• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christian Labrune

Christian Labrune

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/02/2012
  • Modérateur depuis le 31/07/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 5914 515
1 mois 0 194 0
5 jours 0 42 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 574 210 364
1 mois 10 4 6
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • Christian Labrune Christian Labrune 30 mai 14:44

    @toussapoursa
    Il était question d’organiser à Paris une espèce de festival « interdit aux blancs ». Tout le monde n’est pas content. Je recopie ci-dessous un lien vers le premier article que j’aie trouvé sur cette question mais que je n’ai pas encore lu. Il doit y en avoir beaucoup d’autres.
    De toute façon, le Parti des Indigènes de la République (ça doit être la même mouvance) nous a déjà habitué à cette forme de racisme. Il ne nous y a « habitués », il faut bien le dire, que parce que la perversité des media induit doucement tout le monde à tolérer l’intolérable.
    En tant que « kouffar » et « face de craie », j’apprécie fort peu, et quand j’apprends ces sortes de choses, je vois rouge.

    http://www.huffingtonpost.fr/2017/05/28/anne-hidalgo-demande-linterdiction-de-ce-festival-interdit-aux_a_22113289/


  • Christian Labrune Christian Labrune 30 mai 14:31

    ’en outre nous évoluons dans un territoire lointain propice à l’élevage d’épagneuls qui ont fait la renommée de notre région tout autant que le chouchen et les crêpes de blé noir,

     @Siatom
    On le sait bien que vous êtes normand, ou breton (c’est pareil) puisque vous ne ratez jamais la moindre occasion de nous le rappeler, par une espèce de nationalisme extrêmement agressif et conquérant.
    Vous n’ignoriez probablement pas qu’un lecteur Berrichon aurait la curiosité de lire votre article, et vous essayez sciemment de l’écraser en vous prévalant de tout ce que la Bretagne peut produire. Mais sachez que si nous n’avons pas d’épagneuls dans le Berry (ou alors, des émigrés), nous avons une race de moutons (le mouton de l’Indre) qui, du point de vue du gigot, vaut bien tous ces épagneuls bretons que je ne voudrais déguster pour rien au monde.
    En tant que militant de toujours du Front de Libération du Berry, je m’élève avec vigueur contre ces prétentions hégémoniques d’une vieille province périphérique dont vous voudriez faire faire le centre de l’hexagone. Il convient de dire les choses de la façon la plus claire : Le centre de la France restera le Berry. Châteauroux über alles !


  • Christian Labrune Christian Labrune 30 mai 14:13

    @zak5
    Vous avez raison. Je viens de vérifier, et cette religion au demeurant fort pacifique, me semble-t-il, regrouperait huit millions de fidèles dans le monde. Ce n’est plus vraiment une secte au sens péjoratif qu’on donne à ce terme en occident, mais cela n’a rien à voir avec le christianisme ou l’islam. Il y a aussi l’antoinisme, qui dérive du christianisme, et qui a élevé un temple devant lequel je suis assez souvent passé, du côté de la rue Wurtz, dans le 13e, mais ça doit être encore plus confidentiel.
    A force de parler des apparitions de la Vierge dans la grotte des Buttes-Chaumont, je pourrais bien aussi, à ce compte-là, créer une religion nouvelle. Plus haut, j’avais demandé qu’on m’expliquât pourquoi l’Immaculée Conception apparaissait si souvent à un athée, et ce n’était pas la première fois que je posais une telle question, mais je n’ai jamais obtenu, de ceux qui se réclament pourtant ostensiblement d’une croyance religieuse, la moindre réponse. C’est décevant.

    Dans un autre message, vous me disiez que le dieu des trois monothéismes était bien le même. Certes, que les trois religions le prétendent, cela ne fait aucun doute, mais quand je le niais, je me fondais sur une simple observation phénoménologique. Ce dieu-là n’a pas du tout la même conception du Bien dans les trois religions et il se présente davantage comme le portrait craché de ses inventeurs ici ou là qu’une instance métaphysique transcendante au monde des créatures.


  • Christian Labrune Christian Labrune 30 mai 11:55

    @zak5
    Vous avez parfaitement raison, ce n’est évidemment pas le même Dieu. Qu’on songe à l’épisode de la femme adultère dans les Evangiles : « Que celui qui est sans péché lui jette la première pierre ». C’est évidemment un progrès moral par rapport à l’ancienne loi, mais venant après le christianisme, qui préconise de pardonner autant qu’il est possible, le Coran marque un atroce régression. Il suffit de penser au 4e verset de la 9e sourate :

    « Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les en toute embuscade ; mais s’ils se convertissent, s’ils observent la prière, s’ils font l’aumône, alors laissez-les tranquilles, car Dieu est indulgent et miséricordieux »

    Il faudrait demander aux Coptes récemment trucidés par les islamistes au nom même de ce verset, ce qu’ils pensent d’une pareille « indulgence » et d’une pareille « miséricorde » !


  • Christian Labrune Christian Labrune 30 mai 11:43

    A la fin, quand l’islam puis le christianisme auront totalement disparu, il restera encore le judaïsme qui a toujours sur flirter, dans la tradition talmudique, et bien mieux que deux autres religions infiniment plus naïves, avec l’athéisme.

    ADDENDUM
    Ce que j’écrivais à la fin de l’intervention précédente me rappelle cette petite blaque juive : deux étudiants d’une Yeshivah passent toute la nuit à s’interroger sur l’existence de Dieu. Ils finissent par convenir l’un et l’autre qu’il est totalement impossible qu’il y ait un Dieu.
    A l’aube, l’un des deux commence à dire ses prières.
    Mais, qu’est-ce que tu fais ? On était d’accord à l’instant pour dire que Dieu n’est pas.
    Et l’autre de répondre :
    Oui, c’est vrai, mais je ne vois pas le rapport.



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Un dieu farceur




Palmarès