• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

HELIOS

HELIOS

Soixant’huitard... c’est à dire humaniste avant tout !
Cadre sup’ --- c’est comme ça qu’on dit... école d’ingénieur, IAE --- attaché à la (vraie) liberté, mais libertaire également jusqu’au bout des ongles, dans la responsabilité.

Je ne suis donc qu’un (bon) français, avec ses contradictions, ses certitudes et ses défauts. Pour me contacter : marcube@libertysurf.fr. Je donne la suite qui convient a vos messages... je vous remercie d’avance si vous l’utilisez.

Tableau de bord

  • Premier article le 10/09/2008
  • Modérateur depuis le 19/09/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 5988 107
1 mois 0 52 0
5 jours 0 8 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 61 42 19
1 mois 1 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires


  • HELIOS HELIOS 23 juillet 20:01

    @Ar zen


    Ce que je viens de lire dans votre lien qui cible le site de l’UPR, c’est que, respectant l’exemple, il y a un Euro allemand qui vaudrait 1,03 Euro espagnol. 
    Je ne sais pas si la valeur exprimée est réelle ou pas, en fait, peu importe, mais ce qui transparait est une evidence :
    il faut un Euro de façade pour tous les pays membres de la zone Euro, et un Euro « local » adapté a l’économie du pays « local ».

    Cela est exactement l’expression que certains économistes proposent discrètement et que Marine le Pen a tres maladroitement et exprimé lors du débat en parlant d’Écu etc.

    Reconnaissons que l’expression était mauvaise, le mélange des concepts aussi, mais la réalité persiste, si nous ne voulons pas changer de monnaie, c’est a dire conserver l’Euro, il faut qu’il y ait une monnaie artificielle pour chaque pays qui va servir a acheter les Euros que les banques et les citoyens utiliseront a l’exterieur.

    C’est d’ailleurs une des solutions permettant a tous de s’affranchir d’une mauvaise habitude qui favorise les pays « forts » au détriment des pays faibles.

    Bien a vous, et tous vos economistes...

    NB, je vous renvoie a ce que pourrait etre un « Euro local », dans le principe de ce que fait déjà le Chili pour adapter sa monnaie qui devrait etre verrouillée au dollar americain, alors que son economie n’a rien a voir avec les USA... comme notre economie n’a rien a voir avec celle de la Grece ou celle de l’Allemagne.


  • HELIOS HELIOS 23 juillet 18:56

    ... on est jamais aussi bien jugé que par ses pairs : Merci Ariane.


    Maintenant, toute la construction intellectuelle basée sur des détails vestimentaires, des actions de savoir vivre ou tout simplement des images de journalistes, assis sur leur mauvaise éducation et en mal de scoop, ne me touche guère, comme vous, je le suppute.

    En faire un article, ok, apres tout faute de grives ou mange des merles, c’est toujours ça pour l’estomac plein.

    Madame Trogneux n’est jamais qu’une française comme les autres qui, et jusqu’à présent, ne pète pas plus haut que son cul, puisqu’elle ne fait rien d’officiel, que d’accompagner son Manu.
    Je me demande si elle va s’impliquer dans quoi que ce soit, qui puisse a un instant donné, faire de l’ombre à celui qu’elle a choisi il y a longtemps déjà.

    Elle est prisonnière de son rôle que lui ont écrit et l’oblige à jouer, tous ceux qui sont bien cachés et manipulent notre pays.

    Elle est une victime elle aussi, comme son retors de mari dont l’action se situe au niveau d’un vendeur de voiture d’occasion, félicité par son patron chaque fois qu’il enfile une épave quelqu’un n’ayant pas le fric pour en acheter une neuve.... 

    et, savez vous quoi, il persiste dans l’obéissance, comme le font ces pourris de flics, (pas tous heureusement) que j’ai observé pendant presqu’une heure en attendant ma chère et tendre...
    ils ont arrête je ne sais plus combien de voitures pour je ne sais quelle vérification et j’ai suivi ce pauvres mecs filer dans le fourgon pour payer leur dîme :... lisez bien.... pas une voiture de moins de dix ans controlées en 50 minutes d’attente, que des Ax, 206, Clio hors d’age etc.... les délinquants dans leurs voitures de l’année ne risquent définitivement rien.

    Une honte ma pauvre dame que j’aurais aimé que vous dénonciez, plutot que choisir les cannes de madame Trogneux, dont perso, je me fiche, n’ayant aucune affinité tant qu’elle ne se mèle pas de ce qu’on ne lui a pas demandé de faire !

    Monde pourri je vous dis, c’est plus a une certaine police qu’il faut faire faire des econocroques plutôt qu’a nos pioupiou qui ne déméritent pas et qui s’en prennent plein la tronches dans des lieux où ils n’ont rien a y faire.

    Allez, ciao... a+


  • HELIOS HELIOS 22 juillet 11:15

    Quand Goldman & Sachs se déplace a Frankfort, ce n’est pas a cause du Brexit, mais de la BCE.... c’est juste une opportunité et une bonne excuse !


    ... de plus, il serait interressant de voir combien de structures vont créer ces « migrants » de la finance, aussi bien en UK, qu’a Frankfort (mais pas ailleur) !

  • HELIOS HELIOS 21 juillet 13:14

    @HELIOS
    ... enfin pour repondre a ceux qui trouvent injuste le coeficient familial... ils ne se rendent pas compte que la progressivité s’y applique aussi et donc c’est plus juste qu’une flat tax.

    L’exemple cité plus haut sur un couple de 50K+10K taxé sur la moyenne de 30K devraient se poser la question si lorsqu’e cette famille passe au supermarché ou paye son loyer une partie des paiements se fait a la proportion du salaire ou bien au revenu global du couple.

    Bon, cela dit, une vraie reforme fiscale porterait sur les sources d’imposition, les assiettes et les taux

    On peut imposer sur :
    - les revenus (l’IR personnes et l’impot sur les sociétés) ;
    - la consommation (la mobilité des biens et des services dirons nous... comme la TVA, les taxes et frais divers)
    - le patrimoine (comme les taxes foncieres et bien sur l’ISF) ;

    La dedans je n’inclus pas evidement tout ce qui concerne les services rendus par l’etat sous forme particuliere)

    Actuellement les 3 sont pratiqués, montrant bien que la couvertures de la contribution citoyenne a la nation n’a plus besoin de rien, si ce n’est le mode de calcul et les taux appliqués.
    Le recouvrement lui, n’est pas tres important dans la mesure ou l’action des fonctionnaires qui en sont chargés sont integres et compétents, ce qui est loin d’etre le cas, puisque la fraude sevit plein pot.


    Ou serait la vrai reforme de la fiscalité en France ?
    - Elle serait d’une part de definir ce qui doit etre source de revenu pour la nation (voir les 3 points plus haut) et s’assurer qu’il n’y a pas recouvrement...
    - definir les taux et les seuils si necessaire
    - s’assurer que personne ne puisse y echapper d’une maniere ou d’une autre.

    Quand au paiement, pfff, peu importe, le plus simple etant evidement le mecanisme d’annualisation quel qu’en soit le nomre (3s paiements comme aujourd’hui, 10+2 paiement comme la mensualisation) et c’est largement suffisant.



  • HELIOS HELIOS 21 juillet 10:48

    @bonalors

    vous semblez ne pas bien comprendre -ou faire semblant, ce qui est pire-, que les retraités d’aujourd’hui on DEJA payé leur retraite, et durant leur vie active ont construit leur pays avec leur travail, leurs impots etc.

    Le mode de financement de la retraite, -comme de la santé- qui n’est pas deficitaire jusqu’a 3% de chomage mais le devient, lorsque il y a une perversion que vous soutenez.

    Le financement de ce qui s’appelle « la solidarité » , il faudrait peut etre vous expliquer ce qu’est la solidarité, est calculé dans des conditions relativement stables et homogènes et surtout piloté par des gens qui adhèrent et qui ne veulent pas le detruire.

    Or, la financiarisation globale, la taille du gateau santé+retraite est tel, que tous les requins veulent y croquer et les idiots utiles y participent (qu’auront-ils ces idiots lorsqu’ils ne pourront même pas payer les frais de gestion de ces requins vont leur demander ?)

    et ce n’est pas etre communiste, collectiviste etc... c’est juste du bon sens ! quand on ne peut payer seul, on se regroupe pour payer, c’est cela la solidarité. Les defauts actuel sont essentiellement du aux accrocs a cette solidarité (exoneration, diminuetion de « charges(voyez le mot » faites par les gouvernements qui preferent supporter les requins que les bancs de poissons qui eux, construisent !






Palmarès