• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gilles Mérivac

Gilles Mérivac

J'ai commenté pendant quelques années sur le site du figaro, mais cela ne permet pas de développer complètement ses idées. J'écris également sous le pseudonyme d'Occam de courts récits que l'on peut lire sur http://www.des-histoires.com.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/03/2015
  • Modérateur depuis le 11/04/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 22 1374 871
1 mois 1 32 23
5 jours 0 2 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 146 140 6
1 mois 9 9 0
5 jours 1 1 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 25 juin 19:12

    Bonsoir, moderatus,

    Le seul fait que les insoumis de Mélenchon aient pris parti pour cette élue indéfendable montre s’il en était besoin, que ce parti est en fait anti-France et attire les frustrés de tous les horizons.

    Le seul parti qui se revendique clairement patriotique est le FN, c’est pour cela qu’il est rejeté par tous les autres et qu’il est aujourd’hui bien mal en point.


  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 24 juin 08:14

    Bonjour moderatus

    La pusillanimité envers les revendications islamiques dont font preuve tous nos gouvernements successifs ne s’explique que par l’imprégnation de l’idéologie de gauche dans la population. Cela ne repose pas sur une pensée réfléchie mais uniquement sur des images valorisantes, exactement comme la publicité.

    Cette propagande nous explique que recevoir des réfugiés illégaux est généreux, c’est pourquoi un passeur comme Herrou est très peu inquiété bien qu’il soit dans l’illégalité et peu importe si les conséquences sont catastrophiques. Dès qu’il y a de mauvaises conditions d’accueil des clandestins, c’est un scandale médiatique, mais personne ne s’émeut de la mort d’un routier provoquée par un barrage de ces mêmes personnes.

    Le même courant de pensée fait des musulmans des victimes et réussit à interdire toute critique de leurs coutumes incompatibles avec les nôtres sous des prétextes divers. C’est ainsi que des contrôles plus stricts des ressortissants musulmans serait vu comme discriminatoire, il n’y en aura donc pas.

     Tant que ces idées seront majoritaires dans l’opinion, aucune lutte antiterroriste contre les islamistes ne pourra être efficace.


  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 22 juin 19:20

    @armand tardella
    Malgré votre remarque qui suppose que personne ne peut être en dehors du système mis en place par les élites mondialisées, il existe des pays qui le sont, comme Cuba ou la Corée du Nord. Il est à remarquer que ces deux exemples font figure de repoussoir, et il est vrai que les libertés sont très restrictives dans ces deux pays et que la propagande d’état est omniprésente. Mais c’est justement le prix à payer pour sortir du système !

    Il est vrai que Cuba n’est pas une réussite économique, mais contrairement à ce que l’on croit, la vie n’est pas si désagréable en Corée du Nord. Le pays est presque aussi propre est soigné que la Suisse, ses habitants mangent à leur faim et ne sont pas plus malheureux qu’ailleurs.


  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 22 juin 12:47

    Un article plein de bon sens, ce qui devient rare sur agoravox.

    Cependant le système s’accommode assez bien des failles de sécurité, il en profite même pour les corriger au jour le jour. L’agriculture et les produits bio ? Pas de problème, on détourne le concept et on vend du bio comme tout autre produit commercial, on crée même des rayons spécialisés pour cela. Les coopératives ? Très bien, on vous propose nos réseaux encore plus pratiques et avec des réductions et des bons de fidélité !

    Non désolé, les failles de sécurité ne suffiront pas à lutter à armes égales avec un système tentaculaires, Snowden eest bien gentil, mais il est marginal.


  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 20 juin 09:03

    Une simple remarque suffit à expliquer le fort taux d’abstention : qui serait assez masochiste pour jouer à un jeu dans lequel il est toujours perdant ?

    Comme les partis principaux s’arrangent pour barrer la route à ceux qui leur déplaisent, les partis ostracisés n’ont aucune chance et leurs électeurs en tirent la conclusion inévitable, il ne sert à rien d’aller voter.

    Comme je ne suis pas favorable à l’abstention, je préconise de lancer les bulletins, de ramasser celui qui est le plus près du mur pour aller le déposer dans l’urne.