• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fergus

Fergus

Autodidacte retraité au terme d'une carrière qui m'a vu exercer des métiers très différents allant d'informaticien à responsable de formation, je vis à Dinan (Côtes d'Armor). Depuis toujours, je suis un observateur (et de temps à autre un modeste acteur) de la vie politique et sociale de mon pays. Je n'ai toutefois jamais appartenu à une quelconque chapelle politique ou syndicale, préférant le rôle d'électron libre. Ancien membre d'Amnesty International. Sur le plan sportif, j'ai encadré durant de longues années des jeunes footballeurs en région parisienne. Grand amateur de randonnée pédestre, et occasionnellement de ski (fond et alpin), j'ai également pratiqué le football durant... 32 ans au poste de gardien de but. J'aime la lecture et j'écoute chaque jour au moins une heure de musique, avec une prédilection pour le classique. Peintre amateur occasionnel, j'ai moi-même réalisé mon avatar.

Tableau de bord

  • Premier article le 31/07/2008
  • Modérateur depuis le 22/11/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 552 35370 48695
1 mois 4 339 625
5 jours 1 63 85
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2010 1391 619
1 mois 15 12 3
5 jours 3 3 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • Fergus Fergus 28 mai 11:59

    @ damocles

    C’est bien pourquoi je suis hostile à cette Europe-là !

    Ce qui ne veut pas dire qu’il ne faille plus d’Union européenne, mais une UE totalement remaniée dans le cadre de nouveaux traités.


  • Fergus Fergus 28 mai 11:56

    Bonjour, damocles

    Où avez-vous vu que je suis l’avocat de Macron ???

    Je suis totalement opposé à sa ligne politique, et ce n’est pas pour rien que je vote France Insoumise !!!

    Cela ne m’empêche pas pour autant de constater qu’il disposera sans doute des moyens de gouverner. Et cela dans un contexte qui confine au déni de démocratie comme je tenterai demain de le démontrer dans mon prochain article.

    Etes-vous à ce point enfermé dans une attitude partisane - pour ne pas dire sectaire - que vous ne puissiez admettre que la mer est bleue lorsqu’elle bleue ?

    Je n’attends de Macron rien de plus que de Hollande en termes de progrès sociaux, mais au contraire de nouvelles régressions des droits des travailleurs. Mais, comme pour ses prédécesseurs, j’attends de voir ses actes pour condamner sa politique.


  • Fergus Fergus 27 mai 09:54

    Bonjour, C’est Nabum

    Un panorama lucide de la situation politique de notre pays à la veille des législatives.

    Mais on ne peut empêcher les électeurs de rêver que demain le pouvoir prendra enfin en compte leurs attentes. Et c’est ainsi qu’ils donneront une large majorité - probablement absolue - à Macron. En croisant les doigts - sans trop y croire - pour qu’il ne soit pas un illusionniste de plus !


  • Fergus Fergus 26 mai 22:52

    Bonsoir, berry

    Je n’ai jamais eu de copains socialistes.

    La Syrie n’a rien à faire ici. Cela dit, si vous avez des certitudes dans ce dossier, tant mieux pour vous ; pour ce qui me concerne, je considère qu’il n’y a pas un camp pour relever l’autre !

    Enfin, sur l’affaire immobilière, je ne suis pas juriste, et par conséquent je ne vois sur quelle base je pourrais, comme vous le faites, affirmer qu’il y a eu une malversation tombant sous le coup de la loi. Le Canard enchaîné - qui a débusqué ce lièvre - souligne lui-même le caractère légal de ce montage, mais aussi l’évidente faute morale.


  • Fergus Fergus 26 mai 20:56

    Bonjour, Claire29

    Précisément, c’est sur l’opportunité d’une « enquête préliminaire » de son ressort qu’avait à se prononcer le parquet. Or, ce genre de décision est en général très rapide. Rien là de surprenant !