• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Croa

Croa

Ecolo très imparfait. Vert du XXe siècle, Ex-délégué de La France en Action pour le Sud-Ouest Girondin et longtemps à l'Alliance écologiste et puis plus rien !
(Ses interventions sur AgoraVox n'engagent que lui.)

Tableau de bord

  • Premier article le 06/04/2009
  • Modérateur depuis le 26/10/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 26 9579 764
1 mois 0 31 0
5 jours 0 9 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 57 50 7
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • Croa Croa 19 juillet 23:32

    À Sozenz
    Le problème c’est que nous n’avons pas grand chose d’autre. Faite une révolution est encore plus difficile à priori car le système s’impose encore plus par sa propagande que par le pipage des scrutins. Par ailleurs la police est aussi mieux armée que ne pourrait l’être le peuple.

    S’abstenir au lieu de voter est encore pire donc il vaut mieux voter même si changer quelque chose reste illusoire... Mais pas tout à fait : Le peuple a déjà réussi à dire non à la constitution européenne alors que les élites de tous bords lui donnait l’ordre de voter oui, donc c’est possible ! Macron a été élu certes mais il est passé de peu. Il a obtenu, certes, une écrasante majorité à la chambre sauf que cela ne fait que démontrer que la chance des Français ne peut passer que par une présidentielle, les dés étant moins déséquilibrés que pour les autres élections.
    Ce qui fait aussi la force du régime c’est que c’est lui qui décide des règles. En politique c’est le gagnant qui les fixe, un peu comme dans une coupe de l’América, or il peut arriver qu’un club invité gagne cette coupe... En fausse démocratie c’est pareil smiley C’est aussi pour ça que Monsieur Mélenchon avait promis une nouvelle constitution en cas de victoire. Ça a raté, hélas, mais nos chances étaient faibles il faut le reconnaître tout comme tu devrait reconnaître aussi qu’elles n’étaient pas nulles après tout.


  • Croa Croa 18 juillet 17:06

    À Michel DROUET,
    Parce que Macron ce n’est pas se lancer dans une « aventure » ? En fait les gens n’ont pas le sens des réalités et il y a peu de chances que ça change. Même les grecs ne comprennent rien à ce qui leur arrive et à coté, la situation des français est encore acceptable après tout (pour le moment.)


  • Croa Croa 18 juillet 10:15

    À Michel DROUET « les gens se pencheront un peu plus la prochaine fois sur les alternatives »
    Sauf qu’entre temps le code du travail aura été démoli (et autres catastrophes  smiley  !)


  • Croa Croa 18 juillet 09:18

    À Michel DROUET,
    Les gens s’abstiennent parce qu’ils ne veulent pas reconnaître leurs erreurs ou d’avoir été trompé. S’ils voulaient bien étudier les alternatives présentes sans à-priori les choses auraient des chances de changer. Si les présidences se suivent et se ressemblent, toujours en pire, c’est parce qu’il existe une forme de démission citoyenne alors que la propagande purement suggestive de l’oligarchie ne chôme jamais, elle !
    La politique passe par la prise du pouvoir, pas par une supposée légitimité. Donc peu importe qu’il y ait beaucoup d’abstentions, au contraire puisque plus les gens s’abstiennent plus le pouvoir d’une minorité s’impose facilement !


  • Croa Croa 18 juillet 08:18

    Bon choix pour illustrer l’article que celle du jeux de bonneteau  smiley
    Les français sont vraiment des pigeons. Moi il y a peu je n’aurais jamais cru qu’ils pouvaient l’être au point de se choisir un président « Printemps », et pourtant !