• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Lettre aux électeurs

Lettre aux électeurs

Lettre aux indécis, aux dégoûtés, aux anarchistes, et pire, à tous ceux qui veulent voter Macron, Le Pen ou Fillon...

Je n'ai pas pour habitude de m'épancher sur les réseaux sociaux, mais l'horloge tourne et les sondages donnent les candidats aux coudes à coudes ! Donc si je peux contribuer à convaincre quelques personnes de réfléchir pour le vote de dimanche, j'aurais fais ma part de boulot. 

Au départ je pensais ne pas voter, ne pas prendre part à la grande mascarade des élections présidentielles.
Mais comme la politique m'intéresse toujours, j'ai observé, écouté, échangé, lu. Et j'ai fini par regarder le meeting de Mélenchon (celui du 18 avril, et j'invite toute personne ne l'ayant pas regardé à en prendre connaissance avant dimanche prochain !) vite le temps presse...
Certains médias et ses adversaires véhiculent depuis longtemps une image négative de Mélenchon, le taxant de populiste, d'arrogant, d'extrémiste... 
Or il faut toujours se fier à son propre jugement ! 
C'est ainsi que j'ai découvert un homme authentique, juste, plein de bon sens, optimiste et philosophe. Enfin pour conclure : un homme INTELLIGENT ! 
Donc évidemment un homme qui fait peur, qui dérange, notamment tous ces gens qui ne veulent pas que l'on bouscule ce vieux monde de croissance et de PIB, qui de toute façon est destiné à disparaître...
Alors autant prendre les devants !

Mélenchon c'est un homme ultra-conscient du monde dans lequel nous vivons, et de la société telle qu'elle est aujourd'hui. Il n'est pas dans le déni des problèmes et des enjeux environnementaux et sociaux qui sont les nôtres aujourd'hui. 
Il est accessible, profond, grave, et parfois très drôle également. 
Aussi il est le SEUL à parler d'écologie, d'agriculture biologique, de la 6ème extinction de masse des espèces, de l'écosystème qu'il faut préserver, du nucléaire qu'il faut démanteler, des énergies renouvelables qu'il faut développer ! Du droit des animaux, du droit à l'accès à l'eau, de l'alimentation, de la santé publique, de l'éducation, de la culture, etc... là sont les sujets qui préoccupent les citoyens Français et au delà les Européens !
Il est le seul à parler de l'inégalité des richesses, des inégalités entre les hommes et les femmes, du droit à l'IVG qu'il faut inclure dans la constitution pour ne plus revenir là dessus. 

Qu'y a-t-il de plus IMPORTANT pour notre humanité qu'une politique comme celle-ci aujourd'hui ?

La France est un merveilleux pays, elle mérite un homme de qualité pour la gouverner. 
Ne la laissons pas aux assoiffés du pouvoir, aux lobbyistes, aux financiers, aux haineux. Donnons lui la chance de faire autrement, d'insuffler aux autres pays une autre vision possible de la politique, d'être porteuse d'espoir, voir même de devenir un modèle.

Il est URGENT de construire aujourd'hui le monde de demain pour nos enfants et les générations futures !

Macron défend les pires valeurs du système capitaliste actuel, Fillon est un menteur et un arriviste conservateur.
Quant à Le Pen, elle ne prône que la haine de l'autre dans un état policier et fascisant.
Hamon est foutu, il a lui même appelé à voter Mélenchon. Ne risquons pas un second tour Macron/Le Pen !

Il en va de notre responsabilité de voter intelligent ! Pour faire barrage aux capitalistes véreux, aux haineux et aux escrocs. parfois les 3 ;)

Votons Mélenchon au premier et au second tour ! 


Moyenne des avis sur cet article :  3.78/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 20 avril 17:54
    Lettre aux électeurs= Lettre ... aux anarchistes

     smiley


    • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 20 avril 18:28

      Le texte est tellement creux qu’il devient interchangeable.

      Remplacez Melenchon : par Hamon, Poutou, Arthaud, Lassalle. Ca marche encore.

      J’ai presque envie de voter Lassalle, le texte sonne mieux avec lui.


      • malitourne malitourne 20 avril 18:46

        Tout est dit au détour d’une phrase dans cette homélie mélenchonienne. Les préoccupations des citoyens français seraient par extension, exactement celles des européens... C’est un traité de Maastricht de gauche qu’il faut proposer aux français à ce moment là...


        • eric 20 avril 19:17

          Non, quand on nomme son mouvement ɸ
          On ne s’adresse en réalité qu’à la caste des gens capable de comprendre et d’apprécier un tel jeu de mot. A ceux qui quand ils le voient dans sa veste de couvreur, s’imagine que cela « fait travailleur », tellement il y a longtemps qu’il n’en ont pas rencontré de vrais.

          Intelligent ? A ce niveau, ils le sont tous,. Ils ont réussi à se débarrasser de leur rivaux dans leur propre camp, et partout, il y en avait de coriaces.

          Rappelons que le total gauche de gauche lors de tous les scrutins des dernières 5 années du président qu’elles ont contribué à choisir, doit tourner autour de 15% des votant.

          On comprends pourquoi ils sont partisans d’un suffrage censitaire. Seul ceux qu’ils considèrent comme aussi intelligent qu’eux devaient à voir le droit de voter.....Du reste, certains annoncent déjà des réactions dans la rue si on ne les écoute pas.

          On peut préférer rester fidèle aux valeurs de la république : Ni Melenchon, ni Macron, contre les frères ennemis du socialisme et pour la défense de la démocratie votez FIllon !

          Macron pense que le peuple est analphabète et alcoolique, Mélenchon craint qu’il ne sache lire et parle grec de peur d’être compris des prolos...c’est bien le même bande...


            • Bernard Lermite Bernard Lermite 21 avril 19:03

              @Bartneski

              Je n’ai vu que le début de la video car, à mon avis, elle est fausse quand elle dit que 8 personnes possèdent la moitié de l’Humanité.

              A ce que je sais, c’est 1% de l’Humanité (donc 70 millions de personnes ! ) qui possèdent la moitié de l’Humanité (donc autant que les autres 99% ).

              Et c’est (à peu près) 80 personne qui possedent autant que ce que possède la moitié de l’Humanité la plus pauvre.

              Ces chiffres sont déjà suffisamment effrayants et ce n’est pas la peine d’en rajouter.


            • Harry Stotte Harry Stotte 20 avril 19:58

              « C’est ainsi que j’ai découvert un homme authentique, juste, plein de bon sens, optimiste et philosophe. Enfin pour conclure : un homme INTELLIGENT !  »


              Ceux qui suivent avaient déjà remarqué tout ça, dès 2012, à l’occasion de son discours de Marseille, le 14 avril 

              • cétacose2 20 avril 20:37

                Ceux qui arrivent à ètre séduits par Merdenchon ne méritent même pas d’ètre traités d’imbéciles....le qualificatif n’existe pas encore ...


                • eric 20 avril 23:25

                  Fusillade sur les champs Élysées. Mélenchon hostile à aller chercher les terroristes là ou ils sont ;
                  On a assez rigolé, maintenant, il faut élire Fillon..Vous imaginez le général Alcazar, mélange de Tartarin,pour reprendre madame Marechal Le Pen. luttant contre le terrorisme et le communautarisme alors qu’il fut incapable de contrôler ses propres manifs  ?


                  • jmdest62 jmdest62 21 avril 08:31

                    @eric

                    Hier soir sur le plateau de France 2.
                    ON :
                    « Il faut faire front , les terroristes ne doivent pas nous dicter notre conduite , ils ne nous font pas peur , jamais nous ne cèderons »
                    °
                    OFF :
                    Fillon : « bon ! ceci dit j’annule mes derniers meetings , je sais pas pour vous mais j’tiens pas à m’en prendre une »
                    Le Pen : « Ouais t’as raison ça craint , je vais faire comme toi C’est pas que j’ai peur ..non ! non ! mais bon j’vais pas prendre de risques pour les quelques pèquenots qu’il reste à convaincre »
                    Macron : « Eh bien ! j’ose le dire ...j’suis d’accord ......et en même temps.... non rien ! » 
                    °
                    « Mourir pour des idées d’accord ! mais de mort lente.... » 
                    @+


                  • porcinet 21 avril 09:05

                    @eric


                    J’écrivais cela il y a presque 10 jours, c’est peut-être à méditer :
                    • @fred
                      La France est au 1er rang des pays sous haute surveillance pouvant être la cible d’attentats inouïs, surtout si le risque d’un vote présidentiel non souhaité se précise dans les 10 jours et 24 jours qui viennent.

                      L’Etat secret est déjà en alerte au cas où ses intérêts seraient menacés. 1er signe, le Medef perd son sang-froid et Hollandouille le traître national oublie toute réserve !
                    • porcinet 12 avril 11:56

                      @porcinet
                      Ce que j’aimerais bien connaître, ce sont les accords ultra secrets que la France a passé avec Israël sous les 2 mandats Sarkozy-Fillon et Hollande-Valls. Mais au fond la soumission totale de ces gouvernements aux diktats étatsuniens parle d’elle-même. Gladio est infiltré très profond chez nous !


                  • pipiou 21 avril 00:44

                    Vous avez du vous tromper : il n’est pas question ici d’élire le président de la planète, ni le sauveur de l’humanité, juste le président de la France.


                    • alinea alinea 21 avril 01:00

                      Bonnie, tous les commentaires au dessus du mien sont ceux des ennemis de Mélenchon, UPR, FN, en verve ce soir sous tous les articles au sujet de Mélenchon ; ici, vous avez droit à des copiés/collés que l’on retrouve ailleurs.
                      Courage !


                      • Alren Alren 21 avril 15:50

                        @alinea

                        Ils s’affolent, ils s’affolent et jettent bas les masques : Bêtise et mauvaise foi !

                        On commence à percevoir pour qui et pour quoi l’UPR rame !


                      • bonalors 21 avril 07:39

                        Melenchon depute Europeen ne crache pas dans la soupe, au vue de son salaire
                        Un homme extrêmement suspect, autoritaire, voulant imposer de force la bonne parole, tq que cela continue a lui rapporter gros.
                        Un homme qui veut gouverner au non des ideaux, il n’y croyait pas au debut de la campagne, mais voyant qu’il pourrait par miracle decrocher le pompon, commence a prendre le virage de l’autoritarisme.

                        Je me mefie des hommes vertueux qui gagnent des millions grace au parlement europeen, fief de la finance, OTAN, font de l’argent facile sur le contribuable an revendant sa permanence, pistonne sa fille, et apres au nom d’ideaux sans nom vont faire la revolution avec le portefeuille des Francais


                        • bonalors 21 avril 07:57

                          Marine son oppose, ne defend aucun ideau pragmatique, affiche un patriotisme sincere,
                          La seule combative, les dernieres 15mn ont montre que les autres avaient deja abdique devant la finance et l’islam radicale (Islam dont le caractere politique, et totalitariste est grave dans le Coran)
                          Marine a deja gagne, il n’y avait qu’a voir la tete de Salame, l’opportunisme en personne AH AH AH
                          Elle a deja remporte le pompom et assure sa retraite, elle s’en fout, vous Francais il vous reste votre mouchoir pour pleurer vos morts a venir


                          • fred fred 21 avril 08:04

                            Aux Français qui sont assassinés par les terroristes..faîtes le bon choix dimanche.. !


                            • fred fred 21 avril 09:03
                              @fred...Attaque sur les Champs-Élysées : le Conseil de défense des putes...heu non débute !
                              source le figaro torchon à la gloire du capital !

                            • lloreen 21 avril 11:14

                              Le 12ème candidat :l’ultime bouée de secours.
                              https://www.youtube.com/watch?v=FFxNIbAGfAM


                              • Fortunat Fortunat 21 avril 11:45

                                C’est plus des articles, c’est du « Bonux lave plus blanc » !
                                Notre député Européen en serait bien aise si en effet, la soupe dont il profite bien encore, ne le disqualifiait pas un tant soit peu.
                                Allons, il reste bien un peu de sous des 8 bâtons d’Euros pour nous refaire un hologramme majestueux !


                                • Dan22 21 avril 15:48

                                  Si j’en crois la majorité des antis Mélenchon , il s’agirait de continuer avec les mêmes bras cassés qui sont passés au pouvoir depuis 30 ans ou plus !
                                  Personnellement , je veux que ça change ; et je ne souhaite pas voir le FN au pouvoir ; donc à part Mélenchon , même si ce n’est pas le paradis , je ne vois pas qui choisir , étant donné que les « petits candidats » n’ont aucune chance !


                                  • Norka82 21 avril 15:56

                                    @Dan22
                                    Asselineau n’a aucune « chance » ? Vraiment ?
                                    Voici un sondage en ligne qui j’espère vous remettra les idées en place
                                    —> http://2017-election.fr/

                                    La « chance » n’a rien à voir la-dedans !


                                  • Norka82 21 avril 15:51

                                    Mélenchon c’est le Psipras français
                                    Le seul candidat ayant la stature d’homme d’état est François Asselineau


                                    • Sparker Sparker 21 avril 16:00

                                      Merci pour ce billet que j’aurai pu écrire mot pour mot.
                                      Pour un projet, ouvert, équilibré, respectueux de tous les êtres et de l’environnement. 
                                      Un projet de propagation de la paix. 
                                      Un projet basé sur le réel et sa reconstruction.
                                      Quelques pourcentage feront la différence. 
                                      Que chacun réfléchisse bien sur l’ouverture politique et citoyenne qui apportera beaucoup de réponse à nos griefs.


                                      Je vous invite à écouter la « feuille de route » du programme de la FI


                                      • Claudec Claudec 21 avril 16:08

                                        Autre lettre aux électeurs (suite et fin)


                                        ... C’est en outre négliger qu’une révolution chasse l’autre et que toujours la pyramide sociale se reconstitue, avec son sommet et sa base, où vont loger les riches et les pauvres, selon les hasards de leur naissance, même si la condition de quelques-uns peut changer ensuite, au gré des capacités, des talents et de la chance de chacun, ainsi que de circonstances que nul ne peut impunément manipuler et encore moins instrumentaliser à son profit.

                                        Le partage des richesses est tout autre chose qu’un égalitarisme obsessionnel, dicté par une idée aussi archaïque que sommaire de la société. La première forme de ce partage doit être l’investissement de leurs capitaux par ceux qui en disposent et qu’il s’agit d’encourager à le faire dans leur pays, plutôt qu’à stupidement les pousser à financer des économies concurrentes. Seulement alors, la solidarité de ce pays doit et peut jouer son rôle, pour n’oublier aucun de ses citoyens que les bienfaits du progrès n’atteignent pas ou atteignent insuffisamment. Pour cela, il suffit de se souvenir des paroles de Condorcet ainsi que de l’adage selon lequel en bon père de famille, il faut gagner avant de dépenser.


                                        • Claudec Claudec 21 avril 16:10

                                          Autre lettre aux électeurs


                                          Macron a encore beaucoup à apprendre avant de donner de la voix et Mélenchon se trompe, avec ceux qu’inspire une compassion dévoyée à l’égard d’une pauvreté dont ils font le terreau de leurs utopies et sur lesquels ils prospèrent eux-mêmes en faisant le jeu des pires extrémismes. Et ils trompent ceux qui les écoutent, à commencer par tous ceux qui s’assimilent démagogiquement aux défavorisés. Comment peuvent-ils tous ignorer que richesse et pauvreté existent fatalement l’une par l’autre et que de manière tout aussi incontournable, chacun d’entre nous est le riche ou le pauvre de plus riche ou de plus pauvre que soi ?

                                          La démesure de certaines fortunes et les écarts de richesse qui en découlent et ne cessent de croître, résultent d’un enrichissement collectif qui n’a pas cessé d’augmenter depuis que l’homme existe, alimenté par l’industrie d’une population elle-même proliférante. Dans le même temps, la pauvreté – qui représente structurellement 70 % de cette population –, a continué d’occuper les niveaux les plus bas de la pyramide sociale, que l’homme habite depuis son sommet jusqu’à sa base, sans en laisser le moindre espace vacant.


                                          (à suivre)


                                          • Claudec Claudec 21 avril 16:16

                                            Autre lettre aux électeurs

                                            (suite et fin)

                                            C’est là qu’est le fond du problème. Et c’est l’esquiver que de prêcher la révolution, qui n’est que le remplacement d’un pouvoir aveugle par un autre qui tient sa lorgnette par le mauvais bout. C’est en outre négliger qu’une révolution chasse l’autre et que toujours la pyramide sociale se reconstitue, avec son sommet et sa base, où vont loger les riches et les pauvres, selon les hasards de leur naissance, même si la condition de quelques-uns peut changer ensuite, au gré des capacités, des talents et de la chance de chacun, ainsi que de circonstances que nul ne peut impunément manipuler et encore moins instrumentaliser à son profit.

                                            Le partage des richesses est tout autre chose qu’un égalitarisme obsessionnel, dicté par une idée aussi archaïque que sommaire de la société. La première forme de ce partage doit être l’investissement de leurs capitaux par ceux qui en disposent et qu’il s’agit d’encourager à le faire dans leur pays, plutôt qu’à stupidement les pousser à financer des économies concurrentes. Seulement alors, la solidarité de ce pays doit et peut jouer son rôle, pour n’oublier aucun de ses citoyens que les bienfaits du progrès n’atteignent pas ou atteignent insuffisamment. Pour cela, il suffit de se souvenir de l’adage selon lequel en bon père de famille, il faut gagner avant de dépenser.


                                            • xana 21 avril 16:36

                                              Le pauvre Mélenchon aurait mérité un article de plus haute tenue. Il n’est certainement pas le pire des candidats à la « grande bouffe ».
                                              .
                                              Pour moi mon opinion est faite depuis des années, et tous les arguments des uns et des autres ne font que la conforter.
                                              .
                                              Elire des représentants pour nous gouverner est une escroquerie. S’ils ne sont pas déjà vendus ils le seront bientôt. Seul Robespierre a gardé la réputation d’être « incorruptible », et encore je n’y crois même pas. Que voulez-vous, les hommes sont faits de chair et la chair est faible. En face les moyens sont nombreux et puissants. Corruption, chantage, menaces etc.
                                              .
                                              Le plus marrant, c’est que, tous, vous savez tout cela aussi bien que moi. Mais vous refusez d’en tirer les conséquences.
                                              Vous vous accrochez à cette comédie de la « démocratie représentative » parce que vous avez peur de l’inconnu. Et c’est quoi l’inconnu ? Une aventure passionnante, créer une organisation qui marche (comme une entreprise, mais en plus grand, et avec tous les esprits intelligents du pays pour y participer.
                                              Mais non. Vous préférez continuer à vous faire bafouer, voler, escroquer par des professionnels de la promesse en l’air.

                                              C’est votre choix, et je vous souhaite bien du plaisir avec votre futur(e) élu(e). Ne venez pas vous en plaindre, si vous avez voté c’est que ce système corrompu vous va si bien. Vous voulez absolument rester dans une pseudo-démocratie où on ne vous demande rien de plus que de participer à une mascarade tous les quatre ou cinq ans ? Surtout ne changez rien, surtout ne cherchez pas une autre voie.
                                              .
                                              D’ailleurs il n’y en a pas. Ce sont vos politiciens qui vous le disent.


                                              • xana 21 avril 17:05

                                                @xana

                                                D’ailleurs, voulez-vous que je vous le dise ?

                                                Votre problème, c’est la paresse. Vous ne voulez pas vous casser la tête à chercher une solution qui marche. C’est plus facile de dire qu’il n’y en a pas.

                                                Et puis, la démocratie directe, ca voudrait dire qu’il va vous falloir voter tout le temps ? Ah ca non, une fois tous les cinq ans c’est déjà beaucoup vous demander. Après, critiquer et râler, ça vous savez faire, et ça ne vous coûte pas beaucoup d’énergie - et ça ne porte pas à conséquence.

                                                Chers concitoyens, permettez-moi de vous le dire bien net, vous êtes des démocrates d’opérette. Une représentation tous les cinq ans, et le reste du temps devant votre télé.

                                                En fait, je crois que les politiciens que vous avez à élire vous ressemblent. Bêtes, lâches et paresseux. Rêvant de trouver une proie bien grasse à parasiter. Exactement comme vous.

                                                Vous les méritez, et ils vous méritent.


                                              • jaja jaja 21 avril 16:40

                                                Et bien moi comme Ken Loach je vais voter Poutou tout en écoutant Julie-Marie smiley

                                                https://www.youtube.com/watch?v=ujmr2W5gHVk

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bonnie

Bonnie
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès