouteille » ce qui se traduirait -comme nous n’allons pas partir sur la lune- prendre la decision de cesser immediatement l’importation de personnes issues de l’autre modèle spirituel et au plus vite exporter ceux qui sont « chez nous », avec naturellement mettre en place les mesures et les conditions pour qu’ils ne se developpent pas de manière interne chez nous.

    ATTENTION ! je ne parle pas de racisme, je parle de culture, la culture étrangère a la notre qui nous fait mal et qui vient encore une fois de plus de tuer 22 gamins !






Palmarès